Mallatobuck


Mallatobuck, surnomée Malla, était l'épouse de Chewbacca et la mère de Lumpawarrump. Elle s'occupa du père de son époux pendant les longues absences de celui-ci.

  Née sur Kashyyyk, Mallatobuck était une Wookie comme une autre, avec son pelage marron et ses yeux bleus, pourtant son destin en sera autrement. Un jour, elle vit un mâle Wookie exécuter un saut dangereux entre les arbres. Un saut dangereux mais réalisé à la perfection. Il s'agissait du Wookie Chewbacca, et elle en tomba amoureuse au premier regard. Malla connaissait bien la famille de Chewbacca. Altruiste, elle aidait de nombreux Wookies âgés dont Attichitcuk, le père de son amoureux, et traînait souvent avec Jowdrrl, la cousine de celui-ci.

  Comme tout Wookie de son âge, Chewbacca s'intéressait surtout à la mécanique malgré le faible qu'il avait pour Malla. Un jour, tandis qu'il faisait de la mécanique avec son cousin Dryanta, Malla suivit les conseils de Jowdrrl et lança vers Chewbacca un pou de Wroshyr pour pouvoir lui brosser la fourrure. Mais le tir manqua et atteint Dryanta. Son amie se proposa de se charger de lui en faisant croire qu'il s'agissait d'elle. Mais leur discussion fut interrompue par un groupe d'esclavagistes Trandoshans qui captura Malla. La Wookie envoya son amie chercher Chewie et Dryanta. Chewie massacra les esclavagistes et libéra la captive. Un peu sous le choc, et peut-être pour d'autres raisons, elle snoba Chewie, lui cachant ses sentiments pour lui.

Mallatobuck

La jeune et resplendissante Mallatobuck, amoureuse éperdue de Chewbacca.
Image extraite du comic Chewbacca


  A cette époque, une chose était certaine : Malla n'attirait pas qu'un seul Wookie de Kashyyyk. En effet, Tojjevvuk, un des rares Wookies albinos, s'était pris d'intérêt pour elle. Jaloux de l'intérêt que portait Malla à Chewie, il alla voir ce dernier pour l'affronter et mourut. Malgré son crime, Malla continua d'aimer Chewbacca. La malchance continua à frapper ce couple en devenir quand Chewie se fit capturer par l'Empire qui en fit un esclave. Malgré cette tragédie, Malla resta forte et l'attendit nombres d'années, tout en continuant de s'occuper des Wookies âgés en tant qu'aide soignante. Elle était également professeur.

  Environ une cinquantaine d'années plus tard, en l'an -2, Chewie retourna sur Kashyyyk avec son ami contrebandier Han Solo. Heureuse de revoir Chewbacca, Mallatobuck passa beaucoup de temps avec lui, se promenant à ses côtés, regardant les étoiles avec un silence lourd de sens. Le troisième jour, selon la tradition Wookie, Chewbacca partit chasser un Quillarat pour l'offrir à Malla. Il la retrouva en train de confectionner une couronne de fleurs de Kolvissh qu'elle se posa sur la tête. Voyant le présent de son amour, elle l'accepta et le partagea avec lui, acceptant Chewbacca comme époux. Le mariage eut lieu en présence de la famille et des amis, tel Utchakkaloch. Ils passèrent ensuite deux jours de lune de miel avant que Chewie, lié par sa dette de vie envers Solo, ne quitte la planète.

  Durant plus de 20 ans, Malla ne put partager que peu de temps avec son époux. Les absences de Chewbacca n'empêcha pas le couple de fonder une famille. Mallatobuck eut un enfant avec lui qu'ils prénommèrent Lumpawarrump. Elle vécut avec lui et Attichitcuk dans un arbre Wroshyr. Ce fut dans sa demeure qu'elle pleura son défunt mari après la mort de ce dernier sur Sernpidal en l'An 25.

Mallatobuck

Malla et sa famille accueille Han Solo chez eux.
Imaxe extraite de Star Wars Holiday Special

Informations encyclopédiques
Mallatobuck
Nom
Mallatobuck
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Aide soignante
Professeur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 729


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.