Ione Marcy


Ione Marcy était une délinquante qui participa avec Cassie Cryar au vol du sabre laser d'Ahsoka Tano sur Coruscant, lors de la Guerre des Clones.

  Durant la Guerre des Clones, les événements qui secouaient la galaxie forcèrent la majorité des Jedi et des troupes de sécurités de la République à intervenir sur les planètes éloignées du Noyau. Profitant de cette situation, de nombreux petits voleurs et contrebandiers en profitèrent pour faire de gros coups. Ione Marcy fut l'une de ceux-ci. Humanoïde à la peau rose et aux yeux jaunes, elle s'allia avec la voleuse Terellienne Cassie Cryar, et les deux jeunes femmes commencèrent peu à peu à se faire une réputation au sein de la pègre des bas quartiers de Coruscant.

  Quelque temps après le début du conflit, les deux voleuses, sachant que les forces de la République étaient trop occupées dans la guerre et dans la recherche des trafiquants d'armes, décidèrent de faire un gros coup en attaquant la chambre d'hôtel de la petite amie de Nack Movers, un chasseur de primes trandoshan, afin de voler des objets précieux appartenant au criminel. Elles  empoisonnèrent le trandoshan, puis commencèrent alors leurs fouilles, à la recherche d'objets précieux, et trouvèrent notamment un sabre-laser.

  Mais tout à coup, deux personnages pénétrèrent à leur tour dans l'appartement de feu Nack Movers. Cassie se cacha dans une des pièces du fond de l'appartement, et Ione dans la pièce principale. Les deux nouveaux-venus, le Maître Jedi Tera Sinube et la padawan Ahsoka Tano, découvrirent le cadavre de Movers, mais ne semblèrent pas s'en émouvoir plus que cela, ne cédant pas à la panique. Ione tenta le tout pour le tout, en se faisant passer pour l'innocente petite amie de Nack Movers. Elle raconta aux Jedi une fausse histoire, leur expliquant que plusieurs criminels avaient attaqué leur chambre, et avait tué Nack avant de s'échapper dans un autre bâtiment.

Ione Marcy


  Ione tenta d'obtenir la compassion des deux Jedi, mais Ahsoka préféra poursuivre la fouille de l'appartement, et Ione se retrouva seule avec Maître Sinube. Cassie se fit découvrir par Ahsoka, qui se lança à sa poursuite, et prévint Tera Sinube qu'elle se lançait à la poursuite de la voleuse Terellienne qui possédait son sabre-laser.  Troublé par cette révélation sur l'identité de la voleuse que poursuit Ahsoka, Maître Sinube se rendit compte que les faits ne concordaient pas avec l'histoire d'Ione. Il feignit alors de vouloir réconforter la jeune femme, mais en profita pour lui placer un mouchard sur le dos.

  Le Jedi questionna ensuite Ione, mal à l'aise en la présence de cet utilisateur de la Force. Tandis qu'il voulait essayait d'éclairer les circonstances de la mort du Trandoshan, Ione se leva et prit un verre de boisson, essayant de cacher les tremblements qui agitaient ses mains. Sinube continua son interrogatoire, expliquant qu'il trouvait étrange qu'Ione ait affirmé qu'un groupe d'hommes avait attaqué Nack, alors qu'Ahsoka poursuivait une Terellienne. Ione déclara qu'elle n'avait pas vraiment regardé tous les membres du groupe, commençant à soupçonner que son histoire n'ait pas convaincu le Jedi. Ce sentiment se renforça lorsque Sinube l'informa qu'il avait contacté les autorités pour aider Ione à s'occuper du corps de son ami Nack. Si la police, Ione allait se retrouver en mauvaise posture.

  La situation s'aggrava encore plus pour Ione lorsque Sinube déclara qu'elle était encore plus stressée depuis que l'intrus avait quittée l'appartement que lorsque les Jedi étaient arrivés. Ione tenta encore de se justifier, déclarant qu'elle était en état de choc. Mais Sinube commença alors à l'accuser d'être de mèche avec Cassie, et Ione se rendit compte que son numéro ne la mènerait nulle part. Elle activa donc le pilotage automatique de son speeder pour qu'il vienne se garer près du balcon de l'appartement, et s'enfuit alors que Sinube demandait aux droïdes de sécurité qui venaient d'arriver de l'arrêter.

Ione Marcy


  Elle contacta Cassie, l'informant de la situation, et cette dernière lui demanda de venir la reprendre à J-Street, la Terellienne n'ayant pas réussi à se débarrasser d'Ahsoka. Finalement, Ione réussit à récupérer Cassie et le sabre-laser volé, et les deux complices prirent la fuite, persuadées d'avoir réussit leur coup malgré l'incident. Mais c'était son compter le mouchard de Sinube…

  A une gare de transport, Cassie se rendit subitement compte des la présence du mouchard sur les vêtements de sa collègue. Elle le saisit avec colère et le détruisit.  Mais il était trop tard. Sinube et Tano, ayant suivi le signal du mouchard, aperçurent les deux voleuses et interpelèrent des droïdes policiers pour qu'ils les arrêtent. Cernée, Ione fut rapidement capturée, contrairement à Cassie qui se servit du sabre-laser d'Ahsoka pour s'enfuir, mais fut finalement rattrapée peu après.

  Il est fort probable que les deux voleuses furent conduites devant les tribunaux de Coruscant, et condamnées à une lourde peine de prison pour meurtre, vol par effraction et tentative de fuite.

Ione Marcy



Actualités en relation

[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Informations encyclopédiques
Ione Marcy
Nom
Ione Marcy
Fonctions
Voleuse
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2010

Date de modification
16/04/2019

Nombre de lectures
4 094


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.