Whie Malreaux


Jeune padawan prometteur originaire de Vjun, qui fut tué par Vador dans le Temple Jedi

  Né sur la planète Vjun une quinzaine d'années avant la fin de la Guerre des Clones, Whie Malreaux fut très tôt repéré par l'Ordre Jedi en raison de sa forte sensibilité à la Force, et fut emmené sur Coruscant pour y suivre une formation qui venait à point nommé pour le soustraire à un environnement pour le moins hostile. A l'époque où il n'était encore qu'un bébé, le père de Whie, le Vicomte Malreaux, avait répandu par mégarde une sorte de virus sur sa planète suite à d'hasardeuses expérimentations, ce virus ayant pour principale propriété de rendre ses victimes complètement folles, de sorte que la plupart des habitants de la planète s'étaient rapidement entretués. Irrémédiablement imprégnée par le Côté Obscur, Vjun n'était que l'ombre d'elle-même lorsque le jeune While Malreaux fut retiré des mains de sa mère, elle-même folle, et emmené sur Coruscant.

  Whie devint le Padawan de la Maître Jedi Maks Leem et fit très tôt l'admiration de ses pairs tant sa maîtrise de la Force semblait sans égale - seul le célèbre Anakin Skywalker semblait plus fort que lui. Tout comme ce dernier, Whie fut souvent en proie à des prémonitions Jedi, la plus courante lui montrant sa mort face à l'un de ses camarades Jedi qu'il ne pouvait identifier. Ces cauchemars ne cessaient d'inquiéter les proches de Whie, dont son maître, mais le Padawan parvint toujours plus ou moins à apaiser ces craintes.

  Au Temple Jedi, le talentueux Whie se prit d'affection pour une jeune Padawan bien moins forte que lui, Tallisibeth Enwandung-Esterhazy, surnommée Scout. Bien qu'elle soit peu réceptive à la Force, Scout compensait la situation par une ingéniosité et une force de caractère peu communes parmi les Padawans.

  Peu de temps avant que n'éclate la bataille de Coruscant et que la Guerre des Clones ne prenne fin, le Padawan Malreaux et son Maître, ainsi que Scout et son propre maître appelé Jai Maruk, furent envoyés pour escorter Yoda sur Vjun, à la requête du Comte Dooku, dans le but de ramener ce dernier vers la lumière. Ce qui n'était en réalité qu'un piège grossier visant à détourner l'attention des Jedi avant le coup d'éclat final ourdi par Dark Sidious : l'attaque de Coruscant par le général Grievous et la mise en scène de l'enlèvement du Chancelier Suprême Palpatine.
  
  La mission qui s'avérait déjà dangereuse à la base se transforma rapidement en cauchemar lorsque la seconde de Dooku, la Jedi Noire Asajj Ventress, tendit une embuscade aux cinq Jedi en utilisant des droïdes de combat. Dans le tumulte de la bataille, les deux Padawan se retrouvèrent "orphelins" lorsque leurs maîtres se firent tuer. Après s'être sorti vivants de l'attaque, Yoda et les deux Padawans continuèrent la mission et se rendirent sur Vjun pour rencontrer Dooku. Tandis que le Grand Maître Jedi affrontait son ancien élève, les deux Padawans accompagnés de deux droïdes - dont l'un n'était autre que le serviteur fidèle de la famille Malreaux - tombèrent une fois de plus sur Ventress et ne furent sauvés que par l'intervention opportune de deux autres Jedi arrivés sur Vjun : Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.
  
  Finalement, la mission sur Vjun fut un fiasco complet pour les Jedi : non content d'avoir perdu deux Maîtres, l'Ordre Jedi ne fut en mesure d'arrêter ni Dooku ni Ventress; pire encore, Coruscant fut attaquée dans la foulée alors que personne ne s'y attendait. On ignore si Whie Malreaux participa ou non à cette bataille, mais toujours est-il qu'il regagna le Temple Jedi peu de temps après.

Whie Malreaux

Whie Malreaux, Cin Drallig et Bene
Image extraite du site officiel


  Lorsque Palpatine, alias Dark Sidious, déclencha l'Ordre 66 à travers toute la galaxie, il envoya son nouvel apprenti, Anakin Skywalker - devenu Dark Vador - pour mener l'opération Knightfall visant à tuer tous les Jedi encore présents au Temple de Coruscant. Whie se trouvait à ce moment en compagnie du maître Cin Drallig et de Bene, mais même ensemble les Jedi ne furent pas en mesure de stopper la progression de Vador; presque conformément à ses nombreuses visions, Whie Malreaux fut tué par l'un des anciens compagnons Jedi au terme d'un rapide combat au sabre laser ...
Informations encyclopédiques
Whie Malreaux
Nom
Whie Malreaux
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Padawan
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
30 701


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.