Mianda


Major impérial et leader de l'Escadron Scythe lors de la Bataille d'Endor

Continuité : Legends


  Figurant parmi les meilleurs pilotes impériaux en activité vers la fin de la Guerre Civile Galactique, le major Mianda était le leader de l'Escadron Scythe, une formation composée de chasseurs TIE/ln dont les appareils furent adaptés à divers théâtres d'opération.

  Il semblerait qu'en tant qu'as de la chasse impériale, et leader d'une escadrille renommée, le major Mianda possédait le privilège de choisir lui-même les membres de son escadron, à l'instar d'autres pilotes d'élite tels que le baron Soontir Fel. C'est ainsi qu'il s'entoura de pilotes très expérimentés tels que le lieutenant Hebsly, et qui le suivirent tout au long de sa carrière.

  Vers la fin de la Guerre Civile Galactique, le major Mianda et son escadrille furent réassignés à la protection du site de construction de la seconde Etoile de la Mort, en orbite d'Endor. Pour mener sa mission à bien, Mianda et ses hommes s'exercèrent au pilotage à l'intérieur même de la superstructure de la station de combat en construction. Les appareils de l'Escadron Scythe furent à cette occasion équipés de propulseurs directionnels Sienar P-w702 améliorés, accroissant largement les capacités des chasseurs TIE à se déplacer dans les étroits conduits de l'Etoile de la Mort.

  Lorsque la flotte de l'Alliance Rebelle engagea la bataille contre la station de combat et la flotte impériale, un groupe de chasseurs rebelles dirigé par le Faucon Millenium et Wedge Antilles se lança dans la superstructure pour détruire le réacteur de la station. Le major Mianda et une partie de ses hommes suivirent les appareils de l'Alliance dans les couloirs étroits, mais malgré leur expérience, presque tous perdirent la vie à un moment ou à un autre de la poursuite, soit à la suite de collision contre les parois, soit lorsque le coeur du réacteur explosa et pulvérisa le dernier poursuivant. Seuls deux appareils de l'Escadron Scythe parvinrent vraisemblablement à s'échapper car ils avaient changé de cible en cours de route pour poursuivre des chasseurs de l'Alliance qui retournèrent à la surface.

  On ignore cependant tout de l'identité et du sort de ces pilotes qui furent plus chanceux que leur leader.
Informations encyclopédiques
Mianda
Nom
Mianda
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Chasseur TIE modifié Scythe 1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 843


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.