Eckard Lokin


Lokin était un Dépanneur des Services Secrets du second Empire Sith spécialisé dans la génétique des rakgoules. Il expérimenta le virus sur lui-même et était capable de se transformer à volonté. Il rejoint l'équipe d'Opérateur 9 pour protéger l'Empire.

  « Vous n'êtes pas le genre de compagnie que je préfère non plus, mais l'amitié et la confiance ne sont pas nécessaires à un partenariat bénéfique. »
Eckard Lokin à Opérateur 9

  Eckard Lokin était un humain qui travaillait pour les Services Secrets du Second Empire Sith. Comme le reste des membres de l'organisation, beaucoup de mystères entouraient le passé de Lokin. Bien que rien ne venait corroborer ces informations, il semblerait que ce scientifique soit né sur Dromund Kaas en l'an 3 705 avBY. Spécialisé dans la recherche génétique, Lokin se fit toujours remarquer par sa brillance d'esprit et ses capacités de laborantin tout comme d'espion.

  Lorsque l'on recherchait des informations sur le passé de Lokin, quelques bribes venaient épaissir le mystère. Avant de devenir Dépanneur 15, il semblait que le docteur Lokin fit partie de la police militaire de Kaas City pendant la guerre. On retrouva la mention de son nom comme étant l'un des deux survivants du croiseur Warhammer tandis qu'il ne figurait pourtant pas sur la liste des passagers. A noter qu'il participa également à l'opération Cellule Rouge et qu'il se lia d'amitié avec Opérateur 12 avant le décès de celui-ci.

  Lokin était quelqu'un de prudent. Au fil des années, il s'aménagea quelques coins discrets pour disparaître à l'occasion. On pouvait supposer qu'il s'agissait aussi d'un moyen d'échapper au contrôle des Services Secrets et de ses ennemis. Le projet Moisson vit le jour sur la génétique alien. Se rendant compte des implications que cela avait, Lokin préféra partir avec ses recherches dans la plus grande discrétion. Les années passèrent et les Services n'en entendirent plus parler, si bien que certains le croyaient à la retraite.

Eckard Lokin

Les deux facettes du docteur Eckard Lokin


I. Secrets personnels [haut]



1. Une rakgoule sur Taris [haut]



« Je trouve le virus des rakgoules... vivifiant. »

  Le docteur Eckard Lokin occupa au sein de sa carrière divers postes au sein des services secrets et mena tout autant de projets. Il semblait que sa dernière affectation soit en tant que Dépanneur 15 pour le service. Il partit finalement pour Taris en l'an 3 640 avant la bataille de Yavin. Là-bas, il se chargea d'étudier les rakgoules, des créatures féroces transformant la victime en nouvelle créature. Son savoir en matière de génétique faisait de lui l'homme de la situation et les rumeurs disaient qu'il était en charge de trouver comment transformer le virus rakgoule en arme viable. En revanche, tout le monde ignorait que ses motivations étaient en quelque sorte différentes. Il voulait en réalité adapter la souche du virus à sa propre structure génétique afin de pouvoir se métamorphoser à volonté en rakgoule.

  Ses recherches le conduisirent jusqu'au laboratoire de Nassan Godera, un scientifique républicain qui avait quitté Taris quelque temps auparavant. Il s'y établit avec une unité de soldats, mais constata que le laboratoire avait déjà été visité par une Jedi du nom de Ki Sazen. Les enregistrements qu'il trouva lui firent comprendre qu'elle avait volé un certain émetteur ultra-onde. Avant qu'il ne puisse terminer son travail, son unité se fit décimer par les rakgoules du coin. Après l'attaque, alors qu'il était le seul survivant, il fut rejoint par un agent secret du nom d'Opérateur 9.

  Comprenant que cet agent pouvait lui être utile pour mettre la main sur les données concernant les créatures de Taris, le docteur Lokin accueillit l'Opérateur et lui fit le point sur la situation. Il lui expliqua qu'il avait constaté le pillage de plusieurs laboratoires et il décida de l'aider à mettre la main sur Ki Sazen. Il conseilla son nouveau collègue pour que celui-ci retrouve la trace de la Jedi corrompue pendant qu'il attendait au laboratoire. Opérateur 9 revint avec de nouvelles informations et lui expliqua que Ki Sazen voulait se servir de l'émetteur pour contrôler les rakgoules.

Eckard Lokin

Lokin attendant Opérateur 9 au milieu des cadavres
Source : The Old Republic


  Opérateur 9 remonta la piste de la Jedi jusqu'au docteur Cel, pendant que Lokin attendait sagement. Enfin, cela était ce que le Dépanneur 15 avait réussi à lui faire croire. En réalité, il utilisait un appareil de camouflage pour espionner l'Opérateur. Il découvrit que ce dernier travaillait contre son gré avec le SIS, les services de renseignements républicains. Face à la menace qui pesait sur Cel, et qu'elle expliquait à Opérateur 9, Eckard Lokin cessa son jeu et désactiva son camouflage. Malgré la suspicion de l'agent secret à la suite de son apparition, il parvint à le convaincre de l'aider.

  Le plan pour mettre la main sur Ki Sazen était simple. Le docteur Cel faisait passer Lokin pour son assistant et il s'arrangea pour se faire capturer par la Jedi qui recherchait un spécialiste en rakgoule. De sa geôle, il envoya un signal à Opérateur 9 qui de son côté avait désactivé les brouilleurs de la République. Ainsi, l'agent de terrain réceptionna le signal et le suivit jusqu'au repère de Ki Sazen où il s'occupa de son cas.

  Enfermé si près des recherches de Ki Sazen avait rendu le docteur Lokin fou d'impatience. Il se transforma alors en rakgoule et s'échappa de sa prison en éliminant quelques gardes. Il tomba nez à nez avec Opérateur 9 et lui dévoila alors son don mutagène. Il devait encore s'expliquer à l'agent concernant ses manipulations, mais une unité républicaine arriva sur les lieux. Ils se séparèrent pour fuir avant de se retrouver à la base impériale. Là-bas, il joua cartes sur table avec l'agent et lui expliqua ses motivations. Connaissant chacun la vérité sur l'autre, Lokin comprit qu'un partenariat leur serait plus bénéfique qu'une opposition. Il proposa dans ces termes à l'Opérateur de le rejoindre et embarqua avec lui à bord du Fantôme X-70b de ce dernier.

  En gage de bonne foi, le docteur Lokin offrit à l'agent sa première pierre à la collaboration. Le SIS était à la recherche de l'émetteur et il informa Opérateur 9 que Godera avait tendance à cacher d'autres inventions dans ses créations, mettant alors en garde l'agent sur les projets des services républicains. Peu après, l'agent sombra dans l'inconscience et Lokin joua les médecins de bord. Il s'installa par ailleurs au plus près de l'infirmerie pour continuer ses recherches.

Eckard Lokin

Lokin échappe aux gardes de Ki Sazen sous la forme d'une rakgoule.
Source The Old Republic


2. Projet Protée [haut]



« Officiellement, je suis en semi-retraite et je surveille les fonds de rayonnement quelque part dans le désert du Zetan. Officieusement, j'ai hâte de voyager avec vous. »
Docteur Lokin à Opérateur 9

  À bord du Fantôme X-70b, Lokin s'intéressa à l'équipage. Il apprit quelques informations sur Kaliyo Djannis, mais préférait passer du temps avec Vector Hyllus. L'ancien membre du service diplomatique était une source de savoir et partageait quelques intérêts communs tel le théâtre (même si Lokin le voyait comme un laboratoire humain). Il lui arrivait également de discuter des Services Secrets avec Opérateur 9 tandis que ce dernier mettait fin à son contrôle mental l'obligeant à travailler pour le SIS. Il mit également sur écoute les communications du vaisseau, ce qui lui permit de découvrir les liens de Kaliyo avec un groupe d'anarchiste et d'en informer son supérieur.

  Opérateur 9 se libéra totalement du SIS et tomba sur un adversaire encore plus redoutable : la Cabale Stellaire. Cette organisation secrète avait pour ambition de détruire l'Empire et l'agent fut chargé de la démanteler. Lokin l'aida comme il put dans cette tâche. En parallèle, une autre affaire retint son attention. Au cours des dernières semaines, les alarmes de ses différents refuges se déclenchèrent. Cela l'intrigua jusqu'à l'explosion de son refuge de Balmorra. Il se rendit sur place pour constater les dégâts et trouver des indices sur la personne qui s'en prenait à lui. Là-bas, il découvrit que les bombes avaient explosé prématurément à cause de son système de sécurité. Il put alors récupérer des échantillons sur les cadavres des attaquants. Entre ces informations et le fait que des codes impériaux avaient été manipulés, Lokin comprit que son ennemi était un impérial.

  Pour débusquer la menace, le docteur Lokin sortit de sa retraite et reprit contact avec les Services Secrets. Il découvrit que le colonel Langor du Bureau Scientifiques en avait après lui. Une enquête plus approfondie lui permit de découvrir que ceux en ayant après lui appartenaient au Projet Protée, une branche secrète faisant des recherches sur l'amélioration génétique. Lokin étant un rival avec ses propres recherches sur les rakgoules, le Projet Protée avait décidé de l'éliminer. Amusé, le docteur allait alors se servir de ses ressources pour mettre la main sur eux.

Eckard Lokin

Le docteur Lokin passe une partie de son temps libre en compagnie de Vector.
Source The Old Republic


  Lokin parvint à mettre la main sur des bases de données de Protée et s'en servit pour améliorer sa propre structure génétique. Il améliora ainsi sa transformation en rakgoule afin de rendre le processus plus confortable pour l'organisme. Lokin mit également Vector au courant du Projet et étudia son organisme d'Affilié aux Killiks. Cela lui permit de découvrir que Protée était responsable de la rencontre de l'impérial et des insectes d'Alderaan afin qu'il devienne un Affilié pour l'étudier. Il en informa son ami et partit mettre un terme au projet.

  Une fois le quartier général de Protée découvert, Lokin informa Opérateur 9 de son départ ainsi que de celui de Vector. Tout deux se rendirent là-bas et obtinrent ce qu'ils cherchaient. Lokin constata que Protée était inspiré de ses propres recherches de l'époque du projet Moisson. Lokin élimina quelques anciens collègues et s'arrangea pour être nommé à la tête de Protée. Ainsi, le projet n'était plus une menace pour lui et il pouvait superviser les recherches. Par la même occasion, il effaça les fichiers sur Vector et stoppa les recherches sur les Killiks et les Affiliés pour le plus grand soulagement de son ami. Il lui proposa même de guérir son affiliation, mais Vector refusa. En parallèle de ses recherches, Lokin continua à servir Opérateur 9 et à mettre un terme à la Cabale Stellaire.
  
  La Cabale se délita à cause d'Opérateur 9. Toutefois, les Services Secrets avaient été démantelés entretemps à cause de l'organisation clandestine. Lokin devint alors avec le reste de l'équipage du Fantôme des électrons libres aux côtés d'Opérateur 9.

Eckard Lokin

L'équipage du Fantôme X-70b
Source The Old Republic



II. Retraite du service [haut]



1. Nouvelle disparition [haut]



« Quoi qu'il en soi, je suis à votre disposition. »
Eckard Lokin à Opérateur 9

Malgré tous les changements que connut la vie de l'équipage du Fantôme X-70b, le docteur Lokin continua d'exercer comme médecin de bord. Il assista Opérateur 9 dans sa lutte pour protéger au mieux les intérêts de l'Empire. Il lutta à ses côtés lors de la résurgence de Revan et la création d'une alliance entre la République et l'Empire pour lutter contre cette nouvelle menace. À la suite de la chute de Revan sur Yavin IV, le membre du Conseil Noir Dark Marr créa les Services Secrets Sith sous le contrôle de la ministre Lana Beniko et Opérateur 9. Indirectement, Lokin reprit une nouvelle fois du service.

  Sous cette nouvelle autorité, Lokin connut le nouveau retournement dans l'histoire galactique. L'empereur des Sith, Vitiate, disparu pour la sauvegarde de la galaxie, fit son retour à cause des actes de Revan sur Yavin IV. La planète Ziost fut vidée de la vie qui l'habitait et la menace se tapit dans les régions inconnues. Dark Marr prit la tête d'une coalition pour mettre fin aux agissements de Vitiate avant qu'il ne dévore la galaxie. Lokin suivit Opérateur 9 dans cette entreprise jusque dans l'Espace sauvage.

  Le Fantôme X-70b rejoignit la flotte de Dark Marr qui remontait la trace de l'Empereur. Soudain, une flotte inconnue surgit et attaqua les vaisseaux de Marr. La flotte du Conseiller était technologiquement inférieure et se fit détruire. Lokin et le reste de l'équipage étaient à bord du Fantôme à ce moment-là. Ne pouvant attendre Opérateur 9 à bord du croiseur et pour sauver leurs peaux, Kaliyo quitta le champ de bataille en laissant derrière eux leur supérieur. La flotte mystérieuse appartenait à Valkorion, un autre nom de Vitiate. L'empereur mourut de la main d'un certain Étranger peu de temps après cette attaque et son fils Arcann envahit la République et l'Empire en représailles.

  La galaxie sombra sous le joug de l'Empire de Zakuul contrôlé par Arcann. Sans son commandant, l'équipage du Fantôme X-70b éclata et se dispersa dans la galaxie. Eckard Lokin laissa derrière lui ses collègues et son ami Vector. Avec la chute de l'Empire, les Services Secrets Sith déclinèrent également, malgré qu'il en prit un temps la tête, privant le docteur de ressources. Mais il disposait encore de tout ce qu'il avait caché à l'Empire jusque là et il allait s'en servir pour refaire une nouvelle fois sa vie.

Eckard Lokin

Eckard Lokin continue de consacrer sa vie au virus rakgoule.
Source The Old Republic


2. Cottage d'Alderaan [haut]



« Je suis en train de mourir.»

  Le docteur Eckard Lokin décida de s'offrir une retraite dans un coin tranquille de la galaxie et s'installa dans une petite maison reculée sur Alderaan. Là-bas, son isolement n'était pas absolu puisqu'il recevait parfois la visite de livreurs ou autres personnes de passages. Quand le moment s'y prêtait, le docteur levait son verre à ses camarades disparus au combat, Opérateurs 9 et 12. Il continua également ses travaux sur le matériel génétique des rakgoules.

  Lokin se servit de singe-lézards kowakiens pour leur inoculer la dernière variante du virus rakgoule. Il les transforma en petites créatures relativement dociles et surtout stériles. Les créatures ne pouvaient ni se reproduire ni contaminer d'autres individus, ce qui en faisait des animaux de compagnie et de laboratoire parfaitx pour le mutant qu'il était. Toutefois, le projet qui lui tenait le plus à cœur concernant les rakgoules était d'une importance vitale. Les différentes mutations génétiques qu'il avait subies au cours de ses recherches détérioraient ses cellules et il mourrait à petit feu.

  Les recherches que le docteur mena sur son propre cas s'avéraient infructueuses. Il ne parvenait pas à stopper sa dégénérescence à partir des échantillons de virus qu'il avait en sa possession. Il jeta son dévolue sur une souche de virus bien plus résistante, celle des rakgoules qu'avait étudiées Sannus Lorrick il y avait quelques années. Ce virus était depuis quelques temps responsables de diverses épidémies que l'organisation OHNR tentait d'éradiquer à travers la galaxie. Il lui fallait trouver quelqu'un qui pouvait l'aider à récolter ses échantillons.

  Un beau jour, l'Étranger vint lui rendre visite. Il cherchait des alliés pour lutter contre l'Empire de Zakuul. Cette visite changea la perspective de vie de Lokin. Il parla de son problème vital à cet Étranger. Le docteur était prêt à l'aider à lutter au sein de l'Alliance s'il pouvait survivre. À la suite de cette rencontre, le docteur Eckard Lokin échappa une nouvelle fois aux traces de l'histoire, aucun récit ne parvenait à révéler le destin du docteur rakgoule à partir de là.

Eckard Lokin

Le docteur Lokin au milieu de son laboratoire sur Alderaan
Source : The Old Republic - Knights of the Fallen Empire



En savoir plus

  Le docteur Lokin réapparaît dans l'extension Knights of the Fallen Empire dans une quête permettant au joueur de le recruter dans son équipe. Trois choix s'offrent alors au joueur :
• Il est possible d'aider Lokin à récupérer les échantillons dont il a besoin pour se soigner. Il rejoint alors l'Alliance et est responsable d'une dispute entre le professeur Oggurobb et l'amiral Bey'wan Aygo qui veulent tous deux l'avoir dans leur équipe. Il est alors possible de croiser une rakgoule de compagnie sur la base d'Odessen.
• Le joueur peut refuser le partenariat avec Lokin, le laissant alors sur Alderaan.
• Le joueur peut tuer lui-même Lokin.
  Dans ces deux derniers cas, Lokin n'apparaît plus dans l'histoire du jeu.
Informations encyclopédiques
Eckard Lokin
Nom
Eckard Lokin
Autre(s) nom(s)
Dépanneur 15
Espèce
Humain mutant
Date de naissance
3 705 avBY (probablement)
Lieu de naissance
Dromund Kaas (probablement)
Date de décès
3 635 avBY (possible)
Lieu de décès
Alderaan (possible)
Fonctions
Dépanneur
Scientifique
Armes
Blaster
Virus rakgoule
Vaisseau
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2016

Date de modification
30/06/2018

Nombre de lectures
7 922


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic : Knights of the Fallen Empire
  • The Old Republic : Shadow of Revan

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.