Manju


Manju était un trafiquant d'épice et d'esclaves appartenant au Cartel des Hutt. Il était sur Makeb quand l'Empire Sith débarqua pour s'emparer de l'Isotope 5.

Continuité : Legends


  Manju était un Hutt appartenant au Cartel qui trafiquait aussi bien les épices que les esclaves. Bien qu'on ignorait la durée totale de sa vie, il était au moins certain qu'il connut l'époque de l'apparition publique du Second Empire Sith et tout ce qui en découla pour la galaxie et la République. Il s'entourait lors de ses déplacements d'un groupe d'esclavagistes d'élites qui aurait vendu la famille royale de Vena et qui lui aurait, selon certaines rumeurs, livré un seigneur Sith enchaîné.

  Lorsque le second conflit éclata entre Empire et République, Manju était l'un des Hutts qui passaient du temps sur Makeb, planète convoitée par les Hutts à cause de l'Isotope 5, une ressource énergétique non négligeable. On pouvait parfois le retrouver à la résidence de Solida Hesk, la directrice de l'exploitation minière extrayant l'Isotope 5. Ce fut là qu'il se trouvait, avec Prodoranya et Khobisho quand l'Empire vint trouver la directrice Hesk. Manju perdit ses forces esclavagistes lors du passage des agents de l'Empire, qui isolèrent les habitants de la maison.

  Les représentants de l'Empire rencontrèrent Solida Hesk en présence des Hutts et négocièrent la localisation des stocks d'Isotopes 5. Ils obtinrent satisfaction et leur quête se poursuivit. On ignore toutefois si avant de partir ils firent un trou fumant dans le Hutt ou s'ils lui laissèrent la vie sauve.

Manju

Manju (au centre) s'entretient avec Prodoranya et Khobisho pendant que Solida Hesk rencontre l'Empire.
Image extraite de The Old Republic : Rise of the Hutt Cartel

Informations encyclopédiques
Manju
Nom
Manju
Espèce
Fonctions
Trafiquant d'épices et d'esclaves
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/05/2014

Date de modification
01/08/2020

Nombre de lectures
3 460


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.