Mecht


Mecht était un ancien esclave de l'Empire qui combattit au sein de l'escadron Main Rouge. Il éxécuta les esclavagistes du Helot, lors de la prise de celui-ci, conformément aux ordres de Bria Tharen.

Continuité : Legends


  Mecht était un homme qui fut à une époque un esclave de l'Empire Galactique de Palpatine. Il finit par obtenir la liberté, et rejoignit le groupe rebelle Main Rouge et son chef Bria Tharen. Il partageait avec elle le fait d'être un ancien esclave, et certainement son opinion vis-à-vis des esclavagistes. Ce fut probablement pour cela qu'il ne discutait pas les ordres de mises à mort de ces derniers par Bria, comme celle à l'encontre de six membres d'équipage du Hélot. Obéissant aux ordres, il fit en sorte avec le soldat Seaan que ce que Bria appelait "vermine" ne cause plus jamais aucun soucis.

  Il était juste de supposer que Mecht continua à suivre Bria dans d'autre opération de Main Rouge et que, s'il survécut au fil des missions, il mourut sur le champ d'honneur à Toprawa en volant les plans de l'Étoile de la Mort avec le reste de ses camarades.


En savoir plus

  Dans The Complete Star Wars Encyclopedia, Mecht est désigné comme un Seaan. Il s'agit d'une erreur, puisque Seaan est son partenaire au sein de Main Rouge et non une espèce.
Informations encyclopédiques
Mecht
Nom
Mecht
Espèce
Fonctions
Soldat
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/07/2012

Date de modification
23/08/2017

Nombre de lectures
5 385


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.