Mermeia


Mermeia était une entité irréelle d’apparence humaine issue d’un programme érotique, vue notamment par Attichitcuk, le père de Chewbacca.

Continuité : Legends


  En termes techniques, Mermeia était l'apparence sublimée d'un individu féminin intégrée dans un holodisque fait pour être lu dans une installation de réalité virtuelle que l'on appelait "évaporateur mental". En terme plus simple, il s'agissait d'un fantasme.

  Attichitcuk - surnommé "Itchy" - le père du célèbre Wookie Chewbacca, possédait une de ces installations chez lui. Un jour, l'objet tomba en panne et le Wookie demanda à un de ses amis humains, le marchand Saun Dann, de lui apporter une cellule d'énergie à protons afin de l'alimenter de nouveau. Quand Saun arriva avec des cadeaux pour sa bru et son petit-fils, il prit Itchy à l'écart pour lui présenter son "petit cadeau", qui n'était autre que le programme de Mermeia. Dès que Dann eût réparé le casque avec la cellule d'énergie, il installa discrètement l'holodisque sans être surpris par Mallatobuck et laissa Itchy à son "nouveau jouet".

  Meirmeia apparaissait dans un fond noir, au milieu d'effets lumineux, cristallins et kaléidoscopiques. Il s'agissait d'une humaine à peau noire et aux cheveux roses d'une texture étrange et la taille fine, vêtue d'une très longue robe qui lui donnait des mouvements gracieux. Elle parlait d'une voix très sensuelle et répétait à quiconque regardait le programme qu'elle n'existait que pour lui, et pour lui seul. Elle ne manquait pas de dire qu'elle était heureuse d'être avec lui, de le complimenter sur son comportement, le tout avec des sous-entendus pas toujours subtils. Itchy lui fit même répéter en boucle, extrêmement flatté, le passage où elle disait le trouver adorable.
  Après ces quelques minutes de flatteries, Mermeia passait à un interlude musical dans lequel elle chantait :

If we clonely bend this minute,
Infinitely extend this minute,
Then I could live my whole life right now.

Reality is sweet this minute,
Can we repeat and repeat this minute?
Why can't it be always right now?
I've parted with yesterday,
Yesterday this moment is cold.
All I ask is this moment to whole.

How can we ever loose this minute?
From all my life I choose this minute.
I will give up the old and the new,
Sharing with you this minute now.

If I could just hold my breath
And close my eyes and not make a sound
Will the universe stop glowing now?
Still, the universe keep glowing around and around,
And all, and all, and all, and all, and all,
And it's almost gone.

How can we ever loose this minute?
From all my life I choose this minute.
I will never need anything more
That peeling for
This minute now.
This minute now.
This minute now.
This minute now.


  Quand la chanson fut terminée, Itchy quitta son siège encore tout émoustillé. Ce fut le seul usage connu de Mermeia, tant chez les Wookies qu'ailleurs.



En savoir plus

  Mermeia est un personnage créé dans le téléfilm Holiday Special, en 1978. Elle est jouée par l'actrice Diahann Carroll. Elle n'a pas été doublée car le personnage fut coupé dans le montage du film pour la version française.

  Diahann Carroll était autrefois une amie de l'acteur Billy Dee Willams, le futur Lando Calrissian.


Actualités en relation

HoloNet : Publication du pack de Noël

Aujourd'hui, comme chacun le sait, est le jour de Noël. Et en guise de cadeau, l'équipe de Star Wars HoloNet reste fidèle à sa tradition en vous offrant pas moins de 79 fiches sous le sapin ! Whiterevan, Raventorn...


Informations encyclopédiques
Mermeia
Nom
Mermeia
Espèce
Humaine (fantasme)
Lieu de naissance
Holodisque de réalité virtuelle
Fonctions
Faire rêver
Affiliation
Indépendant
Interprété par
Diahann Carroll

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
124


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.