Saras Loorne


Saras Loorne était un Maître Jedi qui fut tué sur Murkhana durant l’Ordre 66.

  Saras Loorne fut un des nombreux Jedi qui combattirent dans la Bordure Extérieure lors de la Guerre des Clones.
Vers la fin de la guerre, il participa à une mission sur Murkhana, dont un des buts était la capture de Passel Argente. Mais le Koorivar avait déjà quitté la planète pour se rendre sur Utapau, sans que les Jedi en soient informés.

  Loorne était assisté dans sa mission par d'autres Jedi, notamment les Maîtres Roan Shryne et Bol Chatak, ainsi que la Padawan de cette dernière, Olee Starstone. Lors d'une mission où ils devaient arrêter une partie de l'armée séparatiste, qui était aidée par des mercenaires koorivars, Loorne prit le commandement d'une escouade de clones avec deux autres Chevaliers Jedi, tandis que Chatak, Starstone et Shryne en prenaient une autre.

  Malheureusement, la mission ne put être menée à bien, car sans aucune raison apparente, les soldats clones de Loorne se retournèrent contre lui et ses deux compagnons. Les trois Jedi périrent sous les tirs de leurs anciens alliés, qui se contentaient d'obéir à l'Ordre 66 lancé par Palpatine.

  Plus tard, lorsque Dark Vador se rendit sur Murkhana, il observa les corps des Jedi et, sans aucune émotion, dit à ses clones qu'ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient, faisant preuve ainsi d'un manque de respect flagrant envers ses anciens compagnons de bataille.
Informations encyclopédiques
Saras Loorne
Nom
Saras Loorne
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 161


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.