Merglyn


Merglyn était une contrebandière qui fut tuée alors qu’elle tentait de forcer le passage pour se rendre sur Kiffex afin d’y vendre des armes.

  Merglyn était une contrebandière humaine qui vécut quelques décennies avant l'Avènement de l'Empire. En l'an -30, elle et son acolyte Havor tentèrent de transporter des armes sur Kiffex, une planète interdite. Toutefois, tous deux furent pris en chasse par les Gardiens kiffars Horsea et Vanlin qui ordonnèrent au vaisseau de retourner sur Kiffu afin d'être fouillé. Merglyn et Havor refusèrent de coopérer si bien qu'ils furent pulvérisés par un tir des deux Kiffars.

  Peu avant l'explosion du véhicule, une nacelle de sauvetage fut mystérieusement éjectée : en effet, la Jedi Aayla Secura s'y était cachée aux dépends de Merglyn car elle souhaitait regagner Kiffex secrètement.

Merglyn

Merglyn
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 02 : Ténèbres

Informations encyclopédiques
Merglyn
Nom
Merglyn
Espèce
Date de décès
-30
Lieu de décès
Espace au dessus de Kiffex
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/09/2015

Date de modification
10/09/2015

Nombre de lectures
3 332


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 02 : Ténèbres

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.