Lodrel


Le capitaine Lodrel était le commandant du vaisseau Lianna pour les Douanes. Il servait l'amiral Greelanx, et participa avec lui à sa dernière bataille, celle de Nar Shaddaa en -2.

  Lodrel était un officier de l'Empire Galactique avec le grade de capitaine. Il officiait aux Douanes à bord d'un croiseur de classe de classe Gardien, le Lianna. Lodrel était sous les ordres de l'amiral Greelanx, et avait pour mission d'arraisonner les contrebandiers selon la loi impériale.

  Lorsqu'en l'an -3 Greelanx attaqua Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers, afin d'effectuer un Base Delta Zero, Lodrel et le Lianna furent lancés dans la bataille. Il s'en prit à deux vaisseaux contrebandiers à qui il donna du fil à retordre grâce à ses chasseurs TIE. Lodrel fut pris d'un enthousiasme grandissant, jusqu'au moment où il s'aperçut que l'un des deux vaisseaux, le Frontalier, avait de l'armement caché et qu'il se trouvait être plus dangereux que ce qu'il ne l'avait cru au départ. Paniqué, l'officier impérial ordonna la fuite. Une salve de missiles coupa court à la manœuvre, et Lodrel périt dans la destruction du vaisseau.
Informations encyclopédiques
Lodrel
Nom
Lodrel
Espèce
Fonctions
Capitaine sous l'Empire Galactique
Commandant du Lianna
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 123


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.