Le Mandalorien (nom inconnu)


Le Mandalorien était un chasseur de primes qui travaillait pour la Guilde de Greef Karga et travailla notamment avec IG-11 et Cara Dune.

  Le Mandalorien - de nom inconnu - était un chasseur de primes aguerri portant une armure mandalorienne. Il faisait partie d'une Tribu et avait été autrefois un Orphelin avant de s'émanciper et de devenir autonome. Plutôt jeune dans sa carrière de guerrier, il ne disposait pas encore d'un blason particulier dans les années suivant la bataille d'Endor. A cette époque correspondant aux premières années de la Nouvelle République, il travaillait pour la Guilde des Chasseurs de Primes de Greef Karga et utilisait son vaisseau, le Razorcrest, pour transporter ses proies piégées dans la carbonite. Armé de son bâton sniper amban, la réputation du Mandalorien le précédait, et ses talents de tireur aguerri étaient souvent sollicités.

1. À la recherche de l'Atout [haut]



  Après avoir retrouvé un Mythrol sur une planète gelée et éliminé un Ravinak, le Mandalorien livra sa proie ainsi que trois autres cibles basiques à Greek Karga pour une petite somme en crédits Mon Calamari. Il se vit ensuite confier une mission qui sortait de l'ordinaire : en effet, il devait récupérer les informations directement auprès d'un client anonyme qui était protégé par quatre Stormtroopers. La mission semblait relativement simple : retrouver et éliminer l'Atout, un personnage d'une cinquantaine d'années dont seule la dernière position était connue. La récompense en revanche était alléchante : une cargaison complète de beskar. Le client anonyme offrit un premier échantillon du précieux métal pour motiver le chasseur de primes, qui accepta.

Le Mandalorien (nom inconnu)

Le Mandalorien et sa cible Mythrol


  Avant d'entamer sa mission, le chasseur de primes se rendit dans un repaire souterrain ou d'autres Mandaloriens montaient la garde, et se rendit auprès d'une forgeronne qui lui conçut, à partir de l'échantillon de beskar, une épaulière vierge de tout blason. Le Mandalorien mit ensuite le cap sur Arvala-7 avec le Razorcrest, où il fut surpris et attaqué par deux Blurrgs sauvages. Un vieil Ugnaught lui vint en aide et neutralisa les deux bêtes avant de le conduire jusqu'à sa ferme où il cultivait de l'humidité. Kuiil proposa au chasseur de primes de lui montrer où se tenait sa proie, emplacement qu'il connaissait bien car beaucoup s'y étaient rendus avant lui. Le Mandalorien accepta, tout d'abord étonné par la générosité de son hôte, mais dut apprendre à monter un Blurrg avant de poursuivre son chemin. Une fois chose faite, Kuiil l'accompagna jusqu'à un bastion éloigné tenu par des mercenaires niktos et trandoshans. L'Ugnaught refusa toute sorte de paiement, car seul le fait de savoir que les bandits seraient éliminés de cette région lui suffisait.

  Le Mandalorien analysa donc le terrain et fut surpris de constater la présence d'un autre chasseur de primes de la Guilde, le droïde IG-11. Ce dernier élimina plusieurs Niktos avant de se retrouver face à un bastion complètement blindé et impénétrable. Le Mandalorien proposa alors son aide et de partager ensuite la récompense. Les deux chasseurs de primes affrontèrent donc les mercenaires mais se retrouvèrent bientôt dépassés. IG-11 enclencha aussitôt sa procédure d'autodestruction : le Mandalorien lui conseilla immédiatement de plutôt faire diversion pour attirer le feu du canon laser lourd utilisé par un Nikto. Puis, le moment opportun, le chasseur de primes utilisa son grappin pour déstabiliser l'artilleur, l'élimina, puis prit le contrôle du canon laser lourd et nettoya la zone.

Le Mandalorien (nom inconnu)

Le Mandalorien prenant le contrôle du canon laser lourd des mercenaires


  Les deux compagnons d'aventure pénétrèrent ensuite dans la forteresse et découvrirent enfin l'Atout : il s'agissait d'une petit être vert aux oreilles pointues qui était loin de ressembler à une personne de cinquante ans. Sans hésiter, le Mandalorien détruisit IG-11 quand celui-ci s'apprêta à éliminer l'Enfant. Le chasseur de primes voulait comprendre pourquoi ce petit être intéressait autant le Client. Sur le chemin du retour au vaisseau, il déjoua une embuscade tendue par trois Trandoshans qu'il élimina. Mais une fois arrivé à destination, il découvrit que le Razorcrest était en train d'être dépouillé par une horde de Jawas. Il en désintégra plusieurs de loin avant qu'ils ne regagnent leur char des sables et fichent le camp.

  Déterminé, le Mandalorien courut après l'imposant véhicule tandis que le berceau flottant et téléguidé de l'Enfant le suivait à distance. Il sauta sur le flanc du char des sables et entama une ascension périlleuse durant laquelle les Jawas lui envoyèrent toutes sortes de débris en ferraille. Le chasseur de primes atteignit finalement le sommet grâce à son grappin fait fut neutralisé par une dizaine de Jawas armés de blaster incapacitant : il fit une lourde chute. Quand il reprit connaissance, le Mandalorien regagna le Razorcrest pour constater qu'une partie de la carlingue avant disparu, que les moteurs ne fonctionnaient plus, et que toutes ses armes avaient été volées. Dépité, il prit le chemin de la ferme de Kuill pour solliciter son aide.

Le Mandalorien (nom inconnu)

Le Mandalorien visant le char des sables avec l'Atout à ses côtés


  Le vieil Ugnaught le conduisit malgré la pluie nocturne qui s'abattait sur Arvala-7 jusqu'au campement des Jawas pour négocier les pièces volées. Refusant évidemment de donner ses pièces d'armure en beskar ou de livrer l'Atout, le Mandalorien accepta de ramener un œuf d'une créature locale dont les Jawas raffolaient. La bête s'avéra toutefois beaucoup plus féroce qu'attendue et poussa le chasseur de primes dans ses retranchements. Une partie de l'armure du Mandalorien fut défoncée par la corne du Mudhorn, et son arme s'enrailla. Le chasseur de primes ne survécut que grâce à l'intervention de l'Enfant, qui utilisa la Force pour faire léviter la bête et ainsi permettre au Mandalorien de lui porter le coup de grâce avec son poignard.

  Toujours abasourdi par ce qu'il venait de voir, le chasseur de primes retourna auprès de Kuill et du char des sables jawa pour récupérer ses pièces détachées et ses armes. Avec le vieil ugnaught, il répara le Razorcrest en quelques jours. Avant de partir, le Mandalorien proposa à Kuill de rejoindre son équipage, mais celui-ci refusa, préférant conserver sa liberté. Compréhensif, le chasseur de primes décolla avec l'Enfant et quitta Arvala-7.

Le Mandalorien (nom inconnu)

Kuill et le Mandalorien à bord du vaisseau réparé



Actualités en relation

The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


The Old Republic : Sortie de l'extension Offensive

L'extension Offensive de The Old Republic, qui avait été retardée d'un mois, sort enfin aujourd'hui. À cette occasion, nous vous proposons un résumé de toutes les nouveautés qu'apporte le patch 6.0. L'histoire, tout...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


[MAJ] Star Wars 9 : Grosses rumeurs sur l'ensemble du film !

Mise à jour du 02/09/2019 Le Bespin Bulletin, qui ont déjà eu l'occasion de publier des rumeurs conjointement avec Makingstarwars ces dernières semaines, apporte lui-aussi sa petite pierre à l'édifice de ces folles rumeurs de la...


Informations encyclopédiques
Le Mandalorien (nom inconnu)
Nom
Le Mandalorien (nom inconnu)
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation
La Tribu (clan mandalorien)
Interprété par
Pedro Pascal

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/07/2019

Date de modification
18/11/2019

Nombre de lectures
1 403


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Le Mandalorien (nom inconnu)" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.