Broga Masrii


Broga Masrii était l'un des trois Hutts qui dirigeaient les Trois Familles, un groupe qui vendait des stimulants de combat à l'Ancienne République. Son allégeance lui valut de subir de nombreuses représailles de la part du Second Empire Sith.

  Que pouvait-il y avoir de mieux pour un Hutt ambitieux que de s'enrichir ? La réponse était pour Broga de s'enrichir encore plus. Pour cela, le Hutt voulut refonder le commerce de la planète Quesh, connu pour sa fabrication de stimulant de combat à partir d'un produit appelé Venin de Quesh. Broga approcha alors le Hutt Portho, le seul détenteur de la formule de fabrication des stimulants et Jeelta qui possédait de très nombreux esclaves. Il les convainquit de le rejoindre et à eux trois fondèrent le groupe Hutt des Trois Familles.

  À la tête des Trois Familles, Broga contacta la République et négocia avec elle l'exclusivité de ses produits stimulants. Par cet acte, les Trois Familles rompirent la neutralité des Hutts dans le conflit opposant la République et le Second Empire Sith. De ce fait, le Cartel se sépara d'eux et les Trois Familles ne profitèrent plus ni de leur soutien ni de leur protection. Toutefois, Broga envoyait régulièrement une forte somme d'argent au Cartel afin que celui-ci les laisse tranquilles.

  Avec sa nouvelle richesse, Broga se fit construire un nouveau palais luxueux sur mesure à l'écart du palais des Trois Familles qu'il partageait avec Portho et Jeelta. Il vécut dans l'opulence jusqu'à ce qu'en 3 640 avBY, le Second Empire Sith décide d'attaquer Quesh pour s'emparer des usines de stimulants. Le Cartel des Hutt envoya Graag pour les aider à mettre fin aux Trois Familles.

  Broga fut le premier des trois à subir des pertes importantes puisque l'Empire attaqua son palais et y installa ses troupes. Broga et ses confrères défendirent leur territoire convenablement jusqu'à l'arrivée d'un héros impérial qui commença à faire basculer le conflit en la faveur des Sith. Broga reçut l'aide du maître Jedi Berin Fraal avec qui il quitta le palais des Trois Familles avant que l'Empire ne l'envahisse et neutralise Portho et Jeelta.

Broga Masrii

Broga et Berin Fraal dans la mine de Venin de Quesh
Source : The Old Republic.


  En compagnie du maître Jedi, Broga se cacha à la raffinerie de Venin de Quesh. Mais l'Empire le retrouva et le héros impérial tua Fraal. Pour avoir la vie sauve, Broga promit à son bourreau d'aider l'Empire contre sa vie. Ainsi, Broga fut épargné pour un temps. Mais il trahit l'Empire peu après quand la République contre-attaqua. Il retourna alors auprès de ses alliés de la première heure commandée par le général Korvan.

  Quand la République reçut du renfort et décida de capturer le Moff impérial Dracen, Broga y vit l'opportunité de se venger de celui qui lui avait volé son palais. Il donna à l'état major républicain les plans d'un passage secret par les égouts afin que la République récupère le palais. La mission fut un succès, mais Broga n'eut pas le temps de savourer la victoire. Le major Treeg était en réalité un traître qui le livra au seigneur Sith Magras.

  Prisonnier, Broga fut conduit à la mine de Grancha Lakand. Là-bas, Magras le tortura afin de connaître la formule de transformation du Venin de Quesh. Broga ne résista pas aux éclairs du Sith et parla. Alors qu'il croyait être mort, un champion de la République arriva et défit Magras. Le Hutt fut reconnaissant, une fois de plus l'Empire avait bien failli mettre un terme à sa vie. En remerciement, Broga pouvait alors continuer son commerce avec la République même si les Trois Familles n'étaient plus à l'ordre du jour.

Broga Masrii

Broga se faisant torturer par Magras
Source : The Old Republic



En savoir plus

  Broga apparaît lors des quêtes planétaires républicaines et impériales de Quesh dans le jeu The Old Republic. Malgré le fait qu'il est possible de le tuer du côté de l'Empire, plusieurs éléments semblent indiquer que les événements se déroulant du côté de la République soient postérieurs à ceux de l'Empire.

  En effet, lorsque le joueur impérial arrive sur Quesh, le palais de Broga est sous contrôle impérial et le Moff Dracen conquiert la planète après avoir brisé les Trois Familles. Du côté du joueur républicain, l'Empire contrôle une bonne partie de la planète et la République organise la contre-attaque. Le joueur capture (ou élimine) le Moff Dracen, ce qui rendrait difficile sa présence lors des quêtes impériales.

  Le choix le plus logique est que le scénario global du jeu tranche l'histoire parmi les choix des joueurs, chose rare pour le souligner, en décidant d'épargner Broga lors des attaques du Second Empire Sith.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Broga Masrii
Nom
Broga Masrii
Espèce
Fonctions
Chef des Trois Familles
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2017

Date de modification
20/06/2017

Nombre de lectures
1 687


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.