Lo-Taren


Lo-Taren était un Trandoshan faisant partie du groupe de Garnac.

  Trandoshan à la peau jaune originaire de Trandosha, Lo-Taren rejoignit un groupe de chasseurs Trandoshans mené par Garnac, et qui organisait des chasses illégales sur la lune Wasskah dans le plus grand secret. Pour ce faire, les reptiliens parcouraient la galaxie à la recherche de créatures dangereuses, de représentants d'espèces intelligentes qu'ils pouvaient capturer discrètement, ou de Padawans Jedi, dont l'affinité naissante avec la Force en faisait des adversaires appréciés.

  Au sein du groupe de mercenaires, Lo-Taren améliora grandement ses talents de traqueur, jusqu'à devenir un des membres les plus habiles de son groupe. Grâce à cela, il accompagnait régulièrement Garnac sur d'autres planètes, afin de capturer de nouveaux prisonniers. Il se lia également d'amitié avec un de ses collègues, Sochek, avec qui il appréciait discuter.

  Peu avant la Guerre des Clones, les Trandoshans capturèrent un groupe de Padawans en formation. Ils les emmenèrent sur Wasskah, et les larguèrent sur l'île 4, avant de commencer à les traquer. Face à cette situation, certains Padawans tentèrent de se rebeller, mais ils furent tous tués dans leur tentative. Seuls trois Padawans n'ayant pas pris part au mouvement de révolte, en l'occurrence l'Humaine Kalifa, le Twi'lek Jinx et le Céréen O-Mer, survécurent au massacre.

  Durant la Guerre des Clones, les Trandoshans profitèrent des zones de combat pour capturer des prisonniers en grand nombre, les autorités mettant pensant sûrement que les personnes disparues avaient été tuées dans les combats. Lors d'un affrontement sur Félucia, Lo-Taren, Garnac et Dar, le fils de Garnac, se trouvaient sur place. Alors que les combats entre la République et la Confédération faisaient rage, Lo-Taren aperçut une Togruta menant une escouade de clones. Lorsque celle-ci se retrouva seule, les clones ayant escaladés le mur d'une forteresse ennemie, Lo-Taren utilisa une lance-filet électrique, ce qui lui permit de capturer sa proie. Déjà satisfait de sa capture, sa fierté augmenta lorsqu'il se rendit compte qu'il avait attrapé une Padawan Jedi. Il rejoignit Garnac et Dar, puis les trois Trandoshans quittèrent la planète, non sans avoir au préalable détruit le comlink de leur nouvelle prisonnière.

Lo-Taren

La capture d'Ahsoka Tano
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Une fois sur Wasskah, ils relâchèrent les nouveaux prisonniers sur l'île 4. Garnac permit à Lo-Taren d'abattre quelques prisonniers, afin que les autres comprennent ce à quoi ils avaient affaire Le Trandoshan abattit alors deux des cinq malheureux, puis l'appareil rejoignit la base des Trandoshans qui volait dans le ciel de Wasskah.

  Le lendemain, Lo-Taren prit part à une chasse avec ses camarades. Contrairement à la majorité de ses collègues, il n'utilisa pas un hoverpod, mais traqua ses victimes à pied. Il finit par retrouver la Togruta capturée la veille, en l'occurrence la jeune Ahsoka Tano. Il s'apprêtait à l'abattre lorsque la jeune fille, probablement inspirée par la Force, se retourna et dévia son tir. Puis elle utilisa la Force pour le projeter contre un arbre.

Lo-Taren

Lo-Taren est en chasse
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Lo-Taren se ressaisit vite, et se débarrassa de son adversaire, avant de récupérer son arme et de mettre en joue sa cible. Malheureusement, c'est à ce moment que Kalifa et ses deux amis arrivèrent. L'humaine commença alors à étrangler le Trandoshan, et ce dernier ne dut la vie sauve que grâce à l'intervention d'Ahsoka, qui empêcha son amie de sombrer dans le Côté Obscur. Lo-Taren profita de ce répit pour lancer un cri d'alarme, mais il fut assommé par Jinx et O-Mer. Lorsqu'il revint à lui, les Padawans avaient disparu.

  On ne sait pas si Lo-Taren prit part à la chasse du lendemain ou s'il se remit de ses blessures. Quoiqu'il en soit, cette chasse se termina mal, puisqu'elle vit la mort de Dar. Garnac entra dans une rage féroce, et promit de tuer les quatre Padawans. Joignant les actes aux paroles, il abattit Kalifa, mais les trois autres Padawans lui échappèrent. Dans les jours qui suivirent, les Padawans s'enhardirent, parvenant à abattre un vaisseau et à libérer un prisonnier Wookie du nom de Chewbacca. Ils capturèrent également un Trandoshan, Smug, et se servirent de lui pour piéger un de ses collègues, Krix, et voler un hoverpod. Puis ils partirent attaquer la base des Trandoshans.

  Lors de l'affrontement qui s'ensuivit, Lo-Taren combattit aux côtés de Sochek, tirant sur les Padawans et le Wookie tout en évitant les tirs de l'hoverpod volé piloté par O-Mer. Finalement, les Trandoshans prirent l'avantage. Malheureusement pour eux, une équipe de secours wookie, menée par le Général Tarfful, arriva, ayant reçu un message d'alerte lancé par Chewbacca. Lo-Taren et Sochek s'abritèrent derrière un hoverpod, et échangèrent de nombreux tirs avec les Wookies. Cependant, Lo-Taren fut abattu d'un tir en pleine tête et mourut, bientôt suivi par Sochek.

Informations encyclopédiques
Lo-Taren
Nom
Lo-Taren
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
2 718


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.