Liana Merian


Liana Merian était un des trois aides Sénatoriaux de Bail Antilles durant la Crise de Naboo.

  En -32, la Fédération du Commerce instaura un blocus autour de Naboo, en représailles à la taxation des routes commerciales par le Chancelier Valorum. Après s'être échappée de son monde natal avec l'aide de deux Jedi, la reine Amidala se rendit sur Coruscant pour demander l'aide du Sénat. Liana Merian faisait alors partie de la délégation alderaanienne où elle faisait office, avec l'ancien Sénateur Agrippa Aldrete et Stonroy Soma, d'aide sénatorial auprès de l'actuel représentant d'Alderaan Bail Antilles.

  La jeune femme était présente dans la plate-forme de la délégation alderaanienne lorsque la Reine de Naboo s'adressa au Sénat et finit par demander la mise en place d'un vote de censure à l'encontre du Chancelier devant l'immobilisme de l'assemblée. Bail Antilles fut l'un des candidats qui étaient le mieux placé pour succéder à Valorum mais ce fut finalement Palpatine qui l'emporta, avec les conséquences que l'on connait.

Liana Merian



En savoir plus

  Les scènes où devaient apparaître Liana Merian et d'autres personnages du Sénat ont été coupés au montage. Le nom de l'actrice est inconnu.
Informations encyclopédiques
Liana Merian
Nom
Liana Merian
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Aide sénatorial de Bail Antilles
Armes
Diplomatie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/10/2009

Date de modification
10/11/2019

Nombre de lectures
9 222


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.