Markre Medjev


Markre Medjev était un membre du Nouvel Ordre Jedi qui officiait en tant que bibliothécaire du Temple Jedi de Coruscant en 44.

  Markre Medjev fit partie de la centaine de Chevaliers Jedi qui furent formés par l'Académie Jedi de Yavin IV entre 11 et 21 après la Bataille de Yavin. C'était un érudit qui participa notamment à l'effort de guerre durant l'invasion Yuuzhan Vong en effectuant des recherches sur Bothawui (26) qui était alors un des mondes les plus sûrs de la Nouvelle République, le Président Borsk Fey'lya faisant stationner la Cinquième Flotte dans l'espace bothan. On ignore néanmoins le contenu de ses recherches et si elles furent fructueuses.

  Juste après la défaite des Yuuzhan Vong (29), Markre Medjev compta parmi les membres du Nouvel Ordre Jedi qui assistèrent au Convocation Jedi de Zonama Sekot. Il semble qu'il poursuivit une carrière discrète au sein de l'Ordre tout en survivant aux différents troubles qui eurent lieu durant la décennie qui suivit et qu'il se hissa probablement au rang de Maître Jedi durant cette période. En 44, il était le bibliothécaire du Temple Jedi de Coruscant et prodigua des encouragements et des conseils judicieux à Natua Wan, l'une des Jedi qui avaient été libérés du contrôle d'Abeloth.
Informations encyclopédiques
Markre Medjev
Nom
Markre Medjev
Espèce
Fonctions
Chevalier ou Maître Jedi
Bibliothécaire du Temple Jedi de Coruscant
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2014

Date de modification
01/01/2017

Nombre de lectures
6 164


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Markre Medjev" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.