Gunda Mabin


Féroce capitaine pirate aqualish

  D'ordinaire les Aqualish traînent une mauvaise réputation de créatures belliqueuses et violentes, et malheureusement ce goût de la violence est aussi présent chez les femelles. Gunda Mabin a commencé sa carrière dans la piraterie de manière précoce : à l'âge de neuf ans, elle abordait son premier navire sous le commandement des Raideurs de Maelström. Elle se distingua des autres membres en faisant preuve d'aucune pitié : vols, pillage, meurtres, tout cela devint une macabre routine…

  Ce qu'elle ne pouvait s'approprier, elle préférait le détruire plutôt qu'un autre le prenne. Quand Gunda quitta les Raideurs et se mit à son compte, sa petite flotte se composait de cinq cargos lourdement armés qui semèrent la terreur dans la Bordure Extérieure. Les autorités du secteur de Perrinn, souhaitant mettre un terme à sa barbarie, placèrent une prime de 50.000 crédits pour sa capture.

  Gunda, comme tous les membres de son espèce, a un aspect trapu. En outre, elle arborait une cicatrice au dessus de l'œil gauche qu'elle avait certainement perdu au cours d'un abordage ; ses prisonniers étaient maltraités et vendus en esclavage, de plus son avis de recherche comprend la mention meurtres de masses, preuve que l'Aqualish n'avait pas une réputation surfaite

  Jusque là, Gunda a toujours eu de la chance car son sens stratégique était réduit à son strict minimum : elle se contentait toujours d'attaquer sa cible avec un maximum de puissance de feu, de viser les réacteurs de ses proies et de profiter de l'avantage du nombre, ou bien prenait la fuite quand l'ennemi était trop nombreux. Mais si Gunda n'évoluait pas en matière de tactique il y a fort à parier qu'elle se fera prendre un jour ou l'autre et devra répondre de ses crimes…
Informations encyclopédiques
Gunda Mabin
Nom
Gunda Mabin
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1 mètre 40
Fonctions
Capitaine Pirate
Armes
Vaisseau
Cargo modifié
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 004


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.