Mawkran


Mawkran était le chef d'une tribu de Savrips qui vivait sur Ord Mantell.

  Mawkran était le chef d'une tribu de Savrips Mantelliens qui vivait sur Ord Mantell dans les décennies qui précédèrent la chute de l'Ancienne République. Il était l'un des seuls représentants de son espèce sachant parler le Basic. Á un moment indéterminé, un mystérieux individu nommé Taxer Sundown prit le pouvoir dans la colonie dans laquelle Mawkran et ses pairs vivaient. Sundown inspirait la crainte et avait fait en sorte que les colons éprouvent une profonde haine envers les Savrips, les faisant accuser de nombreux crimes. En outre, Sundown travaillait pour la Baronne Omnino et réduisait en esclavage des Savrips qu'il exportait en direction de Vena, la planète natale de la baronne.

  En l'an -37, Mawkran et ses compagnons capturèrent Nella Bold, la fille d'un exploitant local. Néanmoins, la jeune femme fut libérée par le Maître Jedi Qui-Gon Jinn. Si Mawkran fut d'abord méfiant vis-à-vis de l'utilisateur de la Force, le prenant pour un émissaire de Sundown, il fut rassuré lorsqu'il apprit que Jinn n'était pas un esclavagiste. De plus, Qui-Gon comptait Sundown et Omnino au nombre de ses ennemis. Le Jedi et le Savrip acceptèrent ainsi de s'allier.

  Tandis que Qui-Gon terrassa la Baronne Omnino, son Padawan Obi-Wan Kenobi élimina Sundown, sous les yeux de Mawkran. Malheureusement pour ce dernier, il fut tué par le tir d'un humain passant à proximité de lui. Il fut ainsi le dernier Savrip exécuté par un colon sur Ord Mantell, puisque Qui-Gon révéla à tous que ces créatures ne représentaient pas de danger.

Mawkran

La mort de Mawkran
Image extraite de la bande-dessinée Jedi Vol. 6 : Qui-Gon et Obi-Wan

Informations encyclopédiques
Mawkran
Nom
Mawkran
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
37 avBY
Lieu de décès
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/11/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 383


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.