Antoc Merrick


Antoc Merrick était un général de l'Alliance rebelle, leader de l'Escadron Bleu, qui participa à la bataille de Scarif.

Continuité : Canon


  Antoc Merrick naquit en -46 sur Virujansi. Gravissant les échelons, il servit comme chef d'escadrille au sein des forces de défense planétaire, plus connues sous le nom de Cavalerie Aérienne Rarifiée. Après la fondation de l'Empire Galactique, Virujansi connut une transformation politique majeure lorsque son conseil dirigeant fut déposé. Cela entraîna la dissolution des forces militaires locales, fidèles au conseil.

  De son côté, Merrick rejeta la proposition offerte aux pilotes de la Cavalerie Aérienne de rejoindre la Marine Impériale. Au contraire, observant que les escadrons de l'Alliance Rebelle démontraient de meilleures capacités de pilotage que ceux de l'Empire, Merrick et son coéquipier Garven Dreis optèrent pour une retraite anticipée, quittèrent Virujansi et intégrèrent les rangs de la Rébellion.
  Merrick reçut le grade de général et l'autorité directe sur l'ensemble des escadrilles rassemblées sur Yavin 4. Il commandait également l'Escadron Bleu. En son absence, le général Dodonna commandait la flotte de chasseurs. De plus, Merrick siégea au haut conseil, ce qui lui permit d'influencer le cours de la Rébellion.

  En 0 av BY, Merrick écouta attentivement le témoignage de Jyn Erso devant le haut conseil. Celle-ci proposa de s'introduire sur la planète Scarif afin d'y dérober les plans de l'Étoile de la Mort. Mais en l'absence de consensus, l'Alliance refusa d'attaquer.
  Cependant, contre toute attente, les Rebelles furent informés de l'infiltration du complexe impérial par le groupe Rogue One. L'amiral Raddus fit immédiatement décoller la flotte afin d'épauler les troupes au sol.

  Sur place, Merrick conduisit son escadre composée de X-wings et de U-wings à travers le bouclier afin de fournir un soutien aérien au commando. Pendant le combat qui s'ensuivit avec les IEe Striker, le général fut pris en chasse et abattu.

Antoc Merrick

Informations encyclopédiques
Antoc Merrick
Nom
Antoc Merrick
Espèce
Date de naissance
-46
Lieu de naissance
Date de décès
0
Lieu de décès
Fonctions
- Général de l'Alliance Rebelle
- Commandant de l'Escadron Blue
Vaisseau
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2018

Date de modification
02/06/2020

Nombre de lectures
2 249


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.