Mak Lotor


Mak Lotor était un Padawan orphelin qui périt durant la Bataille de Jabiim en même temps que sa bien-aimée Kass Tod.

  Ce jeune Humain perdit son Maître au début de la Guerre des Clones et fit partie d'un groupe de Padawans orphelins, surnommé la Bande des Padawans par l'ARC Alpha, qui fut déployé durant la Bataille de Jabiim. Parmi les autres Padawans se trouvait celle qu'il aimait, Kass Tod, malgré les règles très strictes de l'Ordre Jedi sur les liens affectifs. Mak était également le seul des Padawans orphelins que le Conseil Jedi envisageait de promouvoir au rang de Chevalier Jedi dans un avenir proche et probablement le plus âgé d'entre eux.

  Lorsque la mort de plusieurs Jedi expérimentés plaça le Général Leska à la tête du contingent républicain, celle-ci refusa d'être responsable de la mort d'enfants et ordonna aux Padawans orphelins de se replier mais ceux-ci furent attaqués par des droïdes en chemin. Cette attaque apparemment isolée suscita la méfiance de Mak qui décida de surveiller les scanners. Alors qu'il faisait part de son inquiétude à Kass, il lui rappela que la Force et ses sentiments pour elle étaient les seules choses, avec la mort, à être certaines en ce monde.

Mak Lotor

Kass Tod et Mak Lotor échangent un baiser
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim


  Deux jours plus tard, Alto Stratus et ses commandos d'élites Nimbus attaquèrent le convoi des Padawans alors qu'ils approchaient d'un champ de mine ennemi. Mak Lotor, qui semble-t-il était particulièrement doué en télékinésie et en poussée de Force, utilisa la Force pour faire exploser plusieurs mines, coupant ainsi les Jedi et leurs troupes des Séparatistes.

  Une fois en sécurité à la Station Cobalt, les jeunes gens contactèrent le chef des loyalistes, Gillmunn par holotransmission qui leur apprit que la mort de Leska avait détruit la chaîne de commandement républicaine et que les Séparatistes préparaient un assaut de grande envergure contre le camp des Républicains et des loyalistes jabiimi qui n'auraient pas le temps d'évacuer à temps la planète à cause de la pluie. Après avoir perdu le signal, les Padawans décidèrent de retarder au maximum les forces de Stratus qui devaient traverser la zone où ils se trouvaient avant d'attendre leur cible, même s'ils étaient tous conscients qu'il s'agissait d'une mission suicide, puis ils se préparèrent à leur dernier combat.

Mak Lotor

Les Padawans sont prêts à se lancer dans la bataille
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim


  Avant la bataille, Mak promit à Kass qu'il ne la laisserait pas et qu'ils mourraient ensemble. Le combat fut particulièrement long et les Padawans commencèrent à tomber un à un. Quand Elora Sund mourut subitement, sous les yeux de Kass et Maki, ce dernier devina que celle-ci avait été victime du contrecoup psychique du lien qui l'unissait à un autre de leurs camarades, Tae Diath suite à la mort de ce dernier… Deux jours plus tard, Kass et Mak se retrouvèrent face à Alto Stratus en personne. Sentant que celui-ci était épuisé ou utilisant peut-être la Force pour l'en convaincre, Mak lui demanda de se rendre mais le Jabiimi plongea alors son épée dans sa poitrine. Kass répliqua en lui assénant un coup de sabre-laser qui coupa net sa jambe droite mais sa victoire fut de courte durée car elle découvrit qu'un droïde Hailfire s'apprêtait à tirer sur eux. Mak tenta d'utiliser les forces qu'il lui restait pour retenir les projectiles avec la Force et demanda à Kass de partir mais celle-ci refusa de le quitter et lui demanda de cesser de lutter pour qu'ils puissent mourir ensemble…


Actualités en relation

Star Wars 9 : Un X-wing orange aperçu sur un lieu de tournage

Malgré toute l'actualité concernant le tournage de The Mandalorian, la production de l'Episode IX continue elle-aussi du côté des studios Pinewood, en Angleterre, ainsi qu'à Black Park, la forêt environnante qui nous a déjà livr...


The Mandalorian : Des Stormtroopers aperçus sur le tournage !

Les petites fuites provenant du tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continuent d'affluer à un rythme à peu près régulier ; après la découverte d'un premier alien, c'est au tour...


The Mandalorian : Un premier alien aperçu sur le tournage !

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue tranquillement sans trop se laisser perturber par les différentes rumeurs et par les fuites. La toute dernière en date, justement, nous vient comme...


The Mandalorian : Plusieurs rumeurs concernant le casting de la série

Alors que le tournage de la toute première série Star Wars en live-action, The Mandalorian, se poursuit et que tout le monde attend une annonce de casting de la part de Lucasfilm, plusieurs rumeurs commencent déjà à circuler...


The Mandalorian : Lucasfilm dévoile une photo du personnage principal !

Un jour seulement après l'annonce par Jon Favreau du titre et du synopsis de The Mandalorian, la série live-action Star Wars si longtemps attendue, Lucasfilm vient à son tour d'ajouter son grain de sel à la machine marketing...


Informations encyclopédiques
Mak Lotor
Nom
Mak Lotor
Espèce
Fonctions
Padawan
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 969


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.