Merai


Commandant séparatiste mon calamari qui mourut lors de la 1ère Bataille de Kamino

  La Guerre des Clones ne s'est pas seulement contentée de diviser la galaxie en deux factions, elle a divisé l'entente de civilisations voisines, ainsi que les opinions des membres d'un même peuple, engendrant une rupture galactique de plus en plus importante. Ainsi, même si les Quarrens avaient déjà choisi leur camp au tout début de la guerre, des Mon Calamari se sont également rangés sous la bannière séparatiste, comme le démontre l'exemple du commandant Merai. Considéré comme le meilleur tacticien mon calamari de son temps, probablement le meilleur avant l'arrivée du célèbre amiral Ackbar, Merai était un officier de renom dont l'art de la stratégie n'avait plus aucun secret pour lui.

  Merai fut séduit par la proposition du duc Passel Argente lorsque celui-ci vint lui demander de diriger l'armée qui attaquerait Kamino, le monde abritant les usines de clonage qui fournissaient les soldats nécessaires à l'entretien de la Grande Armée de la République. Or, on venait justement de lui apporter sur un plateau une chance incontournable : il pouvait devenir celui qui allait mettre fin à ce conflit. Malgré les doutes initiaux quant à la fiabilité d'une telle attaque, ses forces engagèrent les défenseurs de la planète océane durant la première Bataille de Kamino. La bataille débuta pour le mieux du coté de la Confédération des Systèmes Indépendants, les troupes droïdes investissant plusieurs niveaux de la ville Tipoca City et s'enfonçant de plus en plus profondément dans les entrailles de la cité. Mais la résistance acharnée des Jedi, aussi bien au sol que dans les airs, finit par mettre les Mon Calamari dans une situation proche du débordement, le vaisseau de combat de la Fédération subissant à l'occasion de lourds dégâts. De plus, plusieurs transports amphibies accompagnés de leurs escortes de chasseurs, les cartes maîtresses du commandant, furent détruits par les chasseurs Delta-7 des adeptes de la Force. C'est alors que Merai décida de s'occuper en personne du générateur de bouclier, enfoui profondément sous les eaux tumultueuses.

  À bord du Requin, un petit navire amphibie armé, il plongea suivant les coordonnées de l'informateur anonyme de l'Alliance des Corporations, mais ne trouva aucun générateur à l'emplacement indiqué. Pensant que les Kaminoans les avaient trompés, il refit rapidement surface, et tenta de pratiquer une brèche dans le bouclier déflecteur de la cité pour permettre à quelques-uns uns de ses transports de passer à travers la barrière énergétique. Malheureusement pour Merai, son navire fut gravement endommagé par les chasseurs des Jedi, et il dut remonter en direction du vaisseau amiral en étant boosté par un rayon tracteur. Ordonnant la retraite immédiate, il enclencha l'autodestruction du Requin et se déplaça vers les anneaux d'hyperpropulsion adverses, quelque peu à l'écart des combats, les détruisant tous dans une énorme explosion. Un dernier acte, un dernier sacrifice pour empêcher les Républicains de suivre ses hommes jusqu'à leur base, qui ne fit que renforcer un peu plus la gloire qu'avait déjà acquis Merai tout au long de sa carrière. Néanmoins, il fut l'une des nombreuse victimes des manigances de Dark Sidious et du Comte Dooku, qui avaient délibérément voulu un assaut mal préparé pour qu'il échoue lamentablement. Mace Windu fut un des rares à se demander pourquoi le Mon Calamari, d'ordinaire aussi sage que courageux, s'était risqué dans une telle aventure.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Merai
Nom
Merai
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandant
Armes
Génie stratégique
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 248


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 50 : The Battle of Kamino

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.