Pax Maripher


Pax Maripher était un humain qui avait été élevé par des droïdes de protocole pendant quinze ans avant de devenir un voleur de gemmes et de rencontrer Rahara Wick.

  Pax Maripher était un Humain qui avait eu une jeunesse un peu particulière. Âgé d'à peine quatre ou cinq ans, le vaisseau à bord duquel il se trouvait dans l'Espace Sauvage fut attaqué par des pirates. Tous les passagers, ses parents y compris, furent tués : lui, caché, avait survécu. Pendant quinze ans, il s'était nourri des innombrables provisions du vaisseau abandonné, et avait été élevé par des droïdes de protocole. Quinze ans, avant d'être secouru et de rejoindre le monde réel.

  Son humour était inexistant, il n'énonçait que des faits, n'éprouvait pas ou peu de sentiments, et son caractère était difficilement supportable. Il fit l'acquisition du Meryx, un croiseur Gozanti nommé d'après le minerai le plus rare de la galaxie, qu'il améliora pour le rendre partiellement indétectable. Afin de s'adonner à sa passion, la recherche de gemmes et minerais en tous genres, il chercha un copilote, mais personne ne put supporter son caractère plus de quelques jours. Jusqu'à ce qu'il rencontre Rahara Wick. Bien que leur relation fût strictement professionnelle, il éprouvait pour la jeune femme des émotions qui lui étaient encore inconnues, mais son analyse froide et permanente des faits avait dressé une barrière sentimentale entre eux.

  En -40, Pax voulut voir plus grand et conduisit le Meryx avec Rahara sur Pijal, dont la lune était censée abriter des cristaux kyber. Il se trouvait que la lune faisait l'objet d'exploitations minières par la Corporation Czerka, dont Rahara avait été esclave dans sa jeunesse. Énorme maladresse de la part de Pax : il s'excusa comme il put et convainquit sa compagne de le suivre tout de même, lui promettant une richesse incomparable. Malheureusement, il n'y avait aucun cristal kyber sur la lune de Pijal, seulement des cristaux kohlen, des gemmes orangées qui y ressemblaient à s'y méprendre. Déçu, Pax conçut tout de même un plan pour arnaquer la Czerka. Mais avant de le mettre à exécution, lui et Rahara furent impliqués dans une aventure rocambolesque par les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. Bien qu'il finit par les apprécier, Pax ne pouvait pas les voir en photos au début : ce fut Rahara qui le convainquit d'accepter de les aider. Les Jedi cherchaient à découvrir la véritable identité de terroristes qui se faisaient appeler les "gardes noirs".

  Au gré de leurs aventures, Rahara fut capturée par des droïdes de la Czerka et Pax réalisa alors combien elle lui manquait et il avait besoin d'elle. Il vola à son secours avec l'aide d'Obi-Wan et de son maître. Durant cette opération, il libéra, sous l'impulsion de la jeune femme, trois cents "possessions douées de conscience" du vaisseau amiral de la Corporation dans le secteur, au moment où la crise qui secouait Pijal était à son paroxysme. Indirectement, les actions de Pax et Rahara avaient réveillé en Qui-Gon Jinn son désir de se battre contre l'esclavage. Tout ceci déboucha sur un traité interdisant cette pratique dans le secteur de Pijal.

  Cette aventure avait indéniablement rapproché les deux compagnons, et ils passèrent naturellement du statut d'amis à amants.



Actualités en relation

HoloNet : Critiques de Maître & Apprenti

Bientôt un mois après sa sortie en France, chez Pocket, c'est avec plaisir que Star Wars HoloNet vous propose de découvrir aujourd'hui notre double critique de Maître & Apprenti, le dernier roman de Claudia Gray...


Informations encyclopédiques
Pax Maripher
Nom
Pax Maripher
Espèce
Fonctions
- Géologue
- Pilote
- Voleur de gemmes
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2019

Date de modification
29/11/2019

Nombre de lectures
91


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.