Crix Masst


Crix Masst était un général néo-républicain qui fut assassiné sur Sinded par Morteos.

  Ancien membre des Opérations Spéciales de l'Alliance Rebelle, le Général Crix Masst de la Nouvelle République était un brillant stratège qui était totalement dévoué à la cause du gouvernement galactique.

  Environ sept ans après la Bataille de Yavin, il fut assassiné sur Sinded par le tueur à gages Morteos qui avait placé une bombe sur son speeder personnel. Alors qu'il quittait la planète, Morteos fut pris en chasse par une patrouille de Y-Wings et parvint à s'échapper de justesse. Les Services de Renseignements de la Nouvelle République offrirent une récompense de 60.000 crédits pour sa capture.


En savoir plus

-  Crix Masst rédigeait son journal personnel en écriture Atrisian, un système d'écriture populaire au sein de la Branche des Acquisitions Spéciales de la Bibliothèque de la République, puis des Renseignements impériaux qui naquirent de la fusion de celle-ci avec trois autres organisations de renseignements républicaines.
Informations encyclopédiques
Crix Masst
Nom
Crix Masst
Date de décès
Vers -7
Lieu de décès
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/07/2016

Date de modification
19/07/2016

Nombre de lectures
4 335


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - The Written Word
  • WEG - Wanted By Cracken

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.