Mandetat


Mandetat était un technicien du Premier Ordre qui servait sur la base Starkiller.

  Mandetat était une des nombreuses petites mains du Premier Ordre et servait sur la base Starkiller. Lorsque celle-ci fut opérationnelle et que le Premier Ordre démontra sa volonté de contrôler la galaxie, Mandetat fut chargé de superviser le canon de l'arme de destruction massive de taille incommensurable, placé au milieu d'une vaste tranchée équatoriale. Il veillait à son processus de mise à feu. Mandetat fut ainsi au première loge lorsqu'un tir dévastateur inaugural pulvérisa simultanément les planètes du Système Hosnian, situées dans la périphérie des Mondes du Noyau.

  Quand l'arme de Starkiller fut prête à annihiler la base de la Résistance sur D'Qar, Mandetat se trouvait à son poste, veillant à ce que le canon fut dans l'axe afin de porter un tir de précision. Tandis que l'arme était sur le point de détruire la rébellion, une bataille s'engagea au dessus de l'oscillateur thermique de la base du Premier Ordre. Celle-ci se solda par une victoire de Poe Dameron et de ses équipiers et par la destruction de l'oscillateur. L'évacuation générale fut déclenchée et Mandetat ne s'en sortit pas vivant lorsque la planète explosa.


Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...


Informations encyclopédiques
Mandetat
Nom
Mandetat
Espèce
Date de décès
34 ap BY
Lieu de décès
Fonctions
Technicien
Affiliation
Interprété par
Jack Laskey

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2019

Date de modification
20/04/2019

Nombre de lectures
171


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.