Lumbra


Criminel Gotal tué par K’Kruhk

Continuité : Legends


  Lumbra était un féroce Gotal qui travaillait pour le seigneur du crime Haka Hai sur Mimban vers la fin de la Guerre des Clones. En tant que bras droit d'Haka, Gotal était chargé de mener les hommes et avait accès aux mêmes informations que l'Ishi Tib. Ambitieux et opportuniste, dénué de tout scrupule, Lumbra vit l'occasion de s'enrichir lorsqu'il apprit que son patron comptait récupérer une cargaison d'une valeur inestimable. Avec quelques hommes loyaux envers lui, comme Callow, Moolie et Gamy, Lumbra prépara un guet-apens pour le jour de l'échange.

  Lorsque le Capitaine Schurk-Heren de l'Uhumelé vint livrer la caisse, Haka Hai décida de le doubler. Pour cela, il avait lui aussi préparé une embuscade. Alors que l'équipage de l'Uhumelé était tenu en respect par les hommes d'Haka, Lumbra en profita pour faire venir son vaisseau au-dessus du lieu de l'échange, tandis que ses hommes prenaient place à leur tour. Les trois camps se mirent alors à se tirer dessus sans ménagement. Lumbra parvint à récupérer la cargaison et à l'embarquer dans son vaisseau, puis lui et ses hommes décollèrent sans demander leur reste. Haka Hai essaya de les poursuivre, mais les hommes de Lumbra avaient saboté ses vaisseaux.

  Fiers de leur mauvais tour, les bandits fêtèrent leur victoire à bord du vaisseau. Gamy demanda à connaître la nature de la cargaison, chose que Lumbra affirma vouloir garder secrète tant qu'elle ne serait pas vendue. Pas satisfait avec cette réponse, Gamy se rendit à la soute lorsque tout le monde fut endormi afin de voir ce dont il s'agissait. Ce qu'il ignorait, c'est qu'il s'agissait d'une fausse cargaison piégée (l'originale ayant été cachée par Schurk-Heren avant la vente). L'explosion les vaporisa lui et une partie de la soute, endommageant la navette. Lumbra et le pilote firent alors leur possible pour poser le vaisseau sur une lune inconnue toute proche.

Lumbra


  La lune n'était cependant pas habitée. Deux mois plus tôt, le Maître Jedi K'Kruhk et les survivants d'un centre d'entraînement de jeunes apprentis Padawan s'y étaient écrasés pour à peu près les mêmes raisons. Durant leur entrée en atmosphère, Gotal et son pilote ne manquèrent pas de remarquer l'épave du vaisseau Jedi et décidèrent de se poser à une certaine distance, afin de pouvoir enquêter dessus.

  Depuis le sol, les Jedi virent le vaisseau atterrir, mais ne se méfièrent pas, à l'exception de K'Kruhk, alors parti chasser. Cependant, il ne parvint pas à avertir les jeunes. De leur côté, les hommes de Lumbra se rendirent compte que les dégâts n'étaient pas aussi importants qu'ils le pensaient, mais qu'il faudrait du temps pour les réparer. En attendant, Lumbra fit sortir les speeders et partit voir le deuxième vaisseau.

  Sur place, les bandits furent surpris de tomber nez à nez avec des enfants. En fouillant leur vaisseau, ils trouvèrent les pièces nécessaires à leurs réparations. Les petits Jedi tentèrent de s'interposer mais en vain. Chase Piru, la Jedi les protégeant, fut abattue par Callow. Lumbra comprit alors qu'il avait à faire à des utilisateurs de la Force et décida de tous les capturer, car l'Empire offrait une belle prime pour tout Jedi vivant ramené. C'est ainsi que les apprentis furent conduits comme des prisonniers au site d'atterrissage de Lumbra.

  De son côté, K'Kruhk arriva trop tard, mais il parvint à ranimer Chase. Ensemble, ils décidèrent d'attaquer les bandits sans tarder. Alors qu'ils mangeaient autour d'un feu de camp, Lumbra et ses hommes entendirent soudain un énorme rugissement. Puis ils virent à une certaine distance le Maître Jedi, qui leur sommait de relâcher les enfants ou d'en subir les conséquences. Pas impressionné, Lumbra donna l'ordre d'ouvrir le feu, ses hommes mitraillèrent l'endroit où se tenait K'Kruhk. Lorsqu'ils cessèrent de tirer, le Jedi n'était plus là, mais une flèche vint se planter dans l'un des hommes de main, signe qu'il était toujours actif.

  Lumbra se prépara alors à tenir le siège. Il fit éteindre les lumières et ordonna à une équipe de prendre à revers le Jedi. Mais alors d'autres flèches plurent sur eux, dirigées grâce à la Force par Chase Piru. Les hommes de Lumbra tombaient les uns après les autres. Pour cesse ce massacre, il envoya Callow ramener les apprentis, afin de s'en servir comme bouclier. Callow plus chanceux car il tomba sur Chase Piru, qui essayait de les délivrer. Il la ramena à Lumbra qui s'en servit pour faire pression sur K'Kruhk.

  Cependant, le Jedi ne pouvait pas supporter de voir la jeune femme prise en otage. Aux menaces de Lumbra il répondit avec son sabre-laser, dans un assaut furieux qui vit tous les bandits se faire couper en deux. Lumbra n'échappa pas à son sort, il trouva la mort comme les autres. Les apprentis purent ensuite être sauvés.
Informations encyclopédiques
Lumbra
Nom
Lumbra
Espèce
Fonctions
Criminel
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 342


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.