Maze (A-26)


Maze était un soldat ARC affecté à la Brigade des Opérations Spéciales.

  Né en l'an -32 sur la planète Kamino, Maze était un soldat ARC de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Lors de l'opération sur Qiilura en -22, Maze se trouvait à bord du transport transgalactique de classe Acclamator Majestic.

  A la fin de l'opération, qui fut un succès, il fit partie de l'équipage de la canonnière qui se chargea de l'extraction de l'Escouade Oméga. L'Escouade Oméga avait beau avoir été victorieuse, ses membres étaient épuisés et la sécurité de la canonnière se devait d'être assurée par un soldat d'élite frais, surtout que les Séparatistes continuaient d'occuper la planète. De même, le Majestic était menacé par l'arrivée imminente de vaisseaux séparatistes, ce qui compromettait d'une certaine manière l'extraction. Mais heureusement pour tous les clones, ils furent bientôt tous de retour à la base, le temps de récupérer avant une autre mission.

  Le Capitaine Alpha-26 (tel était son matricule) rejoignit à plein temps la Brigade des Opérations Spéciales, dirigé par le Jedi Arligan Zey et son padawan Bardan Jusik. Le profil de soldat ARC de Maze lui permettait de mettre les Jedi et les Commandos en relation lors des missions secrètes planifiées par la Grande Armée de la République. Ainsi, Maze allait assez peu au charbon, contrairement à la grande majorité des soldats ARC, et passait plus de temps à épauler Zey depuis Coruscant.

  Les soldats ARC comme Maze n'appréciaient pas les soldats ARC Null, qu'ils considéraient comme renégats. Pour Maze, ce différent se mua en vendetta lorsqu'il se fit tabasser par le Null Ordo à qui il tentait d'inculquer ses propres valeurs, à savoir l'obéissance aux Jedi (les Null n'obéissaient qu'à leur instructeur Kal Skirata). Après cette bagarre, Maze ne manqua pas de montrer son mépris au Null, jusqu'à finalement lui rendre ses coups durant une session de Dha Werda Verda. Après quoi ils se considérèrent comme quittes et oublièrent leur différent.

  Après cela, Maze continua de servir la Brigade des Opérations Spéciales, mais on ignore pendant combien de temps.

  
Maze (A-26)


Note : L'image de Maze n'est pas officielle, elle a été créée par Fang Shi Yu à titre purement illustratif.
Informations encyclopédiques
Maze (A-26)
Nom
Maze (A-26)
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 392


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 1 : Hard Contact

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.