Lowbacca


Lowbacca était un Chevalier Jedi Wookie, membre du Nouvel Ordre Jedi et neveu de Chewbacca.

  Malgré un diminutif affectueux, Lowbacca n'en reste pas moins un redoutable combattant, puisant dans ses origines Wookie une force et une détermination inaltérables. Lowbacca aurait pu devenir un Jedi et parcourir la galaxie au côté de son oncle, le célèbre Chewbacca, mais l'invasion Yuuzhan Vong bouscula une fois encore une galaxie déjà ravagée maintes fois par les guerres interstellaires.

  Ses prédispositions pour la Force ne furent pas découvertes tout de suite, ce qui amena Lowie à passer une enfance calme sur la planète originelle des Wookies, Kashyyyk. Mais devenu adolescent, Lowbacca choisit de suivre l'enseignement dispensé par le Maître Jedi Luke Skywalker, qui cherchait des élèves pour former le Nouvel Ordre Jedi.

  Parallèlement à l'érection d'un bâtiment sensé abriter les nombreux Jedi, une autre Académie, celle des Ombres, enrôlait des manipulateurs de la Force pour en faire des combattants obscurs. L'une de ses adeptes, Tamith Kai, tenta plusieurs fois de convaincre à sa manière le Wookie de rejoindre son groupe, arguant que le Côté Obscur ne s'embarrassait pas de contraintes philosophiques.
  Ce fut peine perdue puisque Lowbacca préféra la ligne douce enseignée par Maître Skywalker que suivre la ligne dure des combattants de l'ombre. La construction de son sabre laser à lame bronze paracheva sa formation. Devant le faible nombre de mentors disponibles pouvant accompagner les padawans dans diverses missions, Luke Skywalker accepta le départ de Lowie sur Kashyyyk afin qu'il assiste sa sœur Sirratuk dans son rite de passage à l'âge adulte. L'Académie des Ombres en profita pour semer le trouble : Tenel Ka et Jacen, présents durant la cérémonie, durent faire face à Zekk tandis que Lowbacca aidait sa sœur contre Vonnda Ra. Finalement le combat tourna à l'avantage des Jedi, Zekk se rendit et Vonnda Ra fut dévorée par une plante Syren.

  L'invasion des Vong précipita les événements : les Jedi, malgré leur faible effectif, furent impliqués très tôt dans le conflit et encaissèrent de nombreuses pertes. Lowbacca accepta mal la mort de ses pairs de l'Académie Jedi et encore moins quand il s'agissait de proches comme Anakin Solo ou Chewbacca. Ces pertes radicalisèrent sa vision des Vong sans toutefois le faire basculer vers le Côté Obscur. Lowie s'impliqua toujours plus dans la lutte contre les Vong d'autant plus que Han Solo avait refusé que lui-même ou Lumpawaroo - le fils de Chewie -, reprenne la dette de vie.
  La mission sur Myrkr devant éliminer la reine des Voxyns tourna au massacre en règle. De nombreux Jedi périrent, dont Anakin Solo, et malgré le soutien des droïdes CYV, les survivants durent fuir à bord d'une navette volée, le Ksstarr. Les passagers filèrent en direction d'Hapès et pendant que Jaina Solo était impliquée dans une intrigue politique complexe, Lowie passa le plus clair de son temps à réparer et à comprendre comment la navette Vong fonctionnait.

  Ses recherches l'amenèrent à penser que chaque vaisseau ennemi avait sa signature gravifique propre ce qui permettait à l'Etat-Major ennemi de connaître avec exactitude la position de chacune de ses forces. Peu avant la mission d'Ebaq Neuf, Lowie s'engagea dans l'Escadron des Soleils Jumeaux en tant que lieutenant. Durant la Bataille d'Ebaq Neuf, le Wookie fut gravement blessé par Tsavong Lah avant que ce dernier ne soit terrassé par Jaina Solo.
  Par la suite, lors des derniers affrontements contre les Yuuzhan Vong, Lowbacca fut promu Chevalier sur Mon Calamari. Lorsque l'ennemi déposa les armes, il espéra pouvoir reprendre la dette de vie que Chewbacca avait envers Han Solo, et mettre ses talents au profit de la famille Solo toute entière...
Informations encyclopédiques
Lowbacca
Nom
Lowbacca
Nom original
Lowbacca
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/02/2016

Nombre de lectures
44 224


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Lowbacca" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #057 (Who's Who in the New Jedi Order...)
  • The Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.