Zona Luka


Jeune Chevalier Jedi qui fut possédée par un esprit sith durant la Grande Guerre des Sith

Continuité : Legends


  Sous la tutelle du Maître Jedi Dominus dont elle fut l'élève préférée, Zona Luka fut formée aux arts Jedi et fut élevée au rang de Chevalier à une date antérieure à sa rencontre avec Exar Kun en - 3.996. En effet, après être devenu secrètement le Seigneur Sombre des Sith, celui-ci se rendit sur Ossus dans l'intention de recruter des Chevaliers Jedi pour en faire des adeptes Sith. Dans les Jardins de Talla, il prétendit devant plusieurs jeunes Chevaliers Jedi, dont Zona Luka, que ses recherches lui avaient permis de retrouver des secrets Jedi perdus depuis des millénaires et vouloir les partager avec eux. Il leur déclara également qu'il avait réussi là où Arca Jeth avait échoué en détruisant l'esprit de Freedon Nadd. Pour appuyer ses propos, il leur montra une prétendue amulette Jedi, ce qui impressionna fortement Zona Luka qui avait déjà été grandement séduite par son discours. Exar Kun leur demanda finalement de le suivre s'ils voulaient, comme lui, changer la galaxie, et leur accorda un moment de réflexion.

  Zona Luka, Oss Wilum et plusieurs autres Jedi décidèrent de suivre Exar Kun et le retrouvèrent près de la robe et des affaires d'Odan-Urr. Le Seigneur Sith prétendit que le Maître Jedi venait de trouver la mort, de manière naturelle, et qu'il lui avait confié, avant de rejoindre la Force, un précieux holocron. Exar Kun les conduisit ensuite sur Yavin 4 jusqu'à un temple en construction. Sur place, Zona Luka et Oss Wilum commencèrent à se demander si Exar Kun n'était en fait qu'un beau parleur. Sentant que le Côté Obscur était puissant sur la lune, Wilum décida de faire demi-tour et de retourner à son vaisseau. Des Massassi lui barrèrent alors le chemin et un combat s'engagea entre les Jedi et les indigènes, combat auquel Exar Kun mit rapidement fin en prétendant que ceux-ci voulaient seulement le protéger. Puis, il raconta aux Jedi qu'il les avaient emmenés sur Yavin 4 par qu'il voulait purifier ce lieu qui avait abrité un mal ancien en détruisant l'holocron sith que lui avait "donné" Odan-Urr…

Zona Luka


  Exar Kun brisa alors l'holocron, libérant les vestiges de plusieurs Seigneurs Sith qui s'insinuèrent dans les corps des jeunes Chevaliers Jedi par le biais des morceaux de cristal de l'artefact. Tous les Jedi furent alors possédés par les esprits d'anciens Sith, à l'exception de Crado qui choisit de son plein gré de suivre son ancien condisciple… Les Jedi qu'Exar Kun avaient entraînés sur Yavin 4 devinrent dès lors les premiers membres de sa Fraternité de la Sith. Après avoir libéré Ulic Qel-Droma durant son procès sur Coruscant, Exar Kun ordonna à ses adeptes de se retourner contre leurs anciens Maîtres. Comme les autres Jedi possédés, Zona Luka s'en prit à son ancien Maître qu'elle affronta au cours d'un duel au sabre-laser. Elle parvint à le tuer mais celui-ci parvint à lancer une dernier attaque avant de mourir, l'emportant avec lui dans la tombe. Un peu plus tard, le corps de Zona Luka et les vêtements de Dominus, qui s'était évanoui dans la Force, furent retrouvés par Shoaneb Culu, Qrrrl Toq et Dace Diath qui conclurent que les Sith étaient derrière cette affaire.

Zona Luka

Informations encyclopédiques
Zona Luka
Nom
Zona Luka
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/08/2008

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
20 500


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.