Marka


Marka était une jeune esclave qui embrassa le Côté Obscur et devint une apprentie Sith.

  Marka était une jeune servante qui appartenait à un marchand toydarien. Celui tenta de la vendre à maître Finn, un adepte du Côté Obscur. Lorsque l'esclavagiste demanda à la jeune femme de montrer la qualité de sa dentition, celle-ci opposa un refus catégorique, ce qui entraîna une réprimande sévère de l'extraterrestre qui la gifla.

Marka

L'événement qui offrit une nouvelle vie à Marka.


  Marka tomba au sol mais l'apprenti de Finn accourut pour l'aider à se relever, révélant ainsi son humanité qui était d'avantage l'attribut des Jedi et frappa à mort le Toydarien d'un coup de sabre laser. La jeune fille remercia son sauveur et lui demanda de l'emmener. L'apprenti, désemparé, tenta de lui échapper mais elle s'avéra tenace et le suivit jusqu'au sommet de l'immeuble où était parqué un chasseur Sith.

  Au moment de s'embarquer, Finn fut interpellé par Marka. Le Sith ne lui laissa que peu d'espoir car il n'avait pas besoin d'une esclave et avait déjà un élève. Mais l'ex-servante entrevit sa chance et poussa son sauveur du haut du toit. Elle s'empara aussitôt du sabre laser de son prédécesseur et grimpa à bord du vaisseau.

Marka

La jeune esclave rejoint le Côté Obscur.



Actualités en relation

Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Marka
Nom
Marka
Espèce
Fonctions
Esclave
Apprentie Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2017

Date de modification
19/11/2017

Nombre de lectures
6 709


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales 17

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.