Luwingo


Luwingo était le comparse de Lo Khan, un contrebandier. Tous deux furent impliqués auprès de la Nouvelle République, lors de la campagne de l'Empereur Ressuscité.

  Appartenant aux Yakas, réputés pour leur endurance et leur force physique, mais aussi pour leurs facultés intellectuelles des plus remarquables, Luwingo était une sorte de cyborg génétiquement modifié. Débutant sa carrière dans le milieu de la contrebande, il décida de rechercher un associé qu'il trouva, en la personne de Lo Khan. Après lui avoir sauvé la vie, au cours d'une embuscade, Khan lui offrit un travail de façon temporaire, puis de façon plus pérenne puisque le Yaka devint son garde du corps attitré.
  
  En 10 apr. BY, lors de la campagne de l'Empereur ressuscité, Luwingo et Khan acheminèrent des vivres vers Byss. Afin de profiter d'un moment de détente, ils s'installèrent à la table d'une des cantinas de la cité impériale. C'est alors que Salla Zend et Shug Ninx firent leur apparition car ils étaient recherchés par les autorités, après avoir aidé Han Solo et Leia Organa, à pénétrer dans la citadelle de Palpatine. Les deux fugitifs sollicitèrent l'aide de Luwingo et Khan. Ainsi, le Faucon Millenium fut dissimulé à l'intérieur du transport de Khan, le Maraudeur de l'Hyperespace. Mais c'était sans compter la présence d'un droïde sonde qui repéra le Faucon et neutralisa le Maraudeur, laissant les deux contrebandiers en déroute sur Byss.

  Quelques mois plus tard, des commandos rebelles menés par les généraux Calrissian et Antilles réussirent à se cacher à l'intérieur des droïdes de guerre X-1 Vipère Automadon, qui furent ensuite acheminés sur Byss. Après que les droïdes de guerre aient été largués du transport, les rebelles les activèrent et en prirent le contrôle de l'intérieur, tuant tous les soldats impériaux se trouvant sur leur chemin. Cependant, les néo-républicains furent rapidement submergés par les monstres Chrysalides. C'est alors que Zend rassembla un groupe de contrebandiers, dont Luwingo et Khan, pour aider les commandos. Tandis que Khan entendait prendre les commandes du Maraudeur, Luwingo ouvrit le feu sur les stormtroopers de garde.

  Une fois son maître, à bord, Luwingo le rejoignit. Et avec le reste de la flotte de contrebandiers nouvellement formée, ils vinrent en soutien aux commandos et réussirent à quitter la capitale impériale, en direction du siège de la Nouvelle République. Lorsque la Nouvelle Alderaan subit un assaut combiné des guerriers Sith de Palpatine et de blindés impériaux, Han Solo et Chewbacca intervinrent avec du renfort. Trois vaisseaux de contrebandiers, dont le Maraudeur de Khan et Luwingo, ainsi qu'une formation de X-Wings basée dans un système voisin, détruisirent très rapidement les mastodontes impériaux et évacuèrent toute la population et le personnel de la base, y compris les Jedi, Leia et ses enfants, au grand soulagement de Han. Les rescapés furent acheminés vers Nespis 8, une cité spatiale abandonnée devenue le nouveau siège de l'Alliance à la destruction de Da Soocha 5 par le Canon Galactique de l'Empereur.


Actualités en relation

Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


Informations encyclopédiques
Luwingo
Nom
Luwingo
Espèce
Fonctions
Contrebandier et garde du corps
Armes
Laser tripode
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
171


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire II
  • Dark Empire - Empire's End

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.