Marl


Duelliste vétéran qu'affronta Revan en -3956 avant la Bataille de Yavin.

Continuité : Legends


  Dans le monde de l'arène de Taris, Marl était considéré comme un vétéran. Il est un des rares duellistes à avoir connu les combats à mort. On se doute qu'il y participa et qu'il côtoya le jeune Bendak Starkiller. En presque vingt ans de carrière, il se souvenait de tous les duellistes qui combattirent dans l'arène et son expérience n'avait d'égale que son habileté à manier sa vibrolame double.

  Quand les combats à mort devinrent illégaux, Marl continua à combattre pour gagner sa vie. Il fut pendant longtemps champion de l'arène, jusqu'à ce que Twitch, un Rodien complètement cinglé mais qui savait manier ses blasters, ne le batte.

  Marl détestait utiliser les blasters en combat. Il préférait se fier à sa vibrolame double en combat. Quand l'explosion du blaster de Gerlon paralysa trois doigts de la main droite de ce dernier, Marl renouvela sa confiance dans les armes de corps-à-corps. Ses meilleures années étaient derrière lui, mais il lui restait de beaux restes et il demeurait un formidable adversaire.

  Pour Marl, seul comptait le ring. Même quand les Sith occupèrent la planète et décrétèrent un blocus, le vétéran ne se soucia pas de ce problème, du moment que la nouvelle autorité ne fermait pas l'arène. Ce fut ce qu'il répondit quand Revan vint le trouver pour en savoir un peu plus sur les duels.

  Marl l'accueillit chaleureusement et répondit à la plupart des questions que lui posa le jeune homme. Le vétéran remarqua que Revan, contrairement à la plupart des gens de la cantina de la Ville Haute, ne venait pas pour assister à un duel mais pour y participer. La manière de combattre de Revan qui porta le surnom du Duelliste Mystère plut à Marl qui, l'oeil expert, comprit que le jeune homme gravirait rapidement les échelons. Ce fut ce qui se produisit et, après avoir vaincu Ice, Marl se prépara impatiemment à affronter le Duelliste.

  Et le duel entre Revan et Marl commença. Bien que le vétéran savait toujours se battre, le jeune homme, plus fort et plus rapide, gagna sans grande difficulté. Battu, Marl prit alors conscience de quelques choses : Twitch l'avait défait en premier, puis le Duelliste Mystère en second.  Deux jeunes qui avaient eu raison d'un "vieux". Marl avait bien profité de l'arène mais il avait fait son temps. Il décida alors de mettre un terme à sa carrière de duelliste et de réfléchir à son avenir. Il salua Revan et lui souhaita bonne chance pour la suite.

Marl


  Si Marl eut des projets, ceux-ci ne se réalisèrent jamais car les Sith bombardèrent Taris et détruisirent tout, les immeubles et les habitants de la planète. Il est fort probable qu'on puisse mettre Marl dans ces derniers.
Informations encyclopédiques
Marl
Nom
Marl
Espèce
Fonctions
Ancien champion des duellistes de l'arène
Armes
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 885


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.