Treyz Manech


Le lieutenant Treyz Manech était un officier de l'Empire qui servait sur la planète Troska et fit appel à Boba Fett pour neutraliser son supérieur.

  Le lieutenant Treyz Manech était un officier de l'Empire qui servait sur la planète Troska, un système reculé de la Bordure Extérieure, où s'était installé un modeste avant-poste militaire. Environ neuf mois après la bataille de Yavin, Manech alerta son supérieur, le commandant Buzk, d'une nouvelle grève au sein de la raffinerie exploitée par la famille royale Kyber avec qui les Impériaux faisaient affaire. Le lieutenant proposa d'envoyer des troupes pour rétablir l'ordre mais Buzk décida de s'en charger lui-même.

  En effet, le commandant pensait pouvoir retourner la situation à son avantage mais son subordonné possédait de sérieux doutes à ce sujet. Il en fit part à son collègue et ami, Kelmont, auprès de qui il exprima sa frustration de ne pas être à la tête de son propre croiseur interstellaire, à la poursuite de convois rebelles. Kelmont lui rappela que Manech s'était vu refuser une promotion car il avait tenté de réquisitionner le destroyer où il était précédemment positionné afin de poursuivre un tel convoi sauf qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

  Afin de faire entendre raison aux royalistes et forcer Buzk à lui accorder la promotion qu'il méritait, Manech avait concocté un plan. Il avait fait appel aux services du chasseur de primes Boba Fett, à la grande stupeur de Kelmont qui n'en croyait pas ses oreilles. Manech ordonna à Fett de faire ce qu'il fallait pour débloquer la situation. Le mercenaire se mit aussitôt à l'œuvre. De son côté, Kelmont subodorait que l'engagement du Mandalorien signifiait leur arrêt de mort, à tous deux. Mais Manech tenta de le rassurer en lui expliquant que c'était de cette façon que les choses avançaient et qu'il en récolterait bientôt les bénéfices.

  Ce que le lieutenant n'avait pas anticipé, c'était que Fett était un jusqu'au-boutiste. Après s'être occupé de la raffinerie, il annonça se diriger vers le palais royal. Cet état de fait provoqua la fureur de Kelmont qui reprocha à son coéquipier son inconséquence et décida d'alerter Buzk. En effet, il craignait que Fett ne déclenchât une guerre en supprimant le roi Natas et pensait que seul son commandant pouvait empêcher un désastre. Buzk entra dans une colère noire et manqua de briser le cou de Manech quand il fut interrompu par un de ses soldats qui lui annonça un important message en provenance du palais.

  Le roi accusa d'emblée l'Impérial d'avoir organisé cette machination. Il le menaça en conséquence de représailles mais Buzk essaya de calmer le jeu et feignit de ne pas comprendre ce dont il était question. Il accusa les Hutts de vouloir semer la zizanie mais le souverain lui montra un hologramme de Fett, qui montrait clairement qu'il ne portait aucun crédit à ses allégations. Buzk mobilisa aussitôt ses troupes dans l'espoir d'atteindre le palais avant le chasseur de primes. Mais c'était peine perdue car ce dernier avait réussi à s'introduire jusqu'à la salle du trône et à éliminer la garde. Il tenait le souverain en son pouvoir.

  Toutefois, Natas retourna la situation en sa faveur et engagea à son tour le mercenaire afin d'éliminer les Impériaux, en doublant la mise. Fett accepta mais réclama le paiement en avance. À l'approche des troupes ennemies, le souverain Kyber mit en branle les défenses du palais. Celles-ci, avec l'appui de Fett, détruisirent les chasseurs TIE et les trois transports de troupes. Le Mandalorien annonça à Manech, complètement abasourdi par le chaos ambiant, qu'il s'arrêtait là mais qu'il s'était assuré de lui en avoir offert pour son argent.

  Dans cet intervalle débarquèrent des renforts qui annihilèrent les défenses royales. Une navette de classe Lambda se posa et quelques militaires en sortirent. Leur chef, l'Amiral Priam, mit aussitôt Buzk aux arrêts et félicita Manech pour son plan. Le lieutenant avait informé les instances supérieures de l'Empire de la corruption de Buzk et du racket organisé qu'il avait mis en place. Priam allait s'enquérir du positionnement de Natas et proposa à Manech, en guise de promotion, de prendre le commandement de Troska. Elle ajouta qu'elle avait formulé quelques réserves face à son plan mais lui révéla également qu'il les avait impressionnés.

  Face à un Manech ravi, Kelmont lui reprocha ses mensonges. Son camarade se dédouana en lui exploitant qu'il n'avait fait que tirer ses propres conclusions et qu'il avait exploité sa loyauté envers la chaîne de commandement. Le nouveau commandant proposa de le récompenser en le nommant adjoint exécutif, un poste à haute responsabilité. Kelmont accepta mais chercha à comprendre comment Manech avait manœuvré. En guise d'explication, ce dernier lui indiqua avoir choisi la meilleure arme qu'il était possible d'avoir en la personne de Fett.

  Manech formula une proposition au mercenaire avant son départ. Il lui offrit d'aider l'Empire à domestiquer Troska mais ce dernier déclina car, selon lui, l'officier ne pouvait se payer ses services à plein temps. À son tour, le Mandalorien interrogea le nouveau commandant en lui expliquant qu'il aurait pu laisser la situation en l'état et s'enrichir.

  Cependant, Manech possédait une toute autre ambition et voulait conquérir le pouvoir. Non sans un certain cynisme, Fett décréta qu'il aurait choisi l'argent. Pour lui, le pouvoir attirait de riches ennemis prêts à tout pour le conquérir ou prêts à engager quelqu'un qui à terme ferait tomber le nouveau commandant. Sur ces paroles, il quitta l'officier non sans lui promettre de le revoir bientôt. Manech en fut terrorisé. Son rêve de gloire se terminait en cauchemar du nom de Boba Fett.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneur

J’espère que votre récent voyage dans l’Espace Hutt s’est bien passé, car nous voici de retour avec un nouveau groupe de fiches. Le thème est cette fois consacré aux histoires en bande dessinées que...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Treyz Manech
Nom
Treyz Manech
Espèce
Fonctions
Officier de la Marine Impériale
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2017

Date de modification
17/04/2017

Nombre de lectures
615


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.