Rish Loo


Rish Loo était un ministre Gungan allié à la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones.

  Rish Loo était un Gungan, originaire de la planète Naboo comme tous ceux de son espèce. Il s'agissait d'un être vil et hypocrite qui était, durant la Guerre des Clones, un prêtre du panthéon Gungan et un influant Ministre. Il siégeait au Conseil Rep à Otoh Gunga, sous la direction du Boss Lyonie, leader des Gungans. Néanmoins, il semblerait que le pouvoir dont disposait Loo ne lui était pas suffisant et il espéra en acquérir plus en se joignant à Dooku et à sa Confédération des Systèmes Indépendants, désireux que le Comte lui accorde une place de choix dans son organisation en échange de ses services.

  Rish Loo commença à mettre en place son complot peu de temps après que la République, représentée par le Maître Jedi Yoda, demanda l'aide de l'Armée Gungan à Boss Lyonie afin de venir en aide aux Mon Calamari, pris en pleine guerre civile contre leurs voisins, les Quarrens, qui se faisaient aider par les Séparatistes. Lyonie, pressé par Jar Jar Binks, un Gungan qui faisait office de représentant de leur espèce au Sénat aux cotés de la Sénatrice Padmé Amidala de Naboo, accepta de venir en aide aux Mon Calamari.

Rish Loo

Rish Loo (assis à gauche) est témoin de la demande d'aide de la République.
Image extraite de The Clone Wars S04E02 - Gungan Attack


  Peu de temps plus tard, Rish Loo offrit un talisman à Lyonie, lui affirmant que, grâce à lui, il saurait prendre les meilleurs décisions pour son peuple. En fait, il s'agissait d'un dispositif de contrôle d'esprit, Rish utilisant son obscure magie afin de prendre le contrôle de Lyonie. C'est ainsi que le Boss, influencé par son ministre, commença à faire des discours contre les Naboo, les habitants humains de la surface de la planète.

Rish Loo

Rish Loo manipule mentalement Boss Lyonie grâce à un collier magique.
Image extraite de The Clone Wars S04E04 - Shadow Warrior


  La tournure des évènements inquiéta Jar Jar Binks et le général de l'armée Gungan, Roos Tarpals. Ceux-ci demandèrent l'aide de la Sénatrice Padmé Amidala qui arriva sur Naboo accompagné par le Jedi Anakin Skywalker. Ils rencontrèrent Lyonie alors que le chef Gungan était en plein discours pro-séparatiste. Rish Loo, à ses cotés, utilisait les pouvoirs du collier. Il dut néanmoins quitter la salle d'audience lorsque la sénatrice et le Jedi arrivèrent. Anakin Skywalker ne put s'empêcher de dévisager le Gungan lorsqu'il se retira, sentant sûrement grâce à la Force qu'il ne s'agissait pas d'une bonne personne.

  Le Gungan se retira dans sa bulle personnelle et prit contact avec Dooku via une communication holographique. Rish Loo annonça au Comte que tout se passait selon le plan du Sith et qu'il avait convaincu des officiers Gungans de faciliter l'accès aux forces séparatistes afin d'atterrir sur Naboo. C'est à ce moment que Boss Lyonie pénétra seul dans la pièce et l'accusa de l'avoir manipulé. Rish Loo renia ces accusations mais voyant que Lyonie ne le croyait pas, il décida d'utiliser les pouvoirs mystiques de son propre collier directement sur Lyonie. Ayant senti une perturbation dans la Force, Anakin et Padmé, qui attendaient Lyonie à l'entrée de la bulle, pénétrèrent dans la pièce.

  Lorsque Rish Loo aperçut le Jedi et la sénatrice, il ordonna à trois droïdes commandos BX, surgissant de nulle part, de les attaquer. Lyonie revint à lui, agrippa Loo et les deux Gungans commencèrent à se battre. Rish Loo n'hésita pas un instant, sortit une dague de cérémonie et poignarda Lyonie. Il jeta ensuite son arme et prit aussitôt la fuite, quittant la ville en volant un sous-marin Bongo.

Rish Loo

Rish Loo poignarde Boss Lyonie.
Image extraite de The Clone Wars S04E04 - Shadow Warrior


  Rish Loo se rendit à la surface, dans le camp de l'armée Gungan. Il annonça que Boss Lyonie était mort et invita les soldats à attaquer au plus vite les Naboo. Il expliqua aussi qu'avec l'aide de l'armée séparatiste de Dooku, la victoire serait leur. C'est à ce moment que, sortant des fourrés, Jar Jar Binks, déguisé en Boss Lyonie à qui il ressemblait énormément, se dirigea vers le rassemblement. Personne ne remarqua la supercherie, imaginée par Anakin et Padmé.

  Jar Jar annonça, tout en imitant Lyonie, qu'il avait fait une erreur, qu'il désirait annuler l'attaque contre les Naboo et il accusa publiquement Rish Loo de l'avoir manipulé mentalement. Les soldats Gungan se retournèrent vers le traître mais celui-ci prit la fuite à bord d'un speeder séparatiste. Anakin Skywalker, qui observait les évènements depuis un fourré, sauta sur le dos d'un Kaadu et partit à la poursuite de Rish.

Rish Loo

Jar Jar Binks démasque Rish Loo devant l'armée Gungan.
Image extraite de The Clone Wars S04E04 - Shadow Warrior


  Anakin aurait certainement réussi à le rattraper si Rish Loo n'avait pas activé des droïdes sondes qui commencèrent à tirer sur le Kaadu du Jedi. Celui-ci fut touché et Anakin chuta sur le sol. Après avoir détruit les droïdes avec son sabre laser, le Jedi continua la poursuite à pied, déterminé à capturer le ministre renégat.

  Alors que le Gungan se sauvait, il reçut un message de Dooku. Celui-lui lui ordonna de se rendre dans son repère secret sur Naboo et de s'assurer qu'Anakin Skywalker le poursuivrait jusque-là : il savait comment en disposer. Le Gungan obéit à l'ordre du Sith et ne mit pas beaucoup de temps à se rendre au repère de Dooku, talonné de près par Skywalker. Lorsque le Gungan vit le Jedi non loin de lui, il alla peureusement se réfugier aux cotés de Dooku. Celui-ci, n'ayant plus besoin de Rish Loo, le traita de fou puis l'empala avec la lame rouge sang de son sabre laser, mettant fin à la vie du vil Gungan.

Rish Loo

Dooku élimine sans une once de pitié Rish Loo.
Image extraite de The Clone Wars S04E04 - Shadow Warrior



Actualités en relation

LEGO Star Wars : Un concours pour gagner un Porg de 8000 pièces

These ARE the Porgs you're looking for... C'est le titre du concours lancé par The LEGO Group à l'occasion de la sortie dans les salles de l'Episode VIII : Les Derniers Jedi, avec à la clé la possibilité de gagner...


Star Wars VIII : Rian Johnson réagit face aux critiques

Alors que Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi vient de franchir le cap des 500 millions de dollars de recette, nombre de voix se sont élevées pour critiquer le dernier opus de notre saga favorite, réalisé par Rian...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Dark Sekot

Ayant enfin pu voir le film, me voici désormais apte à donner mon avis sur Les Derniers Jedi. Commençons sans spoiler, je détaillerai dans une version plus complète accessible à la fin de cette news. Pour résumer mon...


Star Wars VIII : Une vidéo officielle nous présente les nouvelles planètes

C'est le dernier weekend avant la sortie des Derniers Jedi ! D'après Lucasfilm c'est donc le meilleur moment pour aller visionner leur dernière vidéo mise en ligne, concernant les nouvelles planètes de l'Episode VIII...


Star Wars VIII : Le contenu du Visual Dictionary fuite en ligne !

Cela faisait un moment qu'on n'avait plus eu de fuite digne de ce nom pour Les Derniers Jedi ! A cinq jours de la sortie du film il n'est pas encore trop tard pour prendre connaissance du Visual Dictionary...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rish Loo
Nom
Rish Loo
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2.07 mètres
Fonctions
Prêtre du Panthéon Gungan
Ministre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 082


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Encyclopedia
  • The Clone Wars S04E02 - Gungan Attack
  • The Clone Wars S04E04 - Shadow Warrior

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.