Du Mahn


Jedi s’occupant d’un Clan d’apprenti sur Bogden 3 et tuée suite à l’Ordre 66

  Du Mahn était une Jedi d'un certain âge, au sabre vert, qui était chargée de l'instruction du Clan du Soaring Hawkbat au Temple Jedi de Coruscant vers la fin de la Guerre des Clones. En -19, suite à la Bataille de Coruscant, Maître Yoda fit délocaliser le Clan sur Bogden 3, où se trouvait un centre d'entraînement Jedi, afin de cacher les apprentis en attendant que la Guerre se finisse. C'est donc sur ce monde que Du Mahn, aidée de la jeune Jedi Chase Piru, continua d'élever les apprentis, sans avoir beaucoup de contacts avec l'extérieur.

  Peu après la Bataille de Saleucami, le Maître Jedi K'Kruhk, accompagné de Jeisel, effectua un atterrissage de secours sur Bogden 3 après que sa navette ait été prise pour cible par une flotte séparatiste. Là, ses troupes clones purent réparer le vaisseau tranquillement tandis que les Jedi se reposaient. Les enfants, en particulier Kennan, étaient impressionnés par les soldats et les accueillirent chaleureusement. Du Mahn mit à disposition des invités tout le centre d'entraînement, et leur prépara à boire et à manger.

  Hélas, peu de temps après leur arrivée, l'Ordre 66 fut exécuté. Les Jedi furent totalement pris par surprise. Les clones attaquèrent sans discontinuer, visant principalement les apprentis. Du Mahn, Chase Piru, Jeisel et K'Kruhk firent leur possible pour bloquer les tirs et empêcher les clones de faire un massacre. Mais ils ne faisaient pas le poids. Du Mahn parvint à protéger des apprentis quelques temps mais elle finit par se faire abattre par derrière. Le clone qui l'avait abattue enchaîna ensuite avec les apprentis qu'elle protégeait. Heureusement, K'Kruhk et Chase Piru parvinrent à en sauver une poignée et à fuir Bogden 3 grâce au sacrifice de Jeisel.

Du Mahn

Informations encyclopédiques
Du Mahn
Nom
Du Mahn
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/05/2008

Date de modification
18/10/2014

Nombre de lectures
21 935


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.