Arden Lyn


Amante de Xendor et combattante Teräs Käsi ayant survécu pendant plusieurs millénaires

  Née un peu plus de 24 500 ans avant l'avènement de l'Empire et de son Ordre Nouveau, Arden Lyn était une combattante passée maître dans l'art du Teräs Käsi, technique de combat créée sur la planète Bunduki et consistant à combattre ses ennemis à mains nues. Ainsi, dans les premières années de la fondation de l'Ancienne République, Arden Lyn faisait partie des Mignons de Xendor, un groupe d'individus révérant Xendor, son amant et Jedi Noir à l'origine du Premier Grand Schisme de l'Ordre Jedi. Dans ces temps de troubles, le groupe fut donc tout logiquement amené à affronter les Jedi tout au long d'une guerre qui dura près d'un siècle, et Arden eut alors à se mesurer au Maître Jedi Awdrysta Pina.

  Après un combat sans merci, la combattante fut finalement vaincue après que le Maître Jedi ait utilisé la dangereuse technique de morichro pour stopper les battements de son cœur. Néanmoins, Arden, dans sa défaite, parvint à tuer son puissant adversaire à l'aide d'un talisman Kashi Mer puis à rester en vie pendant plusieurs millénaires en restant dans une sorte de transe, et ce grâce à son lien étroit avec le Côté Obscur de la Force. Finalement, cela n'est que dans l'histoire récente, plus précisément peu de temps après la Grande Purge de l'Ordre Jedi au tout début de l'avènement de l'Empire, qu'Arden se réveilla et fut capturée par le Grand Inquisiteur Tremayne, chargé avec ses collègues de dénicher et d'exterminer toute personne susceptible d'être sensible à la Force, et donc d'être une menace potentielle pour l'Empire. Toutefois, la guerrière, malgré son long sommeil, n'avait rien d'une simple belle au bois dormant, et ses geôliers firent rapidement les frais de cette ignorance : ayant conservé toutes ses aptitudes au combat, Arden parvint ainsi à s'échapper après une rude bataille au cours de laquelle elle blessa gravement Tremayne et tua même le Grand Inquisiteur Ameesa Darys, celui-là même qui avait autrefois capturé Roganda Ismaren et son frère Lagan.

  Mais la jeune femme, privée de tout repère et de relations dans une galaxie qui lui était devenue totalement étrangère, ne put fuir éternellement les sbires de l'Empire et fut finalement capturée par Laddinare Torbin, un autre Inquisiteur, qui lui coupa le bras lors de sa capture, bras plus tard remplacé par celui d'un droïde de guerre Juggernaut. Trouvant son art fort utile, Torbin la présenta à l'Empereur Palpatine qui, impressionné par son grand potentiel, réussit à la convaincre de devenir l'une de ses nombreuses Mains en lui promettant en échange de faire renaître de ses cendres son amour perdu, Xendor. Arden Lyn passa plusieurs années à obéir à son nouveau maître et à s'entraîner sur Byss aux côtés d'autres adeptes du Côté Obscur tels les Protecteurs, l'élite des gardes royaux; elle y améliora grandement ses pouvoirs puisque, hormis le Teräs Käsi, la Main de l'Empereur était également capable de générer des décharges soniques d'une puissance dévastatrice.

Arden Lyn


  Néanmoins, Lyn se rendit vite compte que Palpatine n'avait pas la moindre intention d'honorer ses engagements et commença à chercher un moyen de se soustraire à ses griffes. Après la destruction de la première Étoile de la Mort, la guerrière parvint à convaincre Palpatine de lui laisser accomplir une mission d'importance : éliminer les membres du Haut Commandement de l'Alliance Rebelle et capturer Luke Skywalker en combat singulier; si cette mission s'est de toute évidence soldée par un échec, elle donna néanmoins suffisamment de temps et de liberté à Lyn pour s'échapper. Par la suite, Arden Lyn commença à former ses propres disciples dans l'espoir de se retourner contre Palpatine. Elle tenta également un rapprochement avec le Grand Amiral renégat Demetrius Zaarin en kidnappant l'Empereur, mais l'opération se solda par un cuisant échec. Poussée de nouveau à la fuite et traquée par un Tremayne vengeur, Lyn fut dès lors bien déterminée à retrouver l'ancien talisman Kashi Mer qui autrefois lui avait assuré la victoire dans le but, cette fois-ci, de détruire l'Empire et surtout de ressusciter Xendor. Après la Bataille d'Endor, Arden Lyn fut notamment aperçue sur Bunduki lors des combats qui opposèrent Yun, un sbire de Jerec, aux moines de Palawa ; la guerrière cherchait semble-t-il à régler de vieux comptes avec cet ordre millénaire. Toutefois, dans des circonstances qui restent à déterminer, Arden Lyn dut faire face à son destin et fut finalement tuée par l'Empereur revenu d'entre les morts.


Actualités en relation

Solo : Une nouvelle vidéo sur la photographie, les costumes et les aliens !

Si tous les projecteurs sont aujourd'hui tournés sur l'avant-première de Solo : A Star Wars Story au Festival de Cannes, la campagne promotionnelle du film, elle, continue sur les internets. Le quotidien américain USA Today, partenaire...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Informations encyclopédiques
Arden Lyn
Nom
Arden Lyn
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Maîtrise de l'art Teräs Käsi
Côté Obscur
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 671


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • Insider #066 (Who's Who : Imperial Grand Admirals...)
  • Masters of Teräs Käsi
  • Star Wars Gamer 05
  • The Essential Chronology
  • The New Essential Chronology
  • The New Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.