Lumon


Lumon était le Prince de Themis. De par sa fonction, il négocia l'intégration de son monde au sein de la République, en pleine Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Prince de la planète Themis peu de temps avant l'avènement de l'Empire, Lumon était un individu relativement jeune et de petite taille. Il était un Themien à la peau brune et portait de nombreuses marques noires sur le visage dont une qui donnait l'impression qu'il portait un bandeau. Lors de la Guerre des Clones, il s'avéra que la lune en orbite autour de Themis possédait dans son sol du minerai explosif d'une grande valeur qui était convoité tant par la République que par la Confédération des Systèmes Indépendants. Deux Jedi, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, arrivèrent sur Themis à bord de leurs chasseurs afin de rencontrer le prince et de le convaincre de faire entrer Themis au sein de la République.

  La rencontre commença dans une atmosphère plutôt froide, notamment à cause de l'attitude hautaine de Lumon. Puis arriva la Duchesse Thax, une Themienne qui représentait les intérêts de la Confédération des Systèmes Indépendants. Visiblement, Kenobi et la Duchesse s'étaient déjà rencontrés dans des circonstances fortement désagréables et une discussion animée entre les deux débuta mais fut stoppée net par Lumon, agacé et n'ayant pas de temps à perdre en bavardage futile. La réunion put ensuite commencer dans un climat tendu.

Lumon

Lumon considère que son temps lui est précieux et désire que la réunion soit brève.
Image extraite de Runaway Starfighter


  Malgré tous les arguments d'Obi-Wan et ceux de Thax pour les discréditer, ni le Jedi et ni la Duchesse ne réussirent à convaincre le prince. Énervé par cette réunion qui virait à la bataille verbale entre Républicains et Séparatistes, Lumon s'emporta et leur cria de le laisser seul : la réunion se poursuivrait plus tard.

  Quelques minutes après, une information troublante arriva à Lumon : le vaisseau d'Obi-Wan Kenobi avait décollé de la plateforme et se dirigeait à toute vitesse vers la mine de la lune de Themis, visiblement pour s'écraser. L'explosion qui s'en suivrait pourrait grandement endommager la lune et par conséquence, Themis elle-même. Lumon reçut la visite d'Anakin, venu le prévenir du danger, et le Prince en profita pour lui annoncer qu'il avait pris une décision : la destruction du vaisseau Jedi avant son crash sur la lune.

  La Duchesse Thax arriva à ce moment et lui expliqua que les Jedi étaient des fanatiques et préféraient se sacrifier les habitants innocents de Themis plutôt que de perdre les négociations. A la vue des évènements actuels et de la trahison de Kenobi, Lumon était aussi de cet avis. Anakin tenta de raisonner le dirigeant themien en lui expliquant qu'il s'agissait là clairement d'un attentat afin de discréditer la République aux yeux du Prince. Malgré sa méfiance à l'égard des Jedi, Lumon accorda dix minutes à Skywalker pour que celui-ci essaye de stopper Kenobi.

  Alors que le Jedi était parti à la rescousse de son ami, Thax s'approcha du Prince et lui murmura qu'en tant que souverain, les habitants de Themis pouvaient voir dans les évènements actuels son efficacité à gérer des crises… Le Prince comprit que l'erreur n'était pas acceptable et que, si jamais la lune de Themis n'était pas sauvée, sa position serait fragilisée et il serait certainement obligé d'abdiquer.

Lumon

Lumon donne dix minutes à Anakin pour stopper le chasseur d'Obi-Wan. Thax en profite pour lui dire que son peuple compte sur lui et que cette situation le teste en quelques sortes…
Image extraite de Runaway Starfighter


  Dix minutes plus tard, l'amiral de la flotte Theminne, Andor, annonça que la menace était écartée : le vaisseau d'Obi-Wan avait été détruit. Heureusement, le Jedi s'était échappé de son appareil avant l'explosion, tout comme son droïde astro-mécano R4-P17, et revint dans la salle du trône où l'était Lumon et Thax. Afin de prouver que son vaisseau avait été saboté, il montra au Prince un morceau de droïde saboteur qu'il avait pu récupérer. Alors qu'il allait prononcer le nom du coupable qu'il avait découvert grâce à la Force, celui-ci se dévoila par lui-même. Il s'agissait du garde du corps Themien de Thax qui avait suivi les ordres de sa maîtresse et avait placé le droïde saboteur sur le vaisseau de Kenobi.

  Comprenant qu'elle était démasquée, Thax sortit un pistolet et prit en otage Lumon : si Obi-Wan tentait quoi que ce soit, elle n'hésiterait pas à tuer le Prince. Heureusement, alors que Kenobi distrayait Thax en lui expliquant qu'elle agissait à l'opposé des méthodes pacifiques séparatistes qu'elle avait prônées durant la réunion, Lumon fut sauvé par Skywalker qui parvint à se glisser derrière la Duchesse et à détruire son arme avec son sabre laser. Profitant de l'effet de surprise, Kenobi utilisa la Force pour neutraliser le garde du corps félon. Le Prince Lumon était hors de danger.

Lumon

La Duchesse Thax prend le Prince Lumon en otage.
Image extraite de Runaway Starfighter


  Alors que Thax et son complice quittaient la planète à bord d'une navette neimoidienne, Lumon remercia Obi-Wan et lui confirma que Themis intégrerait bien la République et que toute présence séparatiste serait à présent bannie de la planète. Le Jedi lui donna en retour un conseil : se donner une attitude fanfaronne comme il l'avait démontré à la réunion afin de cacher sa peur et ses faiblesses était une faiblesse en soi ; Lumon comprit ce qu'il voulait dire. Avant de se quitter, la seule chose que Maître Kenobi demanda au Prince fut un vaisseau afin de rentrer sur Coruscant, une demande qui fut généreusement acceptée.

Lumon

Obi-Wan conseille Lumon.
Image extraite de Runaway Starfighter

Informations encyclopédiques
Lumon
Nom
Lumon
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Prince de Themis
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 265


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.