Cian Marook


Cian Marook était le Sénateur de Hrasskis durant la Crise de la Flotte Noire.

  Originaire de Hrasskis, Cian Marook représenta sa planète au Sénat dès que celle-ci rejoignit la Nouvelle République onze ans après la Bataille de Yavin. Ses talents de politicien lui permirent d'obtenir une place à la Commission de Défense du Conseil du Sénat environ cinq ans plus tard. C'est à ce moment que des tests furent réalisés sur Bessimir pour vérifier la puissance de la toute nouvelle Cinquième Flotte de la Nouvelle République, dirigée par le général Etahn A'baht.

  Bien que le test fut concluant, Marook ne put s'empêcher de remettre en question le fait que A'baht, qui ne faisait partie de l'armée de la Nouvelle République que depuis deux ans, prenne la direction de cette flotte. En effet, pour les Hrasskis, la notion d'avancement grâce au mérite n'existait pas, et seule l'ancienneté justifiait une évolution sociale, professionnelle ou politique. Il fallut une intervention de l'Amiral Ackbar, qui expliqua à ses interlocuteurs que les Dorneans avaient combattu de leur côté l'Empire et que A'baht s'était illustré dans ces combats, pour que Marook cesse de protester sur cette nomination.

  Marook, de part son éducation, remettait cependant régulièrement en question les décisions prisent par les dirigeants de la Nouvelle République. Ainsi, quelques temps après l'entrée en fonction de la Cinquième Flotte, lorsque la présidente Leia Organa Solo accueillit une délégation yevethane, Marook, grâce à sa réputation, fut contacté parle vice-roi Yevethan Nil Spaar, ce dernier espérant obtenir des informations sur la Nouvelle République. Marook fut accompagné des sénateurs Peramis et Hodidiji. Même si l'on ignore le déroulement de cette réunion secrète, il semble qu'elle ne fut pas au goût du Hrasskis, qui quitta les Yevethas et ses deux collègues avant la fin des discussions.

  Bien que Marook ne trahit pas la République pour donner des informations secrètes aux Yevethas comme le firent certains de ses collègues, il ne soutint pas non plus la Présidente Organa Solo. En effet, alors que celle-ci montrait aux membres du Conseil de Défense du Sénat des images provenant de l'Amas de Koornacht où l'on voyait des vaisseaux yevethas détruire des villes entières et prendre possession de plusieurs planètes, Marook s'opposa à l'envoi d'une flotte d'invasion dans la zone, expliquant que ces exactions différaient peu de celles menées par l'Empire dans certains mondes du Noyau qui n'étaient pas encore libérés. Pour lui, cette volonté affichée de Leia d'aller aider ces planètes servait de campagne de propagande pour renforcer son image politique affaiblie.
  
  Le sénateur Tolik Yar, fervent partisan de Leia, accusa alors Cian Marook de trahison pour être entré  en contact avec Nil Spaar lors des négociations que le vice-roi Yevetha était venu mener. Pour Yar, le fait que Marook n'ait pas informé  la présidente de son rendez-vous avec Spaar était une preuve de la mauvaise foi du Hrasskis. Énervé par les propos de son collègue, Marook se jeta sur lui, et les deux sénateurs en vinrent aux mains. Il fallut l'intervention des autres sénateurs membres du Conseil de Défense du Sénat pour que l'échauffourée cesse.

  Cian Marook, malgré cet incident, conserva son poste durant toute la crise, et probablement quelques années encore. Cependant, lors de l'invasion Yuuzhan Vong, il n'était plus membre du Conseil de Défense du Sénat, même si l'on ignore s'il était encore sénateur de Hrasskis.


Actualités en relation

Solo : Qui sont les différents héros du film ?

Soudainement dévoilé à une bonne partie du monde au début du mois, Solo : A Star Wars Story n'en demeure pas moins toujours assez mystérieux. Heureusement, la sortie récente d'un numéro spécial du magazine Entertainment...


Informations encyclopédiques
Cian Marook
Nom
Cian Marook
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/02/2010

Date de modification
24/01/2016

Nombre de lectures
2 486


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 1 : La Tempête approche
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 2 : Le Bouclier Furtif

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.