Marcovic


Le lieutenant Marcovic était en poste dans un complexe impérial sur Ord Mantell à l’époque de la Guerre Froide.

  Une dizaine d'années après le Sac de Coruscant, Marcovic, lieutenant au sein de l'Armée impériale du Second Empire Sith, était le modèle type du soldat dévoué aux ordres de ses supérieurs et fanatisé jusqu'à la mort contre la République Galactique. Il se trouvait ainsi en poste dans un complexe impérial dédié à l'espionnage sur une île isolée au nord du continent principal d'Ord Mantell.

  Le Lieutenant Marcovic fit partie des Impériaux qui durant la Guerre Froide entre le Second Empire Sith et la République, jouèrent un rôle dans la crise autour du projet du Désolateur. La création de cette arme mise au point par Dark Angral et son fils Tarnis avec l'aide des super armes détournées de la République attira en effet l'attention du Service d'Information Stratégique sur Ord Mantell. Tarnis avait transmis les données volées de la République à son père via l'émetteur de données de l'hyperespace de la base, et les agents du général Var Suthra, responsable du département de recherche militaire républicain, l'avaient de la sorte tracée.

  Marcovic était assigné à la protection de l'émetteur lui-même dans les profondeurs du complexe. Il savait que les informations que contenaient la machine ne devaient jamais tomber entre les mains des vermines de la Républiques, car dedans se trouvait non seulement les plans de la super arme Générateur de Blocus, mais aussi les transmissions personnelles d'Angral organisant le démarrage du Projet du Désolateur.

  C'est ainsi que lorsque qu'un Chevalier Jedi pénétra par effraction dans la base secrète impériale pour atteindre l'émetteur, Marcovic se trouva le dernier à lui faire face pour le stopper. Le lieutenant, dès qu'il aperçut l'intrus, qui était accompagné par un droïde astroméchano, dégaina sa vibro épée et le chargea. Mais celui-ci, qui n'était autre que l'ancien apprenti d'Orgus Din et vainqueur de Tarnis, défit le soldat impérial.

  Amer, le soldat lui cracha son nom et son grade à la figure, affirmant que ce serait tout ce qu'il consentirait à livrer comme information, et insulta son adversaire. La suite de la confrontation est plus confuse, mais il est avéré que Marcovic donna sa vie pour défendre les secrets de Dark Angral.



En savoir plus

Le joueur a l'option de soit tuer Marcovic, soit de l'épargner. S'il l'épargne, Marcovic repasse à l'offensive lorsque T7-O1 tente d'accéder à l'émetteur et le joueur est forcé de le tuer.
Informations encyclopédiques
Marcovic
Nom
Marcovic
Espèce
Date de décès
3.640 Av. BY.
Lieu de décès
Fonctions
Lieutenant de l'Armée Impériale
Armes
Vibro-épée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/03/2016

Date de modification
25/03/2016

Nombre de lectures
3 220


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.