Baze Malbus


Baze Malbus fit partie du commando chargé de voler les plans techniques de la première Étoile de la Mort.

  Homme à la forte carrure, aux cheveux hirsutes et au teint basané, Baze Malbus était un assassin qui travaillait à son compte et qui officiait du temps de la Guerre Civile Galactique. Pragmatique et réfutant les préceptes spirituels et ésotériques de la Force, il faisait avant tout confiance dans sa force brute et plus encore dans son fusil blaster portatif.

  Quelques temps avant la Bataille de Yavin, Baze Malbus rejoignit un groupe de têtes brulées dirigé par Jyn Erso pour le compte de l'Alliance Rebelle. Il était ami avec un compagnon d'armes aux valeurs martiales sensiblement différentes, Chirrut Imwe.
Ensemble, les membres du commando déjouèrent les manigances du Directeur Krennic et récupèrent les plans d'une nouvelle arme développée par l'Empire : une station de combat sidérale baptisée l'Étoile de la Mort.


Actualités en relation

Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles...


Informations encyclopédiques
Baze Malbus
Nom
Baze Malbus
Lieu de naissance
Armes
Fusil Blaster lourd
Affiliation
Indépendant
Alliance Rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2016

Date de modification
17/02/2017

Nombre de lectures
7 855


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Baze Malbus" 2 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue One: A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.