Siolo Ur Manka


Siolo Ur Manka était un Maître Jedi qui servit la République Galactique et le Conseil Jedi quelques années avant la bataille de Naboo.

  Siolo Ur Manka était un Jedi twi'lek, originaire de la planète Ryloth. Il fut élevé et formé par l'Ordre Jedi, sur Coruscant. Il atteignit progressivement le rang de Maître. En parallèle, en raison de ses talents de combattant, il acquit une forte renommée sur sa planète natale et fut considéré avec beaucoup de respect et de prestige par son peuple.  

  Après des années de service, Maître Manka quitta l'Ordre Jedi et se retira du service actif. Il s'exila dans le Système Jentares, où il résida pendant plus de soixante-dix ans, goûtant à la solitude et à la transe méditative. Il avait par ailleurs délaissé son sabre laser qu'il avait abandonné au temple.

Siolo Ur Manka

Le premier duel entre Siolo Ur Manka et Dark Maul


  Siolo se construisit un bâton en bois qu'il imprégna de la Force, le rendant robuste et efficace contre toutes attaques.

  Quelque temps avant 32 av. BY, sa solitude fut rompue quand un apprenti Sith, Dark Maul, se présenta afin de le tuer. Le guerrier noir brandit un sabre laser cramoisi et attaqua le Twi'lek, mais il fut aisément battu par celui-ci.

  Recherchant à tout prix la victoire et bien que consterné par ce premier échec, Maul se retira sans s'avouer vaincu et perfectionna son sabre laser. Il construisit une arme à double lame et revint achever son forfait. Car si Manka s'attendait au retour de son ennemi et para à nouveau son attaque, il n'anticipa pas la ruse du Sith qui le frappa par derrière.

Siolo Ur Manka

Lors de leur second duel, Dark Maul prend un avantage définitif.


  Siolo'Ur'Manka alla donc rejoindre la Force.


En savoir plus

  Siolo Ur Manka était initialement un personnage issu des comics Star Wars Tales, situés hors du canon, mais son existence devint officielle avec son intégration à la Complete Star Wars Encyclopedia.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Siolo Ur Manka
Nom
Siolo Ur Manka
Autre(s) nom(s)
Silio'urmanka
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
32 Av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Sabre laser
Bâton de bois
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
22/05/2017

Nombre de lectures
3 230


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Forces
  • La Saga en BD
  • Tales 09
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.