Meta


Meta était une Commodore de la Résistance durant la lutte contre le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Environ 30 ans après la bataille d'Endor, Meta servait dans les rangs de la Résistance au titre de Commodore, dans la lutte contre le Premier Ordre. Meta se trouvait sur D'Qar quand l'organisation militaire de Snoke utilisa la base Starkiller - une planète glacière des Régions Inconnues reconfigurée en une immense base militaire relativement similaire aux anciennes Étoiles de la Mort - pour détruire Hosnian Prime et le cœur de la Nouvelle République.

Afin qu'un tel drame ne puisse se reproduire, la Résistance se mit en tête d'attaquer Starkiller, et une bataille acharnée éclata, opposant des nuées de Chasseurs TIE aux X-Wing T-70 menés par Poe Dameron. Pendant la bataille, Meta se trouvait toujours sur D'Qar afin de superviser les opérations aériennes. L'action combinée des forces de la Résistance permit la destruction de l'engin de destruction massive.


Actualités en relation

[MAJ] Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Mise à jour du 15/12/2019 À trois jours de la sortie du film en salle, nous mettons une dernière fois à jour ce récapitulatif de l'ensemble rumeurs et des fuites concernant le scénario de L'Ascension de Skywalker...


Marvel : Sortie de Star Wars #73

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! En plus de Star Wars Allegiance #3, l'éditeur américain publie aussi aujourd'hui Star Wars #73 : toujours écrit par...


Informations encyclopédiques
Meta
Nom
Meta
Espèce
Fonctions
Officier supérieur (Commodore)
Affiliation
Interprété par
Morgan Dameron

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2019

Date de modification
08/02/2019

Nombre de lectures
1 649


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.