Melvar


Bras droit du Seigneur de la Guerre Zsinj, tué sur Dathomir

  En dehors du fait qu'il soit originaire de la planète Kuat, on sait peu de choses sur l'histoire de Melvar avant sa rencontre avec Zsinj. Il fut un membre particulièrement capable du tristement célèbre service Déstabilisation des Renseignements Impériaux. Il apparaît cependant très probable que le profil psychologique de Melvar ait causé quelques soucis à ses supérieurs. On aurait en effet pu le classer sans peine parmi cette catégorie d'officiers à la limite de la psychose si totalement dévoués à l'Empire que leur caractère déjà instable s'était remodelé en quelque chose de foncièrement peu recommandable.

  Melvar était un individu des plus zélés, rusé et aux tendances sadiques indéniables. Bien qu'il ne les exprime que très rarement de manière ouverte il est très probable que ces traits de caractère l'aient plus d'une fois amené à accomplir ses missions selon des paramètres personnels qui n'arrangeaient pas forcément ses supérieurs. Les méthodes du Destab n'ont jamais été des plus recommandables, même selon les critères très "ouverts" des Renseignements Impériaux, mais les rapports de mission de Melvar suscitaient souvent dégoût et malaise chez ses propres collègues.

  Melvar fut écarté du Destab et muté à bord du Super Destroyer Poing d'Acier où il devait servir d'agent de liaison. Mais son supérieur l'amiral Zsinj vit en lui l'homme idéal pour l'aider à assouvir ses ambitions et il en fit son second après avoir refusé de servir Sate Pestage à la suite de la bataille d'Endor.
  Dans l'intervalle, Melvar avait fait une fois de plus la preuve de son caractère si particulier en faisant remplacer ses ongles par des implants de platine. Ces armes très délicates à manier lui causèrent parfois des soucis ce qui expliquait les cicatrices que l'on pouvait occasionnellement voir sur son visage aux traits habituellement quelconques.

  En tant que bras droit du Seigneur de la Guerre, le Général Melvar s'avéra être un homme d'une efficacité redoutable et son maître sut cultiver à bon escient la cruauté et la ruse de son nouveau subordonné. De bien des manières, Zsinj et Melvar faisaient la paire bien que tous deux demeurent distants l'un envers l'autre. Ainsi, alors que Zsinj aimait jouer avec ses auditeurs en feignant l'ivresse, la colère, la compassion et tout autre état qui lui convenait, Melvar demeurait toujours en apparence scrupuleusement froid et professionnel, ne laissant que très rarement sa cruauté naturelle transparaître à visage découvert. Le Général appréciait particulièrement de surprendre son maître en utilisant ses considérables aptitudes à l'infiltration pour lui rendre visite dans son bureau et attendre le bon moment pour sembler brusquement surgir du néant juste sous le nez du Seigneur de la Guerre. Zsinj de son côté tolérait tant bien que mal cette manie et se prêtait même au jeu à son corps défendant, mettant autant d'efforts à demeurer imperturbable que son second en déployait pour provoquer chez lui une réaction.
  
  Sur un plan militaire, Melvar devint un atout très précieux pour le Seigneur de la Guerre. Le Général supervisa en particulier la formation et le déploiement des unités Raptors que Zsinj avait voulu créer et il participa plus d'une fois lui-même à leurs missions, en particulier aux opérations commando. Plus généralement, il utilisa à fond ses talents, sa subtilité et sa cruauté pour accomplir les désirs de son maître qu'il semble avoir servi avec loyauté. Lorsque Han Solo fut capturé sur Dathomir par les adeptes du Côté Obscur au service de Gethzerion, Melvar se rendit sur la planète avec une navette et un groupe de soldats pour récupérer le général républicain. Gethzerion utilisa le Côté Obscur pour le tuer ainsi que tous ses hommes et s'emparer du vaisseau qui devait lui permettre de quitter Dathomir, mais Zsinj la fit abattre par ses forces dès qu'elle quitta l'orbite de la planète.
Informations encyclopédiques
Melvar
Nom
Melvar
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Bras-droit de Zsinj
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 664


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Mariage de la Princesse Leia
  • Les X-wings, Vol. 6 : Le Poing d'Acier
  • Les X-wings, Vol. 7 : Aux commandes : Yan Solo !
  • WEG - Cracken's Threat Dossier

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.