Maris Ferasi


Humaine idéaliste qui travailla un temps avec Jorj Car’das

  Nombreux furent les contrebandiers dans la Galaxie, mais alors que la plupart étaient (ou semblaient) des routards blasés des différents gouvernements, Ferasi Maris était une idéaliste. Bien que fidèle aux grands principes de l'Ancienne République, elle se lança dans cette carrière qu'elle jugeait utile pour lutter contre la pesante et corrompue bureaucratie de l'époque.

  Elle travailla visiblement plusieurs années avec Dubrak Qennto, devenant à la fois sa copilote, sa partenaire en affaire et sa petite amie, bien que celui-ci ce soit toujours débrouillé pour qu'elle n'apprenne pas toute la vérité sur leur commerce et ne le quitte pour cette raison. Elle apprit toutefois à bien le connaître et partagea son savoir en la matière avec Jorj Car'das lorsqu'il rejoignit l'équipage du Bargain Hunter.

  Cinq ans avant la Guerre des Clones, les trois contrebandiers furent poursuivis par un Hutt furieux qui en voulait à leur cargaison et ils durent s'enfuir dans les Régions Inconnues où ils rencontrèrent les Chiss et plus particulièrement le Commandant Mitth'raw'nuruodo, généralement appelé Thrawn.

  Très curieuse, elle et Car'das apprirent le Cheunh et le Minnisiat auprès du jeune stratège, en lui enseignant en contrepartie le Basic. Elle eut également droit à des entretiens particuliers avec le Commandant, au cours desquels elle l'instruisait notamment sur le fonctionnement de la République et les Jedi. Ils l'accompagnèrent même lors d'une bataille en orbite de Geroon, où la présence d'esprit de Maris lui permit de sauver la vie de Thrawn, blessé par une attaque des Vagaari.

  Cependant, quelques temps plus tard, Qennto s'énerva des relations existant entre ses collègues et le Chiss, aussi Thrawn décida de ne plus inclure que Car'das dans ses activités. Elle ne fut donc informé des évènements entourant le Vol vers l'Infini que grossièrement et elle fut tenue dans l'ignorance du véritable rôle du Commandant Chiss pour préserver son idéalisme et son enthousiasme. Après la bataille du Vol vers l'Infini, qu'elle croyait s'être achevée sur le départ du vaisseau intact, elle put rentrer dans l'espace républicain avec Qennto. Bien qu'on ignore ce qu'elle devint par la suite, il est très probable qu'elle continua longtemps après sa carrière de contrebandière.
Informations encyclopédiques
Maris Ferasi
Nom
Maris Ferasi
Espèce
Lieu de naissance
Corellia (probablement)
Fonctions
Second du Bargain Hunter
Armes
Idéalisme
Vaisseau
Bargain Hunter
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 628


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Vol vers l'Infini

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.