Marcha


Drall qui fut gouveneur du système corellien

  Marcha, duchesse de Mastigophorous, est une digne représentante de l'espèce des Dralls. Bien que souvent poussée à l'inquiétude par les "excentricités" de son neveu Ebrihim, elle n'hésite pas en cas de besoin à accueillir les intrus à coups de fusil-blaster, pour ensuite leur offrir l'hospitalité comme à ce même neveu, lorsqu'il est venu lui demander son aide suite à la prise de pouvoir de la Ligue Humaine sur Corellia en 18. Elle est vigoureuses et intrépide, parfois un peu pompeuse, et comme tous les siens, accorde une grande importance aux potins familiaux, surtout de ceux dont on parle autours d'une tasse de thé en grignotant de délicieux biscuits durs comme du plastacier faits maison par ses soins.

  Lors de la crise qui a poussé son neveu à se réfugier chez elle avec Chewbacca et les trois enfants Solo, Jacen, Jaina et Anakin, dont il était le précepteur pour la durée de leurs vacances dans le système Corellien, elle renvoya chez eux tous ses parents, amis et serviteurs, sauf son vieux majordome, par mesure de sécurité. Elle est capable d'analyser une situation politique avec objectivité et pragmatisme, seraient-ce les dérives xénophobes de son gouvernement, aussi bien que de s'exaspérer parce qu'un vaisseau a atterri sur ses précieux parterres de nannariums. Appartenant à une vieille famille, elle n'en juge pas moins qu'une logue lignée signifie "qu'une bande d'idiots s'est reproduite pendant trop longtemps.

  Intriguée par des recherches archéologiques inédites sur son monde, elle s'y était intéressée, tout en n'hésitant pas à condamner l'audace de son neveu, qui n'avait pas hésité à se servir de ses relations pour visiter celui sui avait été mis en œuvre sur Corellia. Ses investigations lui ont permises d'emmener ses invités sur le lieu des fouilles avec son glisseur, où ils découvrirent le répulseur planétaire de Drall, destiné à alimenter la station de Centerpoint, une antique arme défensive. Elle participa à son exploration improvisée, n'hésitant pas à mettre la main à la pâte.

Marcha

Marcha, Duchesse de Mastigophorous
Image extraite de Cracken's Threat Dossier


  En dépit du fait qu'ils aient passé un certain temps ensemble, Marcha dut s'avouer qu'elle ne parviendrait jamais à comprendre les enfants humains en général et les enfants Solo en particulier, et surtout le plus jeune, Anakin, qui était capable de répéter inlassablement la même question pendant des heures, et de manquer de les tuer en mettant en marche le répulseur planétaire de la planète par curiosité. Cette expérience nocturne lui valut, entre autres désagréments, d'avoir le crâne ouvert son glisseur vaporisé, d'être capturée avec ses compagnons par Thrackan Sal-Solo et ses sbires et enfermée derrière un champ d'énergie. Elle s'attacha cependant aux enfants, et n'hésita jamais à les réconforter.

  D'ailleurs, ils montèrent grandement dans son estime lorsqu'ils s'échappèrent à bord du Faucon Millénium au nez et à la barbe de la Ligue Humaine, permettant par la même occasion aux adultes d'aller se mettre à l'abri. Une fois la crise résolue, Leia Organa Solo la fit nommer gouverneur du système corellien, faisant avec raison confiance à ses talents politiques, et à son honnêteté si grande qu'elle en devenait parfois agaçante pour des politiciens qui n'avaient pas ces qualités…

  Sa route croisa à nouveau celle de Jacen et Anakin Solo, au cours de l'invasion Yuuzhan Vong. En effet, la Nouvelle République voulait tendre un piège aux envahisseurs en utilisant la station de Centerpoint, qui ne pouvait fonctionner que programmée par le benjamin des Solo, s'étant calibrée sur lui plusieurs années auparavant. A ce moment là, bien qu'ayant gouverné de son mieux le système depuis sa villa de Drall, elle n'avait plus l'appui de la population, et devait gérer les tensions provoquées par les opposants à la Nouvelle République, dont l'une des figures dominantes était curieusement Sal-Solo… En dépit de cela et de ses réticences, elle laissa un peu malgré elle le plan se mettre en place.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Un concours pour gagner un Porg de 8000 pièces

These ARE the Porgs you're looking for... C'est le titre du concours lancé par The LEGO Group à l'occasion de la sortie dans les salles de l'Episode VIII : Les Derniers Jedi, avec à la clé la possibilité de gagner...


Battlefront 2 (2005) : Le multijoueur est de retour !

Et rebelotte ! Après la restauration début septembre des serveurs d'Empire at War, c'est désormais au tour du non moins culte Battlefront 2 développé par Pandemic Studios de voir ses serveurs multijoueurs restaurés ! Comme avec...


The Old Republic : Déploiement de la mise à jour 5.4

D’abord prévue pour le 22 août puis repoussée de deux jours, la mise à jour 5.4 de Star Wars : The Old Republic, intitulée "Umbara en crise", a enfin été déployée par Bioware. Vous pouvez...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Marcha
Nom
Marcha
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Duchesse de Mastigophorous
Gouverneur du Système corellien
Armes
Fusil-blaster
Vaisseau
Glisseur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 448


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Corellienne, Vol. 1 : Traquenard sur Corellia
  • La Trilogie Corellienne, Vol. 2 : Assaut sur Selonia
  • La Trilogie Corellienne, Vol. 3 : Bras de Fer sur Centerpoint
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 05 : Les Agents du Chaos II : L'Eclipse des Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.