LobwuWa Loba


LobwuWa Loba était un aspirant de pilote de podracer qui finira par réaliser son rêve.

  LobwuWa Loba était un Aqualish de type Ualaq, une sous-espèce qui avait évolué depuis la sorte d'Aqualish de base, les Aqualas. Il était originaire de la planète désertique Tatooine, était un petit voyou et son plus grand rêve était de devenir un pilote de podracer, sport très populaire sur la planète. Il ne manquait apparemment aucune course et ce fut donc avec joie qu'il se rendit dans une loge avec quelques autres individus dont le Toydarien Watto, le marchand d'esclaves Anx Graxol Kelvyyn et Weazel afin d'assister à la course de podracer de Boonta Eve, 32 ans avant la Bataille de Yavin. Plutôt éloigné, assis à coté d'un Weequay du nom de Riknak, LobwuWa ne manqua pas la victoire du jeune Anakin Skywalker, l'esclave de Watto, qui remporta la course et, par la même occasion, sa liberté.

LobwuWa Loba

LobwuWa Loba assiste à la Boonta Eve. (au fond derrière Graxol Kelvyyn)
Image extraite de Star Wars Épisode I - La Menace Fantôme


  L'Aqualish ne renonça pas à son rêve et parvint finalement à le réaliser. De simple aspirant, LobwuWa avait réussi à devenir un pilote habile qui devint un des favoris du public de Tatooine. Dix ans après la course de la Boonta Eve, il participa à une course contre le Puii Chros-filik, Gasgano, le jeune Mab Kador et Ody Mandrel ( un autre pilote originaire de Tatooine).

  Lorsque Boba Fett rencontra Jabba le Hutt pour la première fois, celui-ci lui demanda de choisir parmi les participants celui qui, selon le fils de Jango Fett, remporterai la course. Boba Fett, astucieux, répondit que le gagnant allait être celui que le Hutt choisirait : il savait que Jabba avait la main-mise partout et que son influence était considérable. Si le Hutt avait décidé que, par exemple, LobwuWa Loba gagnerait la course, Jabba allait user de tous les moyens pour qu'officiellement, l'Aqualish l'emporte ; le Hutt accepta la réponse de Boba. On ignore qui fut le gagnant de la course.


Actualités en relation

Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Informations encyclopédiques
LobwuWa Loba
Nom
LobwuWa Loba
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de Podracer
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 463


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Boba Fett Vol. 4 : Hunted
  • Insider #130
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.