Lwyll


Lwyll était une chanteuse qui gagnait honnêtement sa vie sur Nar Shaddaa à l'époque de l'Empire. Elle finit par épouser le contrebandier Roa lorsqu'il quitta ce milieu, et vécut auprès de lui jusqu'à leur séparation lors de l'invasion des Yuuzhan Vong.

  Lwyll était une ravissante femme à la chevelure blonde qui naquit dans les derniers temps de l'Ancienne République. Originaire d'une famille de travailleurs migrants, l'avenir de Lwyll pouvait sembler être condamné à une vie triste. Mais dès son plus jeune âge, elle fit tout son possible pour ne pas travailler avec le reste de sa famille dans les mines de sa planète. Grâce à son physique agréable et sa voix, elle se fit remarquer et parvint à sortir des travaux manuels pénibles avec le chant.

  Implantée sur Nar Shaddaa, Lwyll était l'une des rares personnes à y gagner honnêtement sa vie. Sa beauté attirait les regards, et plusieurs hommes la courtisaient, dont le contrebandier Roa qu'elle appréciait beaucoup. Ce dernier ne voyait guère d'un bon œil qu'elle fréquente plusieurs hommes et lui proposa plusieurs fois de se marier avec lui, demandes qu'elle refusa à chaque fois, ne voulant pas d'une vie à l'avenir très incertain.

  Malgré ses refus d'épouser Roa, elle tenait réellement à lui, et quand vint le temps de se battre contre l'Empire qui voulait éradiquer toute vie sur Nar Shaddaa, elle fut très inquiète pour son ami. Ce dernier la rassura avant d'embarquer à bord de son vaisseau qu'il avait nommé Lwyll en son honneur. Roa perdit son vaisseau dans le conflit mais pas la vie, et il décida de se ranger et de gagner sa vie honnêtement. Sur ces conditions, Lwyll accepta de devenir sa femme et célébra l'union en compagnie de tous leurs amis, comme Han Solo et Chewbacca.

  Devenue la femme d'un homme d'affaires avisé, Lwyll suivit son mari à travers la galaxie et finit par vivre au sein du Secteur Corporatif où ils avaient une riche entreprise d'import-export. Elle recroisa d'ailleurs Solo et son acolyte qui étaient en affaires dans le secteur.

  La vie de Lwyll n'était pas une vie sédentaire et elle se déplaçait souvent en compagnie de Roa pour affaires. En l'an 25, le couple se trouvait sur Atzerri une planète qui allait être envahie par l'envahisseur extra-galactique Yuuzhan Vong. La Brigade de la paix, une milice collaborant avec l'envahisseur, prépara l'invasion de la planète de manière violente, une manière qui coûta la vie à la belle Lwyll et laissa son mari en proie à une colère profonde.

Lwyll

Lwyll et son mari Roa.
Image extraite de Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook.

Informations encyclopédiques
Lwyll
Nom
Lwyll
Espèce
Date de décès
+ 25
Lieu de décès
Fonctions
Chanteuse
Femme d'affaires

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 079


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 04 : Les Agents du Chaos I : La Colère d’un Héros
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 2 : La Revanche de Yan Solo
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook
  • WOTC - The New Jedi Order Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.