Mayfeld


Mayfeld était un ancien tireur d'élite impérial reconverti en mercenaire qui travailla avec le Mandalorien, Xi'an, Burg et Q9-0 à la libération de Qin.

Continuité : Canon


  "Je n'étais pas un stormtrooper, crétin !"
Mayfeld au Mandalorien suite à sa remarque concernant les tireurs impériaux.


  Mayfeld était un humain au crâne rasé et à la courte barbe rousse qui servit en tant que tireur d'élite sous l'Empire Galactique. Après la chute du régime de Palpatine à la bataille d'Endor puis à la bataille de Jakku, Mayfeld se reconvertit en mercenaire afin de mettre ses talents d'as de la gâchette au service du plus offrant. C'est ainsi qu'il fut contacté en +9 par Ranzar Malk, qui montait une équipe depuis sa station spatiale pour libérer le Twi'lek Qin, retenu à bord d'un vaisseau-prison de la Nouvelle République.

  Mayfeld fut placé en charge de l'opération et recruta tout d'abord le Dévaronien Burg, une montagne de muscles, et le droïde Q9-0 qui piloterait la navette jusqu'à l'objectif. La présence de l'excentrique Xi'an, la sœur de Qin, n'était pas discutable. Ranzar ajouta à ce quatuor le Mandalorien, un chasseur de primes qui avait fait ses preuves et qui disposait d'un vaisseau, le Razor Crest, qui ne serait pas détecté par les radars de la prison mobile de la Nouvelle République. Après des présentations en bonne et due forme, l'ex tireur impérial conduisit le Mandalorien auprès de Burg, Q9-0 et Xi'an. Avec l'équipe au grand complet, le briefing pouvait commencer.

Mayfeld

Mayfeld accompagnant Ranzar pour présenter l'équipe au Mandalorien


  Le Mandalorien n'apprécia pas certains aspects de la mission, le fait d'attaquer un vaisseau de la Nouvelle République en premier lieu, et que Q9-0 pilote son vaisseau d'autre part, mais l'opération put toutefois débuter. À bord du Razor Crest et durant le trajet, Mayfeld empêcha une altercation entre le chasseur de primes et le Dévaronien quand ce dernier fouilla le vaisseau sans gêne, puis tenta de lui ôter son casque en beskar. Mayfeld aurait bien aimé voir le visage de son partenaire, mais c'était hautement improbable, car même Xi'an, qui avait été sa compagne par le passé, ne l'avait jamais vu. L'attention bifurqua ensuite sur l'Enfant, une petite créature verte aux grandes oreilles, qui était cachée dans un placard. Mayfeld prit le petit être dans ses bras et fit mine de le lâcher pour provoquer le Mandalorien. Puis soudain, Q9-0 effectua les manœuvres pour aborder le vaisseau-prison dès la sortie de l'hyperespace, secouant fortement tous les passagers.

  Une fois à bord du vaisseau de la Nouvelle République, les quatre mercenaires avancèrent prudemment, guidés par Q9-0 qui était resté dans le Razor Crest. Quand des droïdes de sécurité firent irruption au bout d'un couloir, Mayfeld et les autres laissèrent le Mandalorien s'en charger. L'ex tireur d'élite était impressionné et savait que leur objectif secret - se débarrasser sur chasseur de primes - serait compliqué. Quand ils arrivèrent dans la salle de contrôle, les intrus découvrirent qu'il y avait un officier à bord, Davan. Ce dernier disposait d'une balise de repérage qui les condamnerait tous si elle venait à être activée. Mayfeld était pour l'exécution pure et simple de l'officier tandis que le Mandalorien s'y opposait. Pour mettre un terme à ces discussions futiles, Xi'an tua Davan avec une dague de jet. Ce dernier activa dans sa chute la balise, ce qui ne laissait désormais plus que vingt minutes aux mercenaires pour atteindre leur objectif.

  C'était plus que suffisant pour libérer Qin, que Xi'an serra fort dans ses bras une fois libéré. Aussitôt, Burg poussa le chasseur de primes mandalorien dans la cellule et les quatre mercenaires reprirent leur route. Soudain, Mayfeld fut contacté par Q9-0 qui l'informa que le Mandalorien s'était échappé. Bientôt, toutes les communications furent brouillées et des sas se fermèrent, séparant ainsi les intrus en plusieurs groupes. Qin promit à Mayfeld une somme plus importante que celle proposée par Ranzar s'il éliminait le Mandalorien et assurait sa sécurité jusqu'au bout de la mission. Errant dans les couloirs du vaisseau-prison avec ses deux blasters en mains, Mayfeld tomba sur trois droïdes de sécurité. Il activa alors le bras automatique accroché dans son dos et armé d'un troisième blaster avant de les détruire efficacement.

  Cependant, ce dernier fut neutralisé et se retrouva dans une cellule avec Xi'an et Burg. Le Mandalorien quitta le vaisseau-prison avec Qin et retourna auprès de Ranzar pour empocher la récompense.

Mayfeld

Mayfeld en pleine action


Informations encyclopédiques
Mayfeld
Nom
Mayfeld
Nom original
Mayfeld
Espèce
Fonctions
Mercenaire
Armes
2 pistolets blaster + 1 bras automatique armé d'un blaster
Affiliation
Interprété par
Bill Burr

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/12/2019

Date de modification
22/12/2019

Nombre de lectures
898


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.