Shu Mai


Présidente de la Guilde du Commerce, liée au Comte Dooku

Continuité : Legends


  Maligne, intelligente, opportuniste, Shu Mai est la Présidente de la Guilde du Commerce, gigantesque empire commercial. Elle dirigea d'une manière toujours aussi avisé la Guilde du Commerce malgré les remous économiques au sein de la République dans les dix dernières années avant qu'éclate la Guerre des Clones, dont elle sera l'une des protagonistes principale.

  Elle profita d'une lourde dépression survenue sur sa planète natale, et celle des Gossam, Castell, pour améliorer sa condition sociale. L'économie de la planète s'effondra rapidement entraînant des comportements encore jamais vus sur la planète. Les Gossams s'entretuaient pour un morceau de nourriture, pour une place active dans une entreprise de la planète. Lorsque la Guilde du Commerce arriva sur les lieux, elle proposa un marché avec le peuple Gossam : en échange de biens matériels et du renflouement quasi complet de l'économie Gossam, le peuple de la planète devait devenir les esclaves de l'organisation, ils acceptèrent.

  Travaillant pour les dirigeants de la Guilde, Shu Mai devint rapidement Responsable de la Propriété des Biens de la planète. Elle gagna peu à peu assez d'argent pour pouvoir racheter la liberté à son peuple, mais ne le fit pas, préférant racheter la planète entière pour toucher un tribut versé par la population Gossam. Impressionnée par cette allégeance complète envers elle et étant donné son intelligence hors du commun, elle fut peu à peu promue par la Guilde à de plus hautes fonctions.

  Devenue Présidente du fait de sa conception purement matérielle des êtres vivants, Shu Mai se rapprocha du comte Dooku et de son idéal politique d'une scission avec la République. Malgré son penchant pour les profits, Shu Mai savait qu'il ne fallait pas outrepasser les lois en vigueur, c'est pourquoi elle passait ses accord dans le plus grand secret.
  Guidée par son désir de rompre les liens avec la République, elle passa un accord avec un Sénateur du nom de Mousul pour qu'il favorise la scission de son monde natal, Ansion, avec la République. Elle voulait que ce litige entre les deux peuples de la planète devienne si important, que la République décide des grandes réformes contre ce désaccord et que, en conséquence, la planète cesse de faire partie de la République. Toutefois, une délégation de Jedi, dont le Maître Jedi Obi-wan Kenobi faisait partie, réussit à calmer la situation et à faire revenir le peuple d'Ansion dans le droit chemin.

  Malgré cet échec, Shu Mai ne changea pas de politique. Elle autorisa la Guilde du Commerce à rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants mais de façon secrète, pour ne pas éveiller l'attention du Sénat. Elle ne se présenta devant Dooku que peu de temps avant le début de la Guerre des Clones pour montrer son attachement à sa cause. Elle savait que cette allégeance serait considérée comme une trahison à la République. Toutefois, lorsque l'armée clone attaqua la planète de Géonosis, elle lança les armées droïdes de la Guilde dans la bataille. Shu Mai continua à aider la Confédération jusqu'à la mort du compte Dooku qui marqua la chute programmée de la Confédération.


Actualités en relation

HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


The Mandalorian : Une série documentaire arrivera en mai sur Disney+

Une semaine après l'arrivée de Disney+ en France, Lucasfilm vient d'annoncer que la plateforme vidéo accueillera à partir du 4 mai prochain - la journée Star Wars - le premier épisode d'une série documentaire consacrée...


Solo : Le film aurait dû être le premier d'une série de Star Wars à sortir en mai

S'il y a bien une chose pour laquelle Solo : A Star Wars Story est aujourd'hui connu, c'est pour le four qu'il s'est pris à sa sortie, et pour le camouflet qu'il a conséquemment infligé à Disney...


HoloNet : Un pack de fiches Legends pour clore le weekend

Comme les Jedi à l'époque du Triumvirai Sith, l'équipe HoloNet est aujourd'hui confinée dans divers repaires - il se murmure qu'Exar Kun serait retourné sur Yavin 4 mais les informateurs ont mystérieusement disparu avant de le confirmer...


Panini Comics : Sortie de Star Wars #3

C'est aujourd'hui que sort Star Wars #3, le nouveau numéro du magazine Star Wars chez Panini Comics ! Comme d'habitude, précisons d'emblée que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars #3 sorti...


Informations encyclopédiques
Shu Mai
Nom
Shu Mai
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Présidente de la Guilde
Armes
Ruse
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
23 423


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.