Din Djarin


Din Djarin, se faisant appeler le Mandalorien, était un chasseur de primes de la Tribu qui travaillait pour la Guilde de Greef Karga avant de s'émanciper et de sauver l'Enfant d'un client anonyme impérial.

Continuité : Canon


  Din Djarin était un chasseur de primes mandalorien aguerri portant une armure en beskar qui sévit durant les premières années de la Nouvelle République. Souvent appelé Mandalorien ou simplement Mando, il était un guerrier talentueux, mais pas infaillible.

1. Accueilli parmi les Mandaloriens



  Alors qu'il n'était qu'un enfant durant la Guerre des Clones, le parents de Din Djarin furent tués lors d'une attaque de droïdes de combat séparatistes. Orphelin, il fut recueilli par les Mandaloriens qui devinrent sa deuxième famille. Depuis ce jour, le jeune garçon détestait les droïdes et n'avait plus ôté son casque en face d'un autre être vivant.
  Din Djarin s'entraîna dur et devint un fier combattant avec les années. Plutôt jeune dans sa carrière de guerrier, il ne disposait toutefois pas encore d'un blason personnalisé.

  Alors que la galaxie était en pleine guerre civile, Mandalore, sous contrôle impérial, fut le théâtre d'une Purge sanglante. A partir de ce moment là, on le suppose, Din Djarin embrassa la carrière de chasseur de primes. Il était désormais un membre à part entière de la Tribu, ces mandaloriens ayant échappé à la Purge et vivant cachés.
  Les années passant, il s'émancipa peu à peu et proposa ses talents au plus offrant. A un moment, Djarin travailla avec un certain Ranzar Malk et deux Twi'lek frère et sœur, Qin et Xi'an. Cette dernière fut sa compagne pendant un temps, jusqu'à ce qu'il la quitte pour suivre une autre voie, ce qui lui resta en travers de la gorge.

  Dans les années suivant la bataille d'Endor, correspondant aux premières années de la Nouvelle République, le Mandalorien travaillait pour la Guilde des Chasseurs de Primes de Greef Karga et utilisait son vaisseau, le Razor Crest, pour transporter ses proies piégées dans la carbonite. Armé de son bâton sniper amban et de tout un arsenal, sa réputation le précédait et ses talents de tireur aguerri étaient souvent sollicités.

Din Djarin

Le jeune garçon, séparé de ses parents durant une attaque des Séparatistes pendant la Guerre des Clones


2. La traque de l'Atout


2.1 Un Client mystérieux



  Après avoir retrouvé un Mythrol sur une planète gelée et éliminé un Ravinak, Din Djarin livra sa proie ainsi que trois autres cibles basiques à Greef Karga sur Nevarro pour une petite somme en crédits Mon Calamari. Il se vit ensuite confier une mission qui sortait de l'ordinaire : en effet, il devait récupérer les informations directement auprès d'un client anonyme qui était protégé par quatre Stormtroopers. La mission semblait relativement simple : retrouver l'Atout, un personnage d'une cinquantaine d'années dont seule la dernière position était connue. La récompense en revanche était alléchante : une cargaison complète de beskar. Le client anonyme offrit un premier échantillon du précieux métal pour motiver le chasseur de primes, qui accepta.

Din Djarin

Le Mandalorien et sa cible Mythrol


  Avant d'entamer sa mission, le chasseur de primes se rendit dans un repaire souterrain où d'autres Mandaloriens montaient la garde, et se rendit auprès de l'Armurière qui lui conçut, à partir de l'échantillon de beskar, une épaulière vierge de tout blason. Djarin mit ensuite le cap sur Arvala-7 avec le Razor Crest, où il fut surpris et attaqué par deux Blurrgs sauvages. Un vieil Ugnaught lui vint en aide et neutralisa les deux bêtes avant de le conduire jusqu'à sa ferme où il cultivait de l'humidité. Kuiil proposa au chasseur de primes de lui montrer où se tenait sa proie, emplacement qu'il connaissait bien car beaucoup s'y étaient rendus avant lui. Le Mandalorien accepta, tout d'abord étonné par la générosité de son hôte, mais dut apprendre à monter un Blurrg avant de poursuivre son chemin. Une fois chose faite, Kuiil l'accompagna jusqu'à un bastion éloigné tenu par des mercenaires niktos et trandoshans. L'Ugnaught refusa toute sorte de paiement, car seul le fait de savoir que les bandits seraient éliminés de cette région lui suffisait.

  Din Djarin analysa donc le terrain et fut surpris de constater la présence d'un autre chasseur de primes de la Guilde, le droïde IG-11. Ce dernier élimina plusieurs Niktos avant de se retrouver face à un bastion complètement blindé et impénétrable. Le Mandalorien proposa alors son aide et de partager ensuite la récompense. Les deux chasseurs de primes affrontèrent donc les mercenaires mais se retrouvèrent bientôt dépassés. IG-11 enclencha aussitôt sa procédure d'autodestruction : Djarin lui conseilla immédiatement de plutôt faire diversion pour attirer le feu du canon laser lourd utilisé par un Nikto. Puis, le moment opportun, le chasseur de primes utilisa son grappin pour déstabiliser l'artilleur, l'élimina, puis prit le contrôle du canon laser lourd et nettoya la zone.

  Les deux compagnons d'aventure pénétrèrent ensuite dans la forteresse et découvrirent enfin l'Atout : il s'agissait d'une petit être vert aux oreilles pointues qui était loin de ressembler à une personne de cinquante ans. Sans hésiter, le Mandalorien détruisit IG-11 quand celui-ci s'apprêta à éliminer l'Enfant. Le chasseur de primes voulait comprendre pourquoi ce petit être intéressait autant le Client.

Din Djarin

Din Djarin prenant le contrôle du canon laser lourd des mercenaires


2.2 Un retour compliqué



  Sur le chemin du retour au vaisseau, Din Djarin déjoua une embuscade tendue par trois Trandoshans qu'il élimina. Mais une fois arrivé à destination, il découvrit que le Razor Crest était en train d'être dépouillé par une horde de Jawas. Il en désintégra plusieurs de loin avant qu'ils ne regagnent leur char des sables et fichent le camp.

  Déterminé, le Mandalorien courut après l'imposant véhicule tandis que le berceau flottant et téléguidé de l'Enfant le suivait à distance. Il sauta sur le flanc du char des sables et entama une ascension périlleuse durant laquelle les Jawas lui envoyèrent toutes sortes de débris en ferraille. Le chasseur de primes atteignit finalement le sommet grâce à son grappin fait fut neutralisé par une dizaine de Jawas armés de blaster incapacitant : il fit une lourde chute. Quand il reprit connaissance, Din Djarin regagna le Razor Crest pour constater qu'une partie de la carlingue avant disparu, que les moteurs ne fonctionnaient plus, et que toutes ses armes avaient été volées. Dépité, il prit le chemin de la ferme de Kuill pour solliciter son aide.

Din Djarin

Le Mandalorien visant le char des sables avec l'Atout à ses côtés


  Le vieil Ugnaught le conduisit malgré la pluie nocturne qui s'abattait sur Arvala-7 jusqu'au campement des Jawas pour négocier les pièces volées. Refusant évidemment de donner ses pièces d'armure en beskar ou de livrer l'Atout, le Mandalorien accepta de ramener un œuf d'une créature locale dont les Jawas raffolaient. La bête s'avéra toutefois beaucoup plus féroce qu'attendue et poussa le chasseur de primes dans ses retranchements. Une partie de l'armure de Din Djarin fut défoncée par la corne du Mudhorn, et son arme s'enrailla. Le chasseur de primes ne survécut que grâce à l'intervention de l'Enfant, qui utilisa la Force pour faire léviter la bête et ainsi permettre au Mandalorien de lui porter le coup de grâce avec sa vibrolame.

  Toujours abasourdi par ce qu'il venait de voir, le chasseur de primes retourna auprès de Kuill et du char des sables jawa pour récupérer ses pièces détachées et ses armes. Avec le vieil ugnaught, il répara le Razor Crest en quelques jours. Avant de partir, Din Djarin proposa à Kuill de rejoindre son équipage, mais celui-ci refusa, préférant conserver sa liberté. Compréhensif, le chasseur de primes décolla avec l'Enfant et quitta Arvala-7.

Din Djarin

Kuill et Djarin à bord du vaisseau réparé


2.3 Rompre le Code



  Sur le chemin du retour, le Mandalorien fut contacté par Greef Karga qui l'enjoignit à se rendre directement auprès du Client pour livrer l'Enfant. Même si le visage du chasseur de primes était dissimulé derrière un casque, on devinait aisément que Djarin s'était attaché à ce petit être qui l'avait sauvé du Mudhorn. À peine le Razor Crest posé sur Nevarro, le chasseur de primes se dirigea immédiatement dans le repaire du Client où plusieurs stormtroopers montaient toujours la garde. Le vieil homme fut très enthousiaste en découvrant le petit être vert en bonne santé, tout comme le docteur Pershing. Le Mandalorien reçut une livraison importante de beskar - toujours marqué du sceau impérial - comme prévu. Un instant pris de remords, il osa demander au Client ce qu'il comptait faire de l'Enfant mais n'obtint aucune réponse, ceci étant contraire au Code de la Guilde.

  Le chasseur de primes se retira donc et retourna dans le repaire de la Tribu pour présenter à l'Armurière son immense butin. Cela attira l'attention des autres guerriers mandaloriens, notamment Paz Vizla. Le propriétaire du Razor Crest ne se laissa toutefois pas faire, mais le combat qui s'engagea fut rapidement stoppé par l'Armurière. Celle-ci offrit ensuite à Djarin de refaire complètement sa cuirasse et de lui forger le blason du Mudhorn, mais l'intéressé refusa, estimant qu'il n'avait pas défait la bête avec honneur. À la place, l'Armurière conçut des oiseaux-sifflant, des projectiles à tête chercheuse en beskar stockés dans le gantelet.

Din Djarin

Le Mandalorien affrontant Paz Vizla dans le repaire de la Tribu


  Une fois équipé de sa toute nouvelle armure, le Mandalorien se rendit auprès de Greef Karga pour demander sa nouvelle mission. Mais le chef de la Guilde lui conseilla de prendre des vacances, de profiter des bains twi'leks et d'apprécier sa nouvelle fortune. Mais ce n'était pas là l'état d'esprit du chasseur de primes qui insista. De nouveau, il tenta d'obtenir des informations sur ce qui allait advenir de l'Enfant, mais il n'apprit rien. De retour au Razor Crest et prêt à mettre les voiles, il fut cependant pris de remords une nouvelle fois. Déterminé, il retourna à la cachette du Client et entreprit de libérer l'Enfant. Il attira tout d'abord deux stormtroopers dehors, fit exploser un mur avec un détonateur, et pénétra dans l'enceinte. À l'intérieur, il élimina deux soldats impériaux avec son pistolet blaster et poursuivit son chemin, imperturbable. Deux autres stormtroopers suivirent avant qu'il ne retrouve l'Enfant à qui le Docteur Pershing était en train de faire passer des examens. L'Humain était inoffensif et semblait réellement se soucier du bien-être de l'Atout, contrairement au Client.

  Din Djarin prit alors l'Enfant dans ses bras et emprunta le chemin inverse. Cinq nouveau stormtroopers succombèrent aux coups du Mandalorien, le dernier carbonisé par son lance-flammes. Quand quatre soldats impériaux de plus le prirent en tenaille, il s'accroupit et posa l'Enfant et son arme au sol, faisant mine de se rendre. Puis soudain, il activa ses oiseaux-sifflant qui trouvèrent leurs cibles et ne laissèrent que quatre corps sans vie autour de lui. Le chasseur de primes quitta le repaire des impériaux avec l'Enfant sans une blessure à la tombée de la nuit. Mais cette vendetta personnelle avait attiré l'attention du Client qui avait alerté Greef Karga et la Guilde. Bientôt, le Mandalorien se retrouva avec tous les chasseurs de primes de la ville à ses trousses.

Din Djarin

Din Djarin usant de son lance-flammes contre les Stormtroopers


  En effet, Greef Karga et sa horde de mercenaires lui barraient l'accès au Razor Crest. Décidé à ne pas abandonner celui qu'il était allé chercher jusque sur Arvala-7, Din Djarin engagea le combat et tua plusieurs ennemis à distance. Il cacha l'Enfant dans un speeder et ordonna au droïde de démarrer : pendant ce temps, il tirait et ne manqua aucune cible. Mais les chasseurs de primes, de toutes les espèces, étaient trop nombreux et Karga détruisit l'astromécano qui pilotait le speeder. Le Mandalorien se retrouva pris au piège, immobile et encerclé. Il tenta bien de repousser les assaillants avec son lance-flammes, mais la situation semblait désespérée.

  Soudain, une douzaine de Mandaloriens de la Tribu surgirent de leur repaire secret : volant grâce à leur jetpack, ils éliminèrent un grand nombre de chasseurs de primes. Paz Vizla, qui menait l'assaut, était lourdement armé et enjoignit son frère d'armes à décamper pendant que la Tribu retenait les mercenaires. Djarin remercia son compagnon et courut avec l'Enfant dans ses bras jusqu'au Razor Crest. Là, Greef Karga tenta de le surprendre mais l'homme à l'armure de beskar fut plus rapide et tira deux coups à la poitrine de son ancien employeur. Maintenant que l'Enfant était à l'abri, le Mandalorien fit décoller le vaisseau et les guerriers de la Tribu veillèrent à ce qu'il puisse partir en toute sécurité.

Din Djarin

Le Mandalorien est de retour à bord du Razor Crest avec l'Enfant sain et sauf.


3. Protecteur de l'Enfant


3.1 Escale sur Sorgan



  Alors que l'Enfant continuait de toucher à tous les boutons du tableau de bord du Razor Crest, Djarin mit le cap sur Sorgan, une planète forestière isolée qui conviendrait parfaitement pour se faire oublier quelques temps. Le guerrier mandalorien se rendit dans une taverne où il paya un repas pour son protégé. Il remarqua soudain, dans le fond, une femme qu'il avait déjà croisée par le passé, Cara Dune. Intrigué, il s'élança à sa poursuite et tomba dans son piège. Les deux combattants en vinrent aux mains, mais le combat cessa quand ils remarquèrent que l'Enfant les regardait en dégustant son bol de soupe. Ils s'assirent ensuite paisiblement à une table pour partager un repas et discuter : Cara Dune expliqua comment elle était passée de Shock Trooper de l'Alliance rebelle à mercenaire. Leur chemin se séparèrent ensuite et Djarin décida de changer de planète.

  À la nuit tombée, alors qu'il effectuait des réparations de dernière minute sur le Razor Crest, le Mandalorien fut interrompu par deux fermiers qui sollicitaient ses compétences pour protéger leur village de pillards klatooiniens. Pas intéressé par cette faible quantité de crédits, le chasseur de primes fut davantage motivé quand il apprit que les deux fermiers venaient d'un village isolé où il lui serait possible de se loger. Din Djarin alla donc chercher Cara Dune et tous les deux rejoignirent le village où les cultivateurs élevaient du krill.

Din Djarin

Les retrouvailles entre Din Djarin et Cara Dune


  Sur place, le chasseur de primes fut logé par Omera, une ravissante villageoise qui était très reconnaissante que des mercenaires acceptent de les aider contre les Klatooiniens. Cette dernière mit tout en œuvre pour qu'il se sente à l'aise, jusqu'à lui apporter sa nourriture à l'intérieur afin qu'il puisse enlever son casque sans que personne ne voie son visage. Quant à l'Enfant, il faisait fureur auprès des plus jeunes du village, dont Winta, la fille d'Omera.

  Après s'être installés, le Mandalorien et Cara Dune effectuèrent une mission de reconnaissance dans la forêt bordant le village des fermiers et découvrirent d'inquiétantes traces dans le sol : pas celle de la vingtaine de pillards klatooiniens, mais plutôt celles d'un TR-TT. De retour au village, Djarin annonça sans tact que les fermiers devaient partir, car il était impossible de détruire un bipode impérial. Cara Dune s'empressa d'ajouter que les TR-TT avaient décimé des régiments entiers de ses frères d'armes pourtant entraînés. Mais Omera refusa de quitter le village qui était celui de leurs ancêtres. Le chasseur de primes proposa donc de former les fermiers au corps à corps et au tir. Il mit à disposition les armes du Razor Crest et fut impressionné par le talent d'Omera qui tirait avec une précision redoutable. Le plan final était simple : attirer les pillards au village avec leur TR-TT, et piéger le bipode dans un profond trou creusé à cet effet.

  Quand le soleil se coucha, les deux mercenaires se rendirent donc au campement des Klatooiniens et éliminèrent les sentinelles. Ils placèrent un explosif puis neutralisèrent plusieurs pillards jusqu'à ce que la détonation attire l'attention du TR-TT Raider. Les deux hublots rouges du bipode lui donnaient un air terrifiant. Le Mandalorien et Cara Dune retournèrent aussitôt au village en slalomant entre les arbres et se planquèrent derrière les barricades en bois. Quand les Klatooiniens surgirent de la forêt galvanisés par la présence de leur TR-TT Raider, Cara Dune donna l'ordre d'ouvrir le feu.

Din Djarin

Le Mandalorien, stupéfait par les talents d'Omera


  Cependant, le TR-TT n'avança pas jusqu'à l'endroit désiré. L'ex soldate de l'Alliance emprunta donc le bâton sniper de Din et s'avança pour attirer l'attention du bipode. Une fois que celui-ci se tomba dans le piège et se retrouva entravé, le chasseur de primes balança une grenade dans le cockpit et l'affaire fut réglée. Les Klatooiniens survivants décampèrent, et la victoire fut acquise aux villageois.

  Din Djarin et Cara Dune demeurèrent plusieurs semaines dans le village : le guerrier en armure de beskar appréciait Omera et n'était pas insensible à son charme, mais il ne pouvait rester sur Sorgan. L'ex Shock Trooper se moqua d'ailleurs des règles strictes qu'il suivait à propos de son casque et de la culture mandalorienne. Prêt à partir, le Mandalorien confia l'Enfant à son hôte, à la plus grande joie de sa fille Winta : il estimait que le village était un endroit plus sûr que le Razor Crest. Mais soudain, alors que Cara Dune patrouillait dans les environs, elle élimina un chasseur de primes de la Guilde. Convaincu que l'assassin en avait après l'Enfant, Djarin décida finalement de quitter Sorgan avec le petit être vert afin de ne pas attirer de chasseurs de primes dans le village. Il refusa l'escorte que lui proposa Cara Dune et mit ensuite les voiles. Omera le remercia encore une fois de les avoir aidés, et le Mandalorien, maître de ses sentiments, ne répondit qu'avec un simple hochement de tête.

Din Djarin

Din Djarin, Cara Dune et Omera


3.2 Mission sur Tatooine



  En partant de Sorgan, le Razor Crest fut pris en chasse par le vaisseau de Riot Mar, un autre mercenaire à la solde de la Guilde. La canonnière de Djarin essuya de nombreux tirs qui endommagèrent un réacteur et provoquèrent une fuite de carburant mais le pilote parvint à surprendre son assaillant et à l'éliminer. Il était désormais nécessaire de s'arrêter sur Tatooine, planète la plus proche, pour effectuer de nouvelles réparations sur le Razor Crest. Le Mandalorien reçut l'autorisation de se poser dans la baie 3-5 de Mos Eisley où il put laisser son vaisseau aux mains de Peli Motto, une humaine relativement âgée qui promit de réparer la canonnière s'il lui ramenait suffisamment de crédits. Le propriétaire du Razorcrest versa 500 crédits impériaux pour le stationnement et partit en quête d'un travail qui paierait bien. Avant cela, il cacha l'Enfant, toujours endormi, dans un placard de son vaisseau.

  Dans une cantina peu fréquentée à l'entrée de laquelle se trouvaient plusieurs casques de stormtroopers plantés sur des piques, Djarin apprit que la Guilde n'opérait plus sur Tatooine. Puis, alors qu'il s'apprêtait à repartir, un jeune homme répondant au nom de Toro Calican lui proposa un travail : pour sa première mission - il comptait faire forte impression pour entrer dans la Guilde -, il souhaitait éliminer Fennec Shand. Le Mandalorien connaissait de réputation l'assassine employée par les Hutts et déclina. Calican se ferait tuer, il n'avait pas l'expérience. Quand le jeune homme lui promit de lui verser l'intégralité de la récompense - car seule le succès de la mission lui importait -, Djarin accepta finalement et lui donna rendez-vous à la baie 3-5. Là, le propriétaire du Razor Cest eut une frayeur puisque l'Enfant avait disparu : c'était Peli Motto qui l'avait recueilli et qui prenait soin de lui. Le Mandalorien la remercia avant de partir pour la Mer de Dunes avec Calican et deux speeders.

Din Djarin

Din Djarin et Toro Calican, prêts à partir pour la Mer de Dune


  En chemin, les deux compagnons d'armes furent arrêtés par des Tuskens : le Mandalorien négocia avec eux et leur offrit les électrobinoculaires de Calican pour assurer un passage sécurisé sur le territoire. Un peu plus tard, ils tombèrent sur un dewback qui traînait un corps. Redoutant un piège, le chasseur de primes expérimenté ordonna à son jeune compère de rester en arrière. Djarin s'avança jusqu'à la bête : il s'agissait bien d'un cadavre d'un mercenaire de la Guilde. Le chasseur de primes reçut soudain un tir dans son armure de beskar qui lui fit perdre l'équilibre ; il courut se mettre à l'abri en se fit toucher une deuxième fois avant. Son armure tint le coup. Les deux compagnons attendirent la tombée de la nuit avant de repasser à l'attaque et de foncer vers la crête depuis laquelle Fennec Shand leur tirait dessus.

  Utilisant des fusées éclairantes, les deux chasseurs de primes empêchèrent la tireuse d'élite de les avoir, jusqu'à ce que Calican commette une erreur et que le speeder du Mandalorien soit détruit. Le temps qu'il reprenne ses esprits, son compagnon avait contourné l'obstacle et surprit la tueuse. Djarin intervint pour mettre fin au combat alors que Calican était en difficulté. Le chasseur de primes fit ensuite l'erreur de laisser son jeune compagnon seul avec Fennec Shand le temps qu'il aille recherche le dewback. En effet, à son retour le lendemain matin, il trouva seulement le cadavre de la tueuse.

  Le Mandalorien retourna au spatioport de Mos Eisley à dos de dewback et se rendit à la baie 3-5 où Toro Calican avait pris en otage Peli Motto et l'Enfant. Le chasseur de primes garda son calme et déposa son baster, tout en armant une fusée éclairante. Au moment opportun, il l'enclencha, ce qui déstabilisa Toro, et Djarin put l'exécuter. L'Enfant était sain et sauf et le chasseur de primes paya gracieusement Motto pour avoir veillé sur lui et réparer le Razor Crest.

Din Djarin

Le Mandalorien à dos de dewback


3.3 L'infiltration du vaisseau-prison



  Après ces péripéties sur Tatooine, le Mandalorien, en quête d'argent et cherchant toujours à échapper à la Guilde, reprit contact avec son associé, Ranzar Malk. Ce dernier possédait désormais sa propre station spatiale et ne participait plus à aucune opération, comme le prouvait son embonpoint. Ran avait une mission à lui proposer : il fallait sauver un partenaire qui avait soi-disant été capturé par un syndicat rival. L'opération serait conduite par Mayfeld, un ancien tireur d'élite impérial, qui avait recruté pour l'occasion le droïde Q9-0, le Dévaronien Burg, et son ancienne compagne Xi'an. Entre la Twi'lek qui était toujours rancunière et qui le menaça avec une de ses dagues, et le Dévaronien qui le provoquait ouvertement, Din Djarin sut toutefois garder son calme.

  La mission était toutefois bien différente du plan annoncé par Ranzar, mais le chasseur de primes était désormais trop engagé pour reculer : l'individu à libérer était en fait détenu dans un vaisseau-prison de la Nouvelle République, et le Mandalorien n'avait pas hâte d'attirer l'attention du nouveau gouvernement galactique. Et de plus, ce serait Q9-0 qui piloterait le Razor Crest afin de manœuvrer suffisamment rapidement à la sortie de l'hyperespace pour poser la canonnière sur le vaisseau-prison, sans se faire repérer, et brouiller les signaux. Tout cela ne présageait rien de bon, mais le chasseur de primes avait besoin d'argent. Il monta donc dans le >Razor Crest avec Q9-0, Xi'an, Burg et Mayfeld.

Din Djarin

La rencontre entre Mayfeld, Burg et Din Djarin


  À bord du Razor Crest, la tension ne retomba pas vraiment puisque le Mandalorien surprit Burg en train de fouiller dans ses réserves d'armes. Mayfeld empêcha que la situation dégénère en lançant un autre sujet : le casque en beskar. Tous étaient curieux de voir le visage du chasseur de primes, d'autant plus que Xi'an ne l'avait elle-même jamais vu. Le Dévaronien tenta une nouvelle fois de provoquer Djarin mais ce dernier neutralisa aisément son adversaire, qui ouvrit sans faire exprès le placard dans lequel se cachait l'Enfant, qui devint immédiatement l'objet de toutes les attentions. Le protecteur de l'Atout demeura extrêmement vigilant quand Mayfeld prit le petit être dans ses bras. Mais la concentration générale se concentra soudain sur la mission lorsque Q9-0 effectua brutalement et sans avertissement les manœuvres pour se poser le vaisseau-prison dès la sortie de l'hyperespace.

  Tout était calme à l'intérieur du vaisseau-prison immaculé, jusqu'à ce que quatre droïdes de sécurité engagent le combat. Calme, le Mandalorien les contourna et les attaqua par derrière. Armé de sa vibrolame, il trancha la jambe d'un premier adversaire, déstabilisa un second d'un coup de pied, puis utilisa tout son arsenal pour détruire les deux suivants. Il en attrapa un avec son grappin puis lui arracha la tête d'un coup sec, tout en s'occupant de l'autre avec son lance-flammes. Quelques mètres derrière lui, Burg, Xi'an et Mayfeld le regardaient faire, impressionnés. L'armure en beskar de Din encaissa plusieurs tirs mais le guerrier se releva et acheva son ultime adversaire. Après cette confrontation, Q9-0 contacta Mayfeld pour lui annoncer la nouvelle direction à prendre.

  Les quatre mercenaires arrivèrent finalement dans la salle de contrôle où se trouvait l'unique officier à bord, Davan. Ce dernier disposait d'une balise de repérage qui les condamnerait tous si elle venait à être activée. Le Mandalorien fit tout ce qu'il put pour désamorcer la situation afin que Davan s'en sorte vivant, mais Mayfeld n'était pas du tout de cet avis. La tension monta d'un cran quand Burg pointa son arme sur le chasseur de primes. Finalement, Xi'an tua Davan sans sommation avec une dague de jet. L'officier activa dans sa chute la balise, ce qui ne laissait désormais plus que vingt minutes aux intrus pour atteindre leur objectif.

Din Djarin

Les mercenaires investissant le vaisseau-prison de la Nouvelle République


  Après que le Dévaronien se soit débarrassé de deux droïdes sentinelles, les mercenaires atteignirent la cellule 2-2-1. Quelle ne fut pas la surprise de Djarin quand il découvrit que Qin, le frère de Xi'an, se trouvait à l'intérieur. La seconde d'après, Burg poussa le chasseur de primes dans la cellule. Le Mandalorien ne mit cependant pas longtemps à se libérer en amenant à lui, avec son grappin, un droïde de sécurité en patrouille. Une fois libre, il retourna à la salle des contrôles, coupa les communications et plongea le vaisseau dans le noir après avoir fermé quelque sas pour séparer les mercenaires et Qin. Il récupéra également la balise de repérage, ayant une petite idée pour la suite des événements.

  Le chasseur de primes se fit envoyer valser contre tous les murs de la pièce par le Dévaronien, dont il vint finalement à bout en le coinçant sous un sas et en l'assommant avec un deuxième qui lui brisa les cornes. Din Djarin neutralisa ensuite Xi'an, puis utilisa l'obscurité à son avantage pour rattraper Mayfeld et le mettre hors d'état de nuire. Il enferma les trois mercenaires dans une cellule avant de rattraper Qin et de le conduire à bord du Razor Crest.
  De retour dans son vaisseau, Djarin détruisit Q9-0 qui menaçait l'Enfant, puis mit le cap sur la station de Ranzar, bien décidé à se venger du coup fourré de son ancien compagnon d'aventures. Pendant le trajet, le Mandalorien cacha dans une poche du vêtement de Qin la balise de repérage du vaisseau-prison. Puis, après avoir été payé par Ranzar, le chasseur de primes mit les voiles et quitta la station avec le Razor Crest. Quelques secondes plus tard, trois chasseurs X-Wing surgirent de l'hyperespace et convergèrent vers les coordonnées de la balise : ils détruisirent la station. Din Djarin était désormais débarrassé de Qin et Ranzar.

Din Djarin

Le Mandalorien affrontant deux droïdes de sécurité


4. Retour sur Nevarro



  Dans le Razor Crest, Din Djarin reçut une communication de Greef Karga, qu'il était surpris de voir encore en vie. Le leader de la Guilde proposa un marché bénéfique à tout le monde : une trêve et une alliance pour se débarrasser du Client, dont les stormtroopers avaient investi toute la ville sur Nevarro. Karga fournirait les armes et les mercenaires pour assurer la réussite de l'opération. En échange, le Mandalorien devrait simplement amener son petit protégé à la peau verte, qui servirait d'appât pour attirer le Client dans un piège et le tuer. Si la mission se déroulait bien, Greef Karga effacerait le contentieux entre la Guilde et Djarin.
  Ce dernier accepta, mais fit tout d'abord un détour par Sorgan pour solliciter l'aide de Cara Dune. Quand l'ex Shock Trooper de l'Alliance rebelle apprit qu'il s'agissait d'une mission pour éliminer un impérial, elle accepta sans hésiter. Le Razor Crest mit ensuite le cap sur Arvala-7, car le Mandalorien souhaitait solliciter l'aide de Kuiil pour protéger l'Enfant. Le chasseur de primes fut surpris de voir que le vieil Ugnaught avait réparé et reprogrammé IG-11. Après discussions, Kuiil accepta d'aider le protecteur de l'Enfant et embarqua sur le >Razor Crest avec ses trois blurrgs.

  À bord, et pour passer le temps, Djarin et Cara Dune s'adonnèrent à un bras de fer amical. Mais l'Enfant, qui observait depuis son berceau, crut que Cara Dune voulait faire du mal à son protecteur, et utilisa donc la Force pour l'étrangler. Le Mandalorien réagit promptement et prit l'Enfant dans ses bras pour le rassurer. Après cet incident incompréhensible, les trois compagnons débarquèrent finalement sur Nevarro loin de la ville, et à dos de blurrgs.

Din Djarin

Din Djarin, Kuiil et Cara Dune à dos de blurrgs sur Nevarro


  Là, Greef Karga attendait avec trois chasseurs de primes. Il vit pour la première fois de ses yeux l'Enfant, et déclara comprendre pourquoi Mando avait décidé de l'épargner. La troupe hétéroclite se mit ensuite en marche pour la ville, avec une escale prévue pour la nuit sur la berge d'une rivière de lave. Din Djarin profita de ce moment de calme pour poser d'ultimes questions sur le déroulé du plan, et Greef Karga confirma que le Client n'était protégé que par quatre stormtroopers. L'objectif était de piéger la cible avec l'Enfant, l'éliminer, et espérer que les stormtroopers, désorientés, se rendraient. Sinon, Cara Dune et les trois chasseurs de primes seraient là pour garder la situation sous contrôle.

  Soudain, la troupe hétéroclite fut attaquée par de féroces créatures ailées, qui blessèrent Greef Karga au bras et emportèrent l'un de ses trois chasseurs de primes. Deux blurrgs furent ensuite tués avant que les créatures ne s'en aillent. Cara Dune utilisa immédiatement un medpack sur Greef Karga, car il avait été empoisonné par les serres des bêtes, mais cela n'était pas suffisant pour ralentir la progression du poison. L'Enfant s'avança alors et apposa sa main sur la blessure. Grâce à la Force, les plaies se refermèrent aussitôt : Kuiil, comme le principal intéressé, ne cachèrent pas leur stupéfaction.

  Le lendemain, le groupe arriva enfin en vue de la ville. Le chef de la Guilde élimina soudainement les deux chasseurs de primes qui l'accompagnaient. Greef Karga expliqua qu'il avait été envoyé ici pour tuer le Mandalorien et récupérer l'Enfant, mais que les événements de la nuit dernière lui avaient fait changer d'avis. Il convainquit ensuite ses interlocuteurs qu'il fallait à tout prix poursuivre le plan malgré tout et éliminer le Client, sans quoi ce dernier continuerait d'envoyer des assassins après l'Enfant. Cara Dune n'était pas du tout convaincue, mais Djarin savait que son ancien employeur avait raison. Il accepta à une seule condition : que ce soit lui qui soit livré et non l'Enfant, qui serait reconduit au Razor Crest par Kuiil. Karga approuva et passa donc des menottes au Mandalorien : Cara Dune se ferait passer pour celle qui l'avait capturé.

Din Djarin

Djarin et Dune surpris par le geste de Greef Karga


  Les trois compagnons pénétrèrent donc dans la ville après avoir donné leur identification à deux Scout Troopers qui montaient la garde. À l'intérieur, il n'y avait personne dans les rues hormis des stormtroopers.
  Djarin, Karga et Dune entrèrent ensuite dans cantina où le chef de la Guilde avait l'habitude de recevoir ses chasseurs de primes. À l'intérieur se trouvait le Client et son escorte de quatre stormtroopers, bientôt augmentée de deux soldats supplémentaires. Ce dernier invita ses invités à s'asseoir à sa table et évoqua la résistance futile des Mandaloriens sous l'Empire et la souffrance qui en avait résulté pour le peuple de Mandalore. Le concerné garda son sang-froid, même quand le Client demanda à ce que le berceau soit ouvert pour voir l'Enfant. Heureusement, l'impérial fut interrompu par un stormtrooper qui lui annonça qu'on cherchait à le joindre. Le Client se leva immédiatement pour accepter la communication du Moff Gideon, qui lui demandait où il en est avec l'Enfant.

  Avant qu'il puisse développer, une pluie de tirs dévastateurs s'abattit sur la cantina et pulvérisa son mur, ôtant ainsi la vie au Client et à sa garde rapprochée. Les trois compagnons se cachèrent aussitôt, et Djarin contacta immédiatement Kuiil : il lui ordonna de se dépêcher de rejoindre le Razor Crest et de quitter la planète car ils avaient été piégés. En effet, à l'extérieur se trouvaient six Death Troopers et des dizaines de stormtroopers qui venaient d'arriver par un transport de troupes.
  Un chasseur TIE aux ailes pliables arriva alors et se posa alors au milieu des troupes de choc de l'Empire. Le Moff Gideon en sortit et s'avança vers la cantina au mur détruit encore fumant. Il exigea que l'Enfant lui soit remis immédiatement, car la créature représentait bien plus que ce que ses protecteurs imaginaient. De toute façon, le Moff était en position de force, car la communication du Mandalorien avait été interceptée par deux Scout Troopers qui avaient rattrapé Kuiil, l'avaient tué et s'étaient emparés de l'Enfant.

Din Djarin

Le Mandalorien, conduit "captif" au Client par Greef Karga et Cara Dune


  Djarin proposa de passer par les égouts pour rejoindre l'enclave mandalorienne, mais l'entrée était scellée et aucun armement ne semblait pouvoir déloger la grille. Gideon jugea le moment opportun pour mettre encore davantage la pression sur les trois individus qu'il tenait à sa merci. Ses stormtroopers assemblèrent un blaster E-Web à tir continu : l'arme impériale avait fait des ravages parmi les troupes de l'Alliance et lors de la Purge mandalorienne.
  Le Moff était visiblement très bien renseigné puisqu'il connaissait l'identité de Djarin, celle de Dune, et également celle de Karga. Le Mandalorien en déduisit qu'il était le Gideon du Bureau de la Sécurité Impériale qui avait supervisé la Purge sur Mandalore. Ce dernier leur laissa jusqu'à la nuit pour se rendre pacifiquement. Djarin était toutefois persuadé que l'Enfant n'était pas encore en sa possession, auquel cas ils auraient tous les trois été tués. Il fut alors contacté par IG-11 qui l'informa que Kuiil était mort mais qu'il avait sauvé la petite créature.

  Quelques instants plus tard, le droïde assassin, reconverti en droïde infirmier - tout aussi dangereux - déboula en speeder sur la place. Chacun de ses tirs emportait un stormtrooper ou un Death Trooper. En quelques secondes à peine, IG-11 avait réussi à plonger l'endroit dans le chaos le plus total. Djarin en profita pour sortir avec Greef Karga et ouvrit le feu sur les impériaux. Un premier Death Trooper se jeta sur lui, qu'il repoussa, avant d'être attaqué par un autre dont il se défit également.
  Le Mandalorien s'empara ensuite du blaster E-Web et ouvrit le feu sur les dizaines de stormtroopers qui se trouvaient autour de lui. Malgré le déluge de feu, le Moff Gideon s'avança tranquillement vers lui et tira sur l'alimentation de l'arme. La déflagration expulsa violemment Djarin qui tomba lourdement au sol. Gravement blessé, il fut conduit à l'intérieur de la cantina par Dune, Karga et IG-11 tandis que leurs adversaires se regroupaient de nouveau autour du Moff.

Din Djarin

Le Mandalorien affrontant deux Death Troopers


  Le Mandalorien avait été blessé au crâne et sentait ses forces l'abandonner. Il ne pourrait pas protéger l'Enfant et ordonna donc à IG-11 de découper la grille pour rejoindre les égouts. Il confia ensuite à Cara Dune son collier avec le symbole de mythosaure dessus, ce qui assurerait à ses compagnons le soutien de la Tribu. L'ex Shock Trooper de l'Alliance ne voulait pas l'abandonner, mais elle savait que Din avait raison.
  Soudain, un Stormtrooper Incinerator utilisa son lance-flammes sur la cantina pour enfumer ses occupants. À la deuxième attaque, l'Enfant utilisa la Force pour contenir les flammes et les renvoyer vers l'impérial. Après cela, Cara Dune s'empara de la petite créature et s'engouffra dans les égouts avec Greef Karga. Quant à IG-11, comme il n'était pas un être vivant à proprement parler, il reçut l'autorisation de Djarin de lui ôter son casque pour lui administrer un bacto-spray. Le Mandalorien accepta ensuite l'aide du droïde qui le conduisit doucement dans les égouts. Ils purent ainsi rattraper Cara et Greef.

  Le bacto-spray faisait effet rapidement et le Mandalorien put bientôt remarcher. Le petit groupe perdit du temps dans les souterrains pour retrouver l'entrée de l'enclave, mais, une fois à destination, il ne restait qu'une pile de pièces d'armure. L'Armurière, toujours présente, expliqua que les impériaux avaient massacré une bonne partie du clan : elle espérait toutefois que certains membres de la Tribu avaient pu s'échapper. Quand elle vit l'Enfant et apprit pour ses pouvoirs, elle expliqua à Djarin que cela lui rappelait les guerres ancestrales entre les Mandaloriens et les sorciers de la République appelés Jedi.
  Pour la cheffe de la Tribu, il n'y avait aucune doute sur la démarche à suivre : comme l'Enfant était trop faible pour survivre à l'entraînement des Mandaloriens, Djarin devrait le protéger jusqu'à ce qu'il retrouve sa famille, même si son espèce avait autrefois fait partie des Jedi. Ainsi était la Voie de la Tribu. Din accepta solennellement cette nouvelle mission et reçut deux présents de l'Armurière. Tout d'abord, elle lui ajouta sur son épaulière l'emblème du mudhorn, symbole de sa première victoire aux côtés de l'Enfant. Et ensuite un jetpack flambant neuf forgé à partir des pièces d'armure des défunts de la Tribu : l'Armurière enjoignit Djarin à s'entraîner quand il en aurait l'occasion.

Din Djarin

L'Armurière offrant un jetpack au Mandalorien


  Dès que IG-11 eût éliminé les quelques stormtroopers qui se dirigeaient vers eux, les rescapés du piège de Gideon prirent le chemin de la rivière de lave qui les conduirait dans les plaines désertiques de Nevarro, loin de la ville. Din Djarin, Cara Dune, Greef Karga et le droïde - qui portait toujours l'Enfant - grimpèrent donc dans un ferry droïde qui se mit aussitôt en route.
  Cependant, à la sortie du tunnel les attendait tout un contingent de stormtroopers. Il était impossible de leur échapper car le courant les poussait irrémédiablement vers la sortie. IG-11 confia donc l'Enfant à ses compagnons humains et déclara qu'il allait activer sa procédure d'autodestruction pour éliminer les impériaux. Djarin tenta de l'en dissuader car le droïde s'était révélé très utile, mais IG-11 avait pris sa décision. Il était programmé pour protéger l'Enfant, et son sacrifice était le meilleur moyen d'y parvenir. Le droïde infirmier marcha donc dans la lave en fusion jusqu'à l'arche et explosa, emportant avec lui tous les stormtroopers.

  Une fois sortis du tunnel, Djarin, Dune et Karga furent cette fois-ci confrontés au chasseur TIE du Moff Gideon qui fonçait vers eux. Le Mandalorien endossa son jetpack et attendit le passage du TIE pour se propulser dans les airs et s'accrocher au vaisseau avec son grappin. Malmené par les manœuvres de Gideon, Djarin tint bon et plaça un explosif sur l'aile du TIE avant de lâcher prise. Le Mandalorien atterrit en douceur tandis que le chasseur TIE explosait dans les airs.
  La menace de l'Empire était désormais définitivement écartée. Din Djarin retourna au Razor Crest avec l'Enfant : il parcourait la galaxie à la recherche de sa famille, comme il l'avait promis à l'Armurière. Cara Dune projetait quant à elle de rester sur Nevarro et de proposer peut-être ses services à Greef Karga, qui allait reprendre la tête de la Guilde.

Din Djarin

Din Djarin accroché à l'aide du chasseur TIE du Moff Gideon




Actualités en relation

The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


HoloNet : Mise en ligne du premier pack Legends de l'année

Puisque nous arrivons doucement au milieu du mois de janvier (et oui, déjà !), il est grand temps de vous proposer de découvrir notre premier pack de fiches encyclopédiques Legends de l'année ! Ces différentes fiches vous...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Insight Edition: Sortie de The Art of Sideshow Collectibles

Alors que l'année 2019 touche à sa fin aujourd'hui, la dernière parution littéraire Star Wars de l'année fait sa sortie aux États-Unis avec un livre d'art consacrée aux figurines Sideshow et tr...


Star Wars 9 : La critique de Mitth'raw'nuruodo

Sorti en salle il y a une dizaine de jours, je vous propose aujourd'hui ma critique de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, le dernier épisode de la saga Skywalker. L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker en VO...


Informations encyclopédiques
Din Djarin
Nom
Din Djarin
Autre(s) nom(s)
Le Mandalorien
Surnom
Mando
Espèce
Fonctions
Armes
- Bâton sniper amban
- Pistolet blaster
- Vibrolame
- Gantelet avec lance-flammes, grappin, et oiseaux-sifflant
- Armure en beskar
- Jetpack
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Pedro Pascal

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/07/2019

Date de modification
28/12/2019

Nombre de lectures
7 222


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Din Djarin" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.