Jelph Marrian


Ombre du Covenant

Continuité : Legends


  Comme Céleste Morne et Bataui Zeel, Jelph Marrian était un Chevalier Jedi dont l'identité avait été effacée des archives de l'Ordre Jedi par le Covenant, une organisation secrète utilisant des visionnaires pour surveiller une éventuelle résurgence des Sith et ayant pour but d'empêcher leur retour. A une date indéterminée située avant -3.964, Jelph Marrian devint une Ombre du Covenant qui avait pour mission de retrouver des artefacts sith et de les ramener au Temple de l'Exalté sur Odryn où ils seraient examinés et si possible détruits par des droïdes du Covenant.

  En -3.964, Lucien Draay sélectionna plusieurs Ombres connaissant bien Taris, dont Céleste Morne, Bataui Zeel et Jelph Marrian, afin qu'elles aident les membres du Covenant sur place à retrouver le Talisman de Muur. Il était prévu que les Ombres viennent sur place après que les Padawans de Taris aient passés leurs Epreuves Jedi, mais le Massacre de ces derniers modifia les plans du Covenant. Après que le Premier Cercle de Veille ait eu une sombre vision au sujet du Talisman de Muur (-3.963), Lucien Draay chargea Céleste Morne de récupérer l'artefact malgré le fait que la planète était occupée par les Mandaloriens...
Informations encyclopédiques
Jelph Marrian
Nom
Jelph Marrian
Fonctions
Chevalier Jedi
Ombre du Covenant
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 533


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.