Dodson Makraven


Pilote impérial et ailier principal du leader de l'Escadron Obsidian

Continuité : Legends


  Au temps de la Guerre Civile Galactique, Dodson Makraven intégra la chasse impériale et devint rapidement un pilote d'élite remarqué de ses supérieurs. Expert dans le pilotage de chasseur TIE, il fut très rapidement repéré non seulement pour ses talents mais aussi pour son caractère bien trempé et ses nombreuses violations du couvre-feu, qui lui valurent le surnom de "Nightbeast" - sobriquet qu'il garda tout au long de sa carrière.

  Makraven fut par la suite affecté au prestigieux 72e de chasse, l'Escadron Obsidian dirigé par Civé Rashon, et obtint grâce à son impressionnant tableau de chasse en milieu atmosphérique le poste d'ailier principal de son leader, au nom de code OS-72-2. Il servit par la suite sur un certain nombre de théâtres d'opérations, pour aboutir finalement sur le super Destroyer Stellaire amiral de la flotte, l'Executor, quelques temps avant la Bataille de Hoth.

  Juste après la victoire impériale sur Hoth, Dodson Makraven fut envoyé sur Bespin avec une partie de son escadrille pour tenter de rabattre le Faucon Millenium vers l'Executor afin que les rayons tracteurs du super destroyer puissent entrer en action et capturer le petit cargo et ses occupants. Mission qui fut couronnée de succès du côté des pilotes de l'Escadron Obsidian, car le Faucon ne parvint pas à échapper à ses poursuivants, mais Lando Calrissian arriva en revanche à activer l'hyperpropulsion du Faucon, réparée par R2-D2, avant que les rayons tracteurs de l'Executor ne puissent se verrouiller sur lui.

  Par la suite, Makraven et ses compagnons furent réaffectés à la protection du site de construction de la seconde Etoile de la Mort, en orbite de la planète Endor. Il participa très probablement à la célèbre Bataille d'Endor mais son sort ainsi que celui des autres membres de l'Escadron Obsidian demeurent à ce jour inconnus.
Informations encyclopédiques
Dodson Makraven
Nom
Dodson Makraven
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
9 419


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.